Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix

• 240 réponses
  • 14 participants
  • 5 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours de remix
Concours de remix intéréssant, hakan lidbo et p &! sont a remixer sur le site www.tilt-festival.org.
lots intéréssants jury prestigieux
Afficher le sujet de la discussion
221
Bonjour à tous,

J'ai écouté les remixes de ces chers BouiBoui et Dracy.
Tout d'abord, je me mets à genoux devant vous et je vous vénère, vous faites
partie de ma "Listening list", un grand bravo :bravo:
Néammoins, je voudrai vous livrer mes "critiques", bien sûr c'est subjectif et de toute façon je n'aurai jamais mieux fais :

- En ce qui concerne BouiBoui, je trouve le son très sympa (ça sent le SH-32 ???) et c'est assez homogène dans l'ensemble, ça reste cohérent sur toute la longueur, mais c'est vrai que parfois la voix n'est pas recalée, mais ce n'est pas si grave.
Par contre, ça commence trop brusque : le son aigue type "square" ne devrait pas arriver dès le début : tu aurais du aller mollo pour mieux introduire la chanson avec le premier couplet (juste la partie de basse). Contrairement à Dracy, je trouve que le couplet resort assez bien au niveau harmonique, car tu as trouvé une harmonie commune au refrain et couplet, ça c'est très bien. Ca manque peut être d'un petit pont "plus doux" avec un petit pad. Les percus arrachent et sont très dynamiques d'ailleurs doù proviennent elles ?

- En ce qui concerne Dracy, on sent plus le découpage de la chanson : intro-couplet-refrain-pont... Concernant le son qui est très bon, je trouve les caisses claires un peu sèches, un poil de réverb les aurait embellit . De plus, durant le pont (avec les choeurs de la chanteuse), j'aurais bien vu des arpèges avec un son doux type "triangle" ou "sinusoide" montant légèrement en crescendo, et après pendant la partie harpe seule, un petit solo de lead de synthé voire même de guitare aurait enrichi le morceau. Maintenant je trouve le refrain hyper beau et le couplet moins beau, je trouve qu'il y a un peu "rupture" avec la partie Tabla du couplet et harpe du refrain. Mais bon ce n'est qu'une critique et surtout un avis d'une personne Lambda.

De toute manière, vous faîtes partie des morceaux que j'écoute en ce moment, alors je vous remercie pour cette évasion, ces rêves, ces images que me procurent vos morceaux.

En conclusion, si j'étais le PDG d'une maison de disque je sortirai un maxi avec ces deux versions dessus.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

222

Citation : En ce qui concerne Bouiboui, je trouve le son très sympa (ça sent le SH-32 ???)

malheureusement non, c'est du 100% fruity, pour des raisons un peu acadabrantesques je ne peux pas encore m'en servir :??:

Citation : et c'est assez homogène dans l'ensemble, ça reste cohérent sur toute la longueur, mais c'est vrai que parfois la voix n'est pas recalée, mais ce n'est pas si grave.

:bravo:

Citation : Par contre, ça commence trop brusque : le son aigue type "square" ne devrait pas arriver dès le début : tu aurais du aller mollo pour mieux introduire la chanson avec le premier couplet (juste la partie de basse).

Aaaaaah ça c'est une bonne idée, j'arrangerai ça :clin:

Citation : Ca manque peut être d'un petit pont "plus doux" avec un petit pad.

Why not, ça mérite réflexion...

Citation : Les percus arrachent et sont très dynamiques d'ailleurs doù proviennent elles ?

Une petite bouille personelle :8) à base de samples livrés avec fruity
Bon, ton avis m'a convaincu de l'héberger en tant que compo, merci :bravo:
223

Citation : En conclusion, si j'étais le PDG d'une maison de disque je sortirai un maxi avec ces deux versions dessus.

:oops: :oops: :oops:
euh faudrait voir à pas abuser, non plus :mdr:
:oops: :oops: :oops:
224
Je revien du ski, Risoul exactement, et je vien de voir les résultats et bien sur jai qu'une chose a dire pour Dracy :bravo: :bravo: :bravo:
VIVE DRACY mais noubli pas AF :non:

:bravo:
225
Merci Buzz! C'est cool. Toujours aucune nouvelle officielle :??:
226
Bon Dracy si tu te sens seul viens boire un coup à la maison :boire:
227
Fais gaffe, j'ai une bonne descente ! Elle est où ta maison ? :fete:
228
Vallée de la Thines, tou au fond, quand t'as l'impression que t'es perdu c'est que t'es pas loin! :boire2:
229
Toujours rien Dracy :?: :?: :?: :?: :?:
230
Que dalle !!! :nawak:

J'ai appelé 2 fois El Mediator (organisateurs du concours) et ils n'ont pas pu me dire si j'avais gagné ou non !!? Le dernier mec que j'ai eu pensait que c'était juste le premier, sans en être vraiment sûr...

Alors concours bidon juste pour faire un peu de pub ? On verra, mais pas tellement sérieux pour l'instant...