Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 237 795 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation :

t'aurais pu moins te casser le cul

ben ne connaissant pas ton niveau de départ...

 

Citation :

du coup, ma voix d'alto, moins elle bouge, mieux c'est

mets-toi à la place du chanteur, s'il a à chanter une succession de RE en croche sur dix mesures c'est pas top! fais-lui plutôt chanter un truc varié, d'où le point 5 (rien à voir avec notre Huitou hein)

 

Citation :

bach a presque plus de similitude avec l'harmonie jazz qu'avec l'harmonie classique

à vrai dire, Bach se situe à la croisée de la vieille école, dite de l'Allemagne du Nord, celle du contrepoint rigoureux de ses vieux maîtres (Johann Pachelbel et Dieterich Buxtehude, qui seront déterminants dans sa quête de la polyphonie exacte et de l'harmonie majestueuse, maîtrisée, structurée, presque "mathématique"), et de la nouvelle école, inspirée par quelques français (Nicolas de Grigny, François Couperin), celle qui aboutira plus tard au romantisme, qui lui donneront l'art de la légèreté et de l'ornementation.
Sa présence à cette époque là où cohabitent ces deux courants, et la puissance démesurée de son esprit, feront qu'il saura faire une synthèse de ces deux mondes, à nulle autre pareille.

Mais c'est également vrai qu'on entend souvent dire que Bach "swingue" icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:39:50 ]

982

Citation de couilles noires :

tu détiens le record de la forme d'onde de soundcloud la plus chelou

 

nouveau thread : contest 30s la forme d'onde la plus chelou - land mrgreen
983

Hors sujet :

Citation :

 

du coup, ma voix d'alto, moins elle bouge, mieux c'est

mets-toi à la place du chanteur, s'il a à chanter une succession de RE en croche sur dix mesures c'est pas top! fais-lui plutôt chanter un truc varié, d'où le point 5 (rien à voir avec notre Huitou hein)

ben oui je sais, mais c'est dur mrgreen pis j'ai appris comme ça, faut que je reparte un peu a zéro!

(c'est surtout pour ça que je dis que bach ça ressemble a de l'harmo jazz, dans le sens ou tu verras jamais un instrumentiste se faire chier avec une seule note)

 

et c'est marrant ce que tu dis sur nouvelle école française et ancienne allemande, parce que perso, j'ai écouté pas mal de couperin, et dans ma tête, historiquement qussi bien que musicalement, j'aurais eu tendance a penser que c'était plus proche de Buxtehude que de gars plus tardifs comme Haydn

[d'ailleurs en recopiant du Couperin, j'ai ris une grosse claque, je conseille ça a tout le monde!]

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

984

 

Hors sujet :

 

Et N. de Grigny alors eek

Ce mec, s'il n'était pas mort jeune comme Mozart, il aurait laissé une trace extraordinaire dans l'histoire de la musique. Il n'a pas le succès qu'il mérite...

 

 

 

 

Hors sujet :

on va arrêter là le HS, moi faut pas me lancer sur Bach, hein, ou sinon alors faut ouvrir un topic spécifique

 

985

Hors sujet :

je connais pas de Grigny, mais je vais chercher

 

 

le topic pourrait s'appeler "Quaerando invenientis" facepalm

(j'adore ta signature^^)

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

986
sans vouloir trop prolonger ce débat - mais en fait si:
Citation :
A cette ligne mélodique va correspondre une grille d'accords qui vont l'accompagner

ça veut dire que tu fais la ligne mélodique avant la suite d'accords?
Perso, c'est toujours la progression d'accords qui demande effort et recherche, alors que la mélodie vient en 2° et est toujours pondue en 2min chrono.

MiKel - > toujours bien la série Nintendo :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 17:10:36 ]

987

 

Hors sujet :

 

Cela dépend Sixty. En l'occurrence, Bach harmonisait toujours une ligne mélodique - plutôt que la grille engendrait la ligne de chant.

 

Nicolas de Grigny https://www.youtube.com/watch?v=8YYma8Gn-YA

 

988

Hors sujet :

@sixty: en fait les mélodies sont pour la plupart extraites du répertoire liturgique, donc faut "faire avec"

après dans le cadre d'une invention, je pense qu'il ne faisait ni l'un ni l'autre d'abord, mais plutot tout en même temps, vu qu'on pourrait un peu dire que toutes les voix on la mélodie (dans le sens ou toutes les voix s'accompagnent et font en même temps un truc intéressant mélodiquement)

en opposition a des trucs comme l'aurait fait mozart, ou la t'as vraiment mélodie+accompagnenemt , bien dissociés

(dis moi si je me gourre qque part daRinze bave )

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

989

 

Hors sujet :

 

Dans ses chorals et préludes de chorals, oui, Bach fait bien l'harmonisation d'une ligne de chantdonnée au départ: un choral est chanté par l'assemblée. Bach en annonce le thème, puis introduit progressivement, une puis deux puis d'autres voix, qui vont venir se tricoter avec la mélodie de choral et former l'harmonisation.

Je suis moins connaisseur de l'œuvre de Mozart, en théorie comme en pratique. Je sais juste qu'il a découvert Bach par hasard et que cela a été pour lui une immense révélation.

 

 

990