Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 758 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
951

Pour fêter l'arrivée de ma nouvelle banque Hauptwerk (le charmant petit orgue de Pibrac), un petit interlude censé vous faire réfléchir sur vos péchés et demander humblement le pardon du monde entier. Pardon accordé, bien sûr, puisqu'après la tonalité mineure / 7° propice à la réflexion, le final sur un paisible SOL majeur allège votre cœur de tous ses maux et vous rend la sérénité.

Qui ça ? Moi ? Moi, je fais du prositély... du prosélétiss... du protésélymse... enfin, truc, là ? meuh non. redface2

C'était juste pour vous faire écouter de l'orgue.

 

 

 

 

Hors sujet :

Sixty, ton truc irait très bien en B.O d'un film de boules. mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:36:12 ]

952
Sixty, daRinze: très belles ambiances. Quoique radicalement différentes, en effet. :-D

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

953
954


L'interlude pour un dimanche, c'était une bonne idée... icon_mrgreen.gif

SixtySteven... ça pourrait faire film de boules icon_mrgreen.gif ...j'aime bien le côté "soul" des années 70.... truc à la Shaft.....  

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 20:32:06 ]

955

ça mériterait variations et développement fugués sur 15 minutes moi je dis! on en veut encore! bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

956

Hmmm... plein de bonnes choses! ça donne envie de s'y remettre!

Sinon, avec Soundcloud, le dessin de la "forme d'onde" peut etre amusant:

on a le "missile" de Regga', le "gourdin" de Joie de Vivre, la "balle de fusil" de Dépassement... qui trouve à quoi ressemble "l'onde de l'interlude" de daRinze...mrgreen

... AF ON, NO Audio out...

957
Oué, la forme d'onde c'est kiffant!
DaRinze, c'est bien mais c'est un petit peu sec ...Je préfère l'orgue façon Toccata: tout à fond!

Citation :
ça pourrait faire film de boules

Citation :
B.O d'un film de boules

Il y a des connaisseurs on dirait!:ptdr: La pénitence après le film de boules...
Je pensait plus à la musique d'Out of Sight, mébon.
C'est le premier d'une petite série de 30' sur Los Angeles! :gogogadget au konzept:

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 08:20:48 ]

958

:modejecomprendsrien ON:

Sixty a déjà fait une B.O. de film de boules avec "Pierre Richard is watching you"

:modejecomprends rien OFF:

959
960

Qu'entends-tu par "sec" sixty ? eek

Je reproche à mon enregistrement un manque de patate global. Un défaut de jeunesse, faut que je m'habitue à ma nouvelle banque de son...