Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet C'est le dernier concour de l'année !

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 205 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est le dernier concour de l'année !
Bien le bonjour tout le monde.
J'espère que le père de Nolwenn a été généreux avec vous.

Walla comme j'ai souvent entendu sur ce site que a moins de 192 Kbps le mp3 était pourrave et détruisait le son et que 128 c'était de la merde. Et comme moi je suis pas du tout persuadé que l'on fasse la différence. C'est plutot un phénomène psychologique (enfin en partie tout du moins).

Ou alors je me trompe complètement. Mais pour en avoir le coeur net j'organise ce concours auquel je l'espère plein de gens vont participer.

Walla deux fichier Wav. C'est une musique de 10 secondes convertis a partir d'un wav qualité cd en deux mp3, l'un a 320 Kbps et l'autre a 128 Kbps. Puis j'ai re convertis les deux mp3 en fichier wav (wav 16 bits). Comme ca a vous de me dire lequel a été converti en 320Kbps et lequel en 128Kbps. Notez que moi en sachant lequel avé été encodé en quoi je les distinguait a peine après les avoir écoutés en boucle pendant 5 min l'un après l'autre.

Les fichiers sont la !!!

j'attend le résultat avec impatience.
PS:Il est probable que vous puissiez déterminer lequel a été mieux encoder que l'autre en analysant les fréquences avec cool edit par ex. Mais pour que cet exercice ais de la valeur 'videment faut pas le faire. Quand y aura plein de réponse je donnerais la soluce.

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:

ma mere dit que c'est le fait de m'endormir au walkman...
ma copine dit que c'est le cerumen que je nettoie que tous les 5 ans.

moi, je suis intimement persuadé etre une réincarnation de ludwig van...
42

Hors sujet : nickel , tu peux aller en concert sans boules quiés

43
Ha ha moi je le sais!!!!
44
Chuis p'tre trop laminé pour l'instant, mais j'ai pas vraiment pu me décider...Tampis, mais je pense que le WAV1 est en 320... :zzz:

45
La 2 c le 320 pour moi.
46
And the winner is.... :nawak:

Bon Ludo tu nous la donnes ta réponse
47
Bah faut attendre la fin de l'année, non ? reponse le 01/01/2004 à 00h00 .... :volatil:

c marké "le dernier concours de l'année" ...... non ? ........ meuh.... :oops:

bon moi je subodore ke c'est le 1 en 128 et le 2 en 320, mais je ne m'explikerai pas, passkeu j'ai la flemme de taper

Mange ton beurre, Slobodan, c'etait Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
48
Le 2 en 320 pour moi, c'est un peu plus dynamique, un peu plus spatialisé (au fait, c'est du stereo joint, non, ton mp3??), et les hh ont plus de chute.

mais c'est vrai que sur l'extrait c pas flag, merci propellerheads... par exemple, les hh sont tres seches, ça aide pas a determiner, idem, les guitares qui sont assez sensibles sont pas vraiment la pour attester. en plus, c'est plus dur d'evauer sur des sons electronique. mais sans etre passé par le sonographe (shit, ça doit pas s'appeler comme ça), je maintiens 2 en 320
49
Je crois que je me suis planté... :8)
50
On, la prochaine fois, on le fait sur un morceau qu'on connait tous :mdr: et dont on est sur du son original... parce que pour que je me plante, faut vraiment que... :clin:

pour l'encoder, je dirais lame lol.... :bravo: