Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet C'est le dernier concour de l'année !

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 3 203 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est le dernier concour de l'année !
Bien le bonjour tout le monde.
J'espère que le père de Nolwenn a été généreux avec vous.

Walla comme j'ai souvent entendu sur ce site que a moins de 192 Kbps le mp3 était pourrave et détruisait le son et que 128 c'était de la merde. Et comme moi je suis pas du tout persuadé que l'on fasse la différence. C'est plutot un phénomène psychologique (enfin en partie tout du moins).

Ou alors je me trompe complètement. Mais pour en avoir le coeur net j'organise ce concours auquel je l'espère plein de gens vont participer.

Walla deux fichier Wav. C'est une musique de 10 secondes convertis a partir d'un wav qualité cd en deux mp3, l'un a 320 Kbps et l'autre a 128 Kbps. Puis j'ai re convertis les deux mp3 en fichier wav (wav 16 bits). Comme ca a vous de me dire lequel a été converti en 320Kbps et lequel en 128Kbps. Notez que moi en sachant lequel avé été encodé en quoi je les distinguait a peine après les avoir écoutés en boucle pendant 5 min l'un après l'autre.

Les fichiers sont la !!!

j'attend le résultat avec impatience.
PS:Il est probable que vous puissiez déterminer lequel a été mieux encoder que l'autre en analysant les fréquences avec cool edit par ex. Mais pour que cet exercice ais de la valeur 'videment faut pas le faire. Quand y aura plein de réponse je donnerais la soluce.

Ludo
Afficher le sujet de la discussion
51
Manatane a raison, je donnerais la réponse l'année prochaine !!! :8O:
Le 31 a minuit !!! :P:

Ludo
52
Puikon sait bien que le 2 est en 320 a quoi bon?


mais si ta que ca a faire pour te sentir exister a minuit le 31....jte comprends aussi.

53
Et vlan...

ludo, dire que tu fais des efforts...
54

Citation : mais si ta que ca a faire pour te sentir exister a minuit le 31....jte comprends aussi.


Ouais bon d'accord a 00h05 alors mais t'façon j'aime pas le reveillon du jour de l'an ca sert a rien !!!

Ludo
55
Rien ne sert a rien.

on part tous du meme point et on arrive tous au meme , entre les deux c'est juste pour pas se faire trop chier.
56
Les gars, vous savez pas vous servir d'un sonographe ou d'une analyse fft??? vous allez etre fixés lol. mais poster d'abord une reponse au feeling...
57
Ben ouais mais si vous trichez ca n'a plus d'intérêts, je l'avais dis dès le début qu'il fallait se servir uniquement de ses oreilles.

Ludo
58
Moi j'ai regardé qu'apres avoir donné ma réponse :mdr:
59
Moi mes oreilles sont sans appel. la 2 est en 320 c evident.
60