Reprisures hivernales, saison 2 ?
- 943 réponses
- 32 participants
- 38 423 vues
- 28 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2010 à 13:42:27Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
will_bru
24596
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
701 Posté le 16/03/2010 à 11:31:42
Euh 8.5 : Creep et non Creap. ou crêpe ou quel qu'autre plat breton
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...
Anonyme
8690
703 Posté le 16/03/2010 à 11:49:50
Hors sujet :
Space Oddity, will_bru et 8.5
Born to be Alive, will_bru et 8.5
Nue au soleil, BB Mitch et daRinze
Alabama Song, BB Mitch et daRinze
Requiem pour un con, Oboreal et Kaft
Alabama Song, Jeygiro et drtheater
Mathilde, Dda et Elephant Stone
Magnum, Dda et Elephant Stone
Stop Crying, Gratt'oche et Leo
Creep, Delucq et Ludwigh
Le dernier slow, Delucq et Ludwigh
La nuit je mens, Delucq et Ludwigh
Creep, Dep25 et terch
Je me permets juste de corriger le lien vers la page de Boubouille
Space Oddity, will_bru et 8.5
Born to be Alive, will_bru et 8.5
Creep, Delucq et Ludwigh
La nuit je mens, Delucq et Ludwigh
Creep, Dep25 et terch
Anonyme
24659
704 Posté le 16/03/2010 à 12:38:48
Ben dites donc, les retours sont timides on dirait
elephant stone
4350
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
705 Posté le 16/03/2010 à 13:13:30
Voilà c'est fait !!
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.399590,reprisure-printaniere-super-collective,post.5737964.html
https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.399590,reprisure-printaniere-super-collective,post.5737964.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
8690
706 Posté le 16/03/2010 à 13:52:10
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
707 Posté le 16/03/2010 à 15:29:37
raaaaaa on arrive avec Mwall,on est a la bourre complet,j'essaie de poster ce soir si j'arrive a terminer a temps,sinon ça sera que demain
Sorry les gars !
Je me ferais aussi une séance d'écoute de vos chef d'oeuvres !!
Ma reprisure d'Iggy Pop pour vous faire patienter...
Sorry les gars !
Je me ferais aussi une séance d'écoute de vos chef d'oeuvres !!
Ma reprisure d'Iggy Pop pour vous faire patienter...
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
708 Posté le 16/03/2010 à 17:18:25
Alors:
Space Oddity, will_bru et 8.5:
Du grand art, superbement repris, ma préférée. Il y a tout dedans: les grattes sont démentielles, la voix c'est du Bowie mais en mieux. Après techniquement le mix est nickel, je dirais juste que c'est peut être un poil massif parfois, ça manque d'air, les compressions claquent un peu, mais c'est vraiment du chipotage. Je réécoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Born to be Alive, will_bru et 8.5:
Le mix electro/rock/allemand sied vraiment à cette chanson, le délire est sympathique et la réalisation bien foutue. Pari gagné, pourtant avec tous ces partis-pris, c'était loin d'être joué d'avance. Je préfère cependant votre Space Oddity, mais surement parce que la compo me touche plus.
BB Mitch, la voix est tout ce qu'il y a de plus juste (pas que dans les hauteurs), les bonnes intonations au bon moment. Ça renifle déjà le second degré d'entrée de jeu et impressions confirmées par la suite: j'attendais que ça parte en sucette, c'est fait... Et puis placer "Seul sur le sable"... D'ailleurs c'est un bon concept ça: inventer une histoire qu'avec des bouts de chansons ! En tout cas bravo.
Euh, c'est ma préférée aussi, ex aequo avev le "Space Oddity". Sex, accordéon et Alcool !
Sinon la voix est sombre, parfaite d'avec le texte. Le contrepied musical guinguette paillard ça en jète grave, donc pour moi c'est la palme de l'originalité. Re-bravo !
La voix est en retrait par rapport à la musique. Je m'explique: autant la musique va loin dans ses partis-pris et les relèves haut la main, autant la voix aurait peut être mérité qualque chose de plus que la classique réverbe comme effet. J'aurai bien vu un sound design plus poussé sur cette dernière, faisant décoller un chant pas trop mal foutu mais très chanson française, ce qui me laisse l'impression de deux mondes juxtaposés qui ne cohabitent pas vraiment.
Sinon comme 8.5 je trouve la musique fichtrement bien foutue, le choix des samples, la programmation et l'enchainnement des arrangements rythment vachement bien un instru qui aurait pu être bien morose (je me suis déjà attaqué dans le passé à "repriser" cette chanson façon electro, et j'étais bien loin du compte).
Bien repris, mais je trouve la voix un peu énorme (et sourde) par rapport à l'instru. J'aurais bien aimé entendre un peu mieux ce qui se passe derrière. Bref que le total soit plus clair (dans le mix et dans le master). Ca manque de compressions et d'eqs par çi par là pour affiner le mix, dommage.
Musicalement ça le fait bien, le synthé est rigolo et les guitares bien rock à souhait. Le final des voix harmonisées est bien cool (mention spéciale).
Excellent, le chant est pleinement assumé, pas de copie, ça fait du bien (j'aime bien les effets). Puis ensuite la voix disparait, elle est trop en retrait, je voudrais comprendre les paroles ! J'aime vraiment le timbre et les placements du chant.
Sinon la rythmique est vraiment chouette: j'aime la batterie est claire et la basse synthétique moelleuse. Les synthés arpégés apportent vraiment un truc, en fait après réflexion tous les synthés apportent un truc particulier. La guitare est un poil en avant.
Vraiment chouette reprise, elle aurait pu être parfaite si les équilibres auraient été meilleures.
Excellent ! Rien à dire, un super petit moment, bien foutu, bien mixé et qui va au bout de son trip.
D'entrée de jeu, j'aime bien le son. Reprise vraiment sympatoche, le chant un peu punky ça le fait carrément. Par contre le solo je suis pas fan. La fin à l'envers c'est une super bonne idée (je note...).
Au final un reprise avec pleins de bonnes idées, je m'attendais pas à ce que ça parte comme ça. Sinon quelques désiquilibres dans le mix sur la fin du morceau (après le solo), le chant saute un peu à la gueule, mais c'est peut être voulu.
Creep, Delucq et Ludwigh
Le mellotron au début j'aime, la guitare j'aime. La voix ça le fait bien, mais je trouve que il y a trop de réverbe (sur un peu beaucoup d'éléments d'ailleurs), mais ça reste un avis perso. Après quand ça part R'N'R punaize c'est vraiment chouette. Le deuxième refrain et sa suite R'N'R est vraiment cool. Le solo ça le fait bien, comme j'aime. Le final est aussi vraiment cool!
Encore un morceau avec pleins de surprises, 'tain ça fait du bien d'écouter des bons trucs !
Ah Ah, j'adore la chanson originale, et punaize ça le fait bien ! Ça part bien en sucette et pourtant on reconnait vraiment bien le morceau original. Ah Ah, j'en rigole encore !
C'est tout strange, un univers particulier, mais pourquoi pas ? La voix ça le fait carrément bien, et les harmonies / strates synthétiques des nappes, guitares c'est vraiment chouette. Une reprise pas façile à appréhender, et pourtant vous avez vraiment réussi à faire un truc sympa, bravo !
Creep, Dep25 et terch
Je vais critiquer et un peu commenter notre taf. Tout d'abord je pense que on a pas vraiment eu assez de temps pour bosser dessus, non pas que la date du 15 mars n'était pas le bon timing, mais pour ma part mon emploi du temps était vraiment charette.
Pratiquemment toutes les idées sont venues de Dep25: le début hyspanisant, le couplet du milieu plus cool avec un piano à la Ginzu et le final electro. Je me suis en tout cas bien éclaté à faire les grattes ( Guitalélé pour les parties hispaniques ) et le chant pas trop mal fichu au final.
Le morceau est du coup en décalage entre un truc morceau hyspanique à deux balles et un chant plus sérieux, notamment dans la partie chorale / solo de guitare ça fait carrément Gypsis Kings (façon Bande Originale du film Vanille-Fraise ). Toute cette partie aurait pu être un peu retravaillé.
Ensuite le passage calme à la Ginzu assuré par Dep25 au piano / synthé (un poilox trafiqué). Puis un final electro un peu baclé il est vrai...
Anonyme
24659
709 Posté le 16/03/2010 à 17:28:33
Je sais pas si "baclé" est un mot qui peut s'accorder avec votre travail. Peut être que vous auriez aimé d'autres trucs, mais pour nous, auditeurs, ce morceau est un vrai bout de bonheur!
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
710 Posté le 16/03/2010 à 17:31:09
Citation de : 8.5
merci
Je sais pas si "baclé" est un mot qui peut s'accorder avec votre travail. Peut être que vous auriez aimé d'autres trucs, mais pour nous, auditeurs, ce morceau est un vrai bout de bonheur!
merci
- < Liste des sujets
- Charte