Reprisures hivernales, saison 2 ?
- 943 réponses
- 32 participants
- 38 139 vues
- 28 followers
Anonyme
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Anonyme
Suis juste témoin impotent, là, doucement de retour de mes pbs de matos, alors je goûte et j'écoute. THE niveau, purée!!! Tous autant que vous êtes, les 7 premiers liens, là, quel régal!
Maxi capitotractage pour "Magnum": à aucun moment ça n'est ridicule, c'est tout simplement enthousiasmant, jubilatoire! Mathilde aussi, fallait oser, et ne serait la voix sous-mixée, quel coup de frais sur le morceau!
daRinze & BB aussi, c'est jubilatoire, et puis tout ce que touche BB se transforme en or (le soleil, peut-être).
Jey et Doc, bien enlevé, rythmé, propre, e-ffi-cace!
Le Requiem est franchement osé, culotté, vachement bien réécrit (c'est quelqu'un qui ne court pas trop après l'électro qui vous le dit).
Quant à Will et 8.5, ben là je vais consulter le même toubib que Gratt'oche, parce que j'ai mal au même endroit . On est loin, très loin d'un travail de simple amateurs éclairés, et je plussoye sur la qualité vocale comparée à Bowie. Comment dire... les mêmes accents écorchés-juvéniles propres au timbre du grand vairon. Quant à Will, ben le jour où j'arriverais à tirer d'une gratte le 10ème de ce que j'entends là, j'aurais été frappé par la grâce à l'insu de mon plein gré.
Pour tous:
http://monsite.orange.fr/ykar-mes-gifs/images/4-picture3.gif
Vivement la suite!
Delucq
Salut
Voici les compos de
DELUCQ et LUDWIGH
Radiohead : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9813.html
Joe Dassin le dernier slow : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9811.html
Bashung La nuit je mens : https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9804.html
Bonne écoute ... à ce soir
will_bru
Bon alors, petit retour en arrière sur les reprisures avec 8.5 :
Ben que dire, c'est que du bonheur quand même déjà hein pour commencer...
Space Oddity : monument, fallait y toucher avec soin. On a vite assigné les rôles à chacun. Et hop, premier jet pour la structure du morceau, que j'envoie à dotfive pour qu'il fasse quelques petits essais et qu'il voie à quoi ça pourrait ressembler. Ensuite effectivement, une version avec les grattes définitives et une batterie synthétique qui fait dire à mister que le pur boeuf d'une Gretsch pourrait quand même enlever le débat. A savoir que vous avez échappé à un morceau de 10 minutes grâce à ... 8.5. Faut dire que j'avais un peu abusé sur les soli à la fin...
Et là ô comble du bonheur, 8.5 m'envoie deux pistes de batterie (enregistrée avec un seul micro la batterie hein). Comment dire : Vous arrivez vous à enregistrer d'abord la grosse caisse et la caisse claire et ensuite les cymbales et charleys ? Ben lui il l'a fait Exploit à mon sens. Bref, une fois la voix posée et la basse le morceau prend un tour bien définitif et on rajoute les extraits d'alunissage d'Armstrong, pour le côté commémoratif du truc.
Au final, je crois que j'aime terriblement
Born To Be Alive :
Alors on voulait faire un truc drôle et fun et tout. Mais en en discutant et en lançant les premiers jets on se rend compte qu'on est pas très funs en zique finalement. Ou plutôt qu'on a du mal à faire sérieusement un truc déconnant. Bref, le ptit côté malsain, SM et Deutsch s'imposait pour qu'on arrive quand même à aimer ce morcif. Quelque part, c'est un petit exploit pour moi (et pour 8.5 aussi je pense affirmer sans trop m'avancer) parce que c'était pas gagné qu'on prenne notre pied avec de la déconnade musicale. A savoir : les zoldaten qui chantent au début, c'est la compagnie 8.5. Et également : j'ai fait de l'allemand pendant 15 ans, mais c'était il y a plus de 10 ans... Alors y a des fautes grammaticales à tous les coins de phrases, mais on s'en fout non ?
Au final, on est restés sceptiques jusqu'au bout, mais hier en ajustant les derniers petits trucs, je me suis pris à remuer le gros orteil dessus. Pari gagné en ce qui me concerne.
Bosser avec 8.5, c'était vraiment super. Moi aussi ça me titillait depuis longtemps de faire de la zique avec le gaillard, et j'ai pas été déçu. On va en rajouter une couche plus tard
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Disciple
Yellow les zamis !
Notre reprisure avec Mwall n'étant pas tout a fait terminée,je vous poste une improstureprise avec msieu Psyxx aux drums en guise d'apéro : REX
Enjoy !
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Anonyme
vous avez échappé à un morceau de 10 minutes grâce à ... 8.5
Alors en vrac et pas dans l'ordre: alerte 8.5, alerte mytho, alerte les calembours que vous n'osez pas toussa, alerte citation, alerte euh... les choses pas croyab, alerte qu'est-ce qui vous fait marrer automatiquement, alerte qu'est-ce qui vous fascine, alerte les blagues pourrites, alerte je te mets au défi... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif
Si un jour j'aurais pu imaginer que quelqu'un puisse sortir cette phrase avec autant d'aplomb et de vérité dans la voix...
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:06:39 ]
Léo et les bas
Stop crying
on c'est fais plaisir sur un morceau d'Oasis que l'on aime pas trop et on as essayer de le rendre l eplus pourris possible
j'espere que sa vous plaira
Anonyme
Da> 'foiré va
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 12:16:16 ]
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
Anonyme
Bon, je prépare un récap
- < Liste des sujets
- Charte