Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures hivernales, saison 2 ?

• 943 réponses
  • 32 participants
  • 38 176 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?

Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?

Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de 8.5 :
la voix de monsieur Delucq

Merci merci ... c'est sympa
DELUCQ
692
Ben c'est sincère, t'avais jamais fait de voix comme ça non ? On t'avais déjà entendu chanter il me semble (avec Emma peut être bien) mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu tes "tripes" avant...faudra pas hésiter à recommencer en tout cas!
693
Non, non ... à mon grand desespoir, je n'ai jamais chanté avec Emma ... mais j'ai souvent chanté dans les compos collectives
Mais tu as raison, comme c'était une compo, je ne mettais peut être pas autant de "sentiments "dans le chant.
Avec la reprise, c'st plus facile
Bien vu 8.5
DELUCQ
694

Pour les amateurs de bière (je sais qu'il y en a pas mal ici): le Magnum de dda et un post reçu dans ma boite mail ce matin sont entrés en collisition et une idée de reprisure super collective est née.

L'idée serait de reprendre un thème musical bien connu... à la bière !

Pour les drums en tapant deux bouteilles l'une sur l'autre, en faisant un gros pshiiit pour les splash et les crash ou en écrasant une canette alu etc...

Pour les instrus: tout en soufflant dans le goulot ! Donc accordage des bouteilles obligatoire, avec nappes de Heineken, solos de Duvel, etc... On peut s'autoriser des enregistrements extérieurs bien sûr.

Il vaut donc mieux être bien nombreux c'est plus prudent ! 

Qui est intéressé ? On choisi un titre, on se réparti les instrus, on se donne une date...

A mon avis il faut être au moins 15. Et avoir un bon coach parce que niveau organisation ça doit être balèze ! Dda semble tout indiqué pour l'organisation de ce challenge ? Reste à trouver les sponsors !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

695

Hors sujet :

je....je............   p'tain ouai que je suis partant!

Pour le chef d'orchestre, c'est clur qu'il faut quelqu'un d'expérimenté (qu'on le veuille ou non, y'aurait des retouches à l'arrache à faire sur "l'accordage"), mais pour le morceau c'est un peu ce qu'on disait hier avec Da, si chacun doit choisir l'année prochaine on y est encore!
Donc vu que c'est ton idée, je pense que tu devrais choisir toi même le morceau, et créer le sujet, ça serait plus simple
(Limite le bon vieux morceau de la pub nescafé là, avec la flute de pan serait parfaitement réalisable)

696
Alors pour le défi proposé par Elephant Stone je flague immédiatement !!!

Elephant, crée immédiatement un topic dans le thread des compos collectives !!!

l'idéal étant dès le départ que chacun prévoit aussi de se filmer (live ou playback) afin de monter une vidéo avec toutes nos ganaches mrgreenmrgreen

Et pour le thème musical à reprendre, je propose : KANTERBRAU, OH OH ! OH OH !
euh non pardon...
quoique...
697
On a le droit avec du pinard ? redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

698
Alabama Song (Jey B/ Drtheater) :
Dommage qu'on entende pas assez les guitares et trop peut être la voix, parce que ça pète bien. très dark avec ce synthé très en décalage avec le reste de l'instru.

Alabama Song (BB / daRinze) :
Rooo la voix. Combien de whisky pour avoir ce grain ? Et l'instru terrible, le genre de truc que je me sens complet incapable de faire et que donc j'applaudis des deux pieds en plus des mains. Vous avez bien de la garder en anglais celle là, avec le musette derrière, ça aurait fait too much, là du coup, ça passe vraiment super !!! Quel est donc le nom de cet instrument qui fait un solo à un moment ?

Nue Au Soleil :
Super son, techniquement c'est au poil. Bon après, le délire scénette avec parodie de québéquois, c'est pas trop ma tasse de thé, mais y a une ambiance, et ça sent l'été. 

eletrequiem :
Rooo l'ambiance du truc. Le Didj d'Obo se marrie super bien avec tous ses sons électroniques. Super traitement du morceau

Magnum :
Looooooooooooooooooooooooooool. Pétage de plomb de la saison Et en plus c'est énorme techniquement. J'aime beaucoup celui qui fait les "cakaqueukaka" avec une voix de canard

Mathilde :
Vous avez invité Murat dans votre cuisine les gars ??? J'étais super impatient de voir quelqu'un reprendre celle là, moi même n'ayant aucune idée de la manière dont je la ferais même si ça me titille depuis des lustres. Ben je suis pas déçu, bonne gratte, les synthés sont présents mais pas omniprésents. Et c'est une vraie batterie ? En tout cas, le rendu fait très live et j'aime beaucoup. Juste un petit regret, il y aurait eu moyen de faire monte la sauce au fur et à mesure surtout que les paroles s'y prêtent, mais point trop n'en faut !

Creep :
En entendant les guitares hispanisantes au début, j'ai eu un peu peur, mais au final oO Impressionnant : l'ambiance mi figue mi raisin, joyeusement triste. Et cette montée avec ces arpèges de piano à la fin :aime: Ca finit trop vite. Ca m'a fait penser à un mélange de Randy Newman, pour au début, la voix (??!) et le délire musical, et le Radiohead de Kid-A pour la fin. Excellent !!!

Stop Crying your Heart Out :
L'intro est énorme, et après... Ben j'aime pas Bon c'est très bien joué nickel et tout, mais j'arrive pas à rentrer dans le délire. Dommage y a toujours la voix et cette orchestration un peu barrée, mais ça doit être le rythme reggaïsant qui me bloque :'(

Creep :
Yeah, un traitement beaucoup plus rock et moins torturé que l'original. Rien à dire ça passe nickel. Toute façon c'est pile poil dans mon style, alors je peux rien dire de mal Les voix et les sons de grattes sont très bons aussi. Tout colle bien !

Le dernier slow:
Je suis moins fan, mais dommage, je trouve que l'intention de départ est le bon choix. Il y a un côté un poil répétitif qui dessert un peu le morceau, mais c'est peut être du aussi à l'original :p

La nuit je mens
Tain encore un sans faute et c'était pour le coup vraiment casse gueule. Tout est là, en retenue, c'est beau c'est ... Yallah !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

699
Citation de will bru :
La nuit je mens : 
Tain encore un sans faute et c'était pour le coup vraiment casse gueule. Tout est là, en retenue, c'est beau c'est ... Yallah !

Ouah ... ça fait plaisir
Je ne suis pas un fan de Bashung mais j'ai bien senti cette chanson ...
DELUCQ
700