Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 458 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
711

bah, c'est vrai comme même

D'ailleurs c'est un peu inquiétant, parcequ'au fil des saisons des compotes (finalement ici c'est la même équipe) le niveau ne fait que grimper, j'espère que ça ne décourage pas les musiciens un peu plus débutants

712
Citation :
un poil massif parfois, ça manque d'air, les compressions claquent un peu

J'aimerais tellement comprendre ce que tu as voulu dire

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

713
 Je pense que c'est un problème lié à la compression de la batteuse qui bave de tout les côtés. Mais comme on disait hier, entre ça et un son synthétique, on a préféré ça bave
714
Ah pas de méprise je ne renie rien de nos choix. Seulement c'est quand je lis Terch que je me rends compte de mes limites. Mes oreilles ne perçoivent pas ce qu'il a souligné... Ca ne remet pas en cause ce qu'il dit, puisque c'est un peu son taff comme même, mais par contre, ça me fait dire que j'ai encore du chemin.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll...

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

715
Enfin, t'en as fais un beau bout déjà, du chemin

(au fait, tu as un mail )
716

Concernant  ma collaboration avec Delucq… je connaissais  l’animal… vu que nous nous étions mélangés durant la compote saison XIII….  Et nous sommes spontanément  sur la même longueur d’ondes…  donc, on ne  passe pas trois heures à discuter…

J’ai lu une remarque sur un morceau ( pardon, j’ai oublié l’auteur ) où  était souligné « un flottement rythmique »… ça tient à notre méthode de travail en fait …   Delucq m’a courtoisement fait remarquer que je faisais  gentiment chier en envoyant des bouts de fichiers … en gros,  j’enregistre  avec un multipistes externes,  j’envoie dans le  PC… je vire les blancs.. pour ne pas trop perdre  au moment de la compression en MP3…. Et du coup j’envoie des fichiers de tailles inégales à  mon compère…..qui cale tout à l’œil et à l’oreille… alors pour caler un solo «  au feeling », c’est un peu tendu…..

Et  puis quelques commentaires… j’ai pas encore tout écouté…

Magnum

Bien vu… on s’attend en cliquant au gros truc avec des grosses guitares ( surtout les gratteux amateurs de riffs poilus ) ..  et puis nan,  c’est vraiment la surprise….. le jeu avec les voix…  en terme de créativité et d’imagination, c’est vraiment  originale…

Mathilde

Premier truc, c’est que j’aime bien le timbre de la voix… alors du coup  je rentre facilement  dans la chanson…..  

Space oddity

En cliquant, j’ai eu une appréhension, étant un grand fan de Bowie...  Space oddity est un  morceau complexe dans sa construction qui nécessite une bonne maîtrise technique..

Et sincèrement, une très  très bonne reprise… La gestion vocale est fabuleuse … et j’aime bien les sons de grattes…

Born to be alive

C’est bien foutu … mais je ne rentre pas trop dans  le choix de l’arrangement…

Alabama song ( version BB et DaRinze )

Chanson que j’aime beaucoup ( je l’avais proposée )…  Bon, pour la voix… que dire ? … BB Mitch chante comme une casserole… c’est épouvantable…

Nan, c’est pas vrai…Madame semble à l’aise dans tous les registres…  et je chuis  très bon client  de son timbre de voix…

Concernant les arrangements,  bien vu aussi pour la gestion des « claviers » et le choix rythmique.

Nue au soleil

Tout d’abord, je ne suis pas fan de la chanson originale…  et Brigitte Bardot me file des boutons…. Alors ça commençait mal quand j’ai cliqué……  mais c’était sans compter  sur la folie artistique de BB et les arrangements  pertinents de DaRinze… donc au final, bien vu et drôle…

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:05:05 ]

717
Oulala mon cher Will, pas de méprises non plus de mon côté, le mix que t'as fais est vraiment nickel, franchement y'a rien à redire. En plus dans le milieu du son on part vite dans des discussions parfois alambiquées qui n'ont pas lieu d'être. De plus les choix de productions restent avant tout des choix et pas des recettes de cuisine (je sais pas si je suis clair là...). Et comme votre reprise est géniale, il fallait bien que je dise un truc négatif dessus mrgreen .
Donc je disais qu'à mon humble goût parfois la compression est un peu dosée forte, ça s'entend au début sur la voix de 8.5. Comme si le mastering était assez velu, mais le style de musique veut ça aussi, ça reste cohérent.
En tout cas je le redis, autant techniquement que musicalement c'est ma reprisure préférée, d'autant que j'avais lancé l'idée de "Space Oddity", et que je ne m'attendais pas à un tel niveau de reprise, pour moi c'était un des morceaux casse-gueule. Et bien là, vous avez largement relevé et remporté le défi !
718
Ah mais y avait pas de méprise hein, non non non

719
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif merci pour tous vos commentaires tant tellement positifs mes amis, sur mon travail et celui de BB

Les miens de commentaires vont venir, mais avant, j'attends d'avoir tout écouté au moins trois fois pour être sûr, et aussi pour tout livrer en un seul bloc.

Hors sujet :
En tous cas, merci merci merci, qu'est-ce que ça fait chaud au coeur, bordel, de recevoir autant de compliments.
Faut dire que j'avais avec moi un atout redoutable. J'ai souvent envié sur les compotes les chanceux qui tombaient avec Mitchoune, cette fois-ci c'était moi le chanceux. J'en ai profité à mort, sachant que malheureusement, la reprise qui me tenait le plus à coeur ne verra finalement pas le jour.... dommage.

720
Moi j'ai pas trop de temps en ce moment pour squatter AF, mais je vais envoyer mes retours très bientôt, y'a pas de souci!
Mais là aujourd'hui comme un con, j'ai oublié mon lecteur mp3 chez moi facepalm , alors il faudra que je retélécharge tout pour écouter...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =