Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?

  • 336 réponses
  • 21 participants
  • 5 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre :bravo: ).

Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.

Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants :??: ...).

J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment :((( , mais je vous rejoindrai.

Voilà, bonne chance à tous. :bravo:


+++ Oblivion Ocean +++
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci popsly, je suis touché de plein fouet par tes compliments! : :8)

J'viens de recevoir ton mail, et dans les deux minutes qui ont suivi j'ai enregistré ce que je vous présente:http://natman.free.fr/improAF.mp3

Attention, c'est loin d'être parfait, mais je vous présente un truc pondu dans les règles de l'art, les règles du jeu étant une impro totalement libre dans n'importe quel style. Y'a pas de virtuosité ou de "vas-y que j't'en mets plein la vue avec mes gros doigts qui cassent tout" (ndlr:en plus c vrai qu'ils sont gros mes doigts! :P: ) En bref, c fait sur le tas à la première prise ce mercredi soir 2004 à 23h02 sans équalisation (c pour ça que le volume est faible) avec l'émotion que j'avais envie de vous communiquer instantanément...

A cause de ce foutu concours, je viens de rompre ma première résolution de 2004 qui était de pas me paumer trop longtpemps sur audiofanzine qd c'est pas les vacances(les concours de ce genre m'étaient formellement interdits par moi-même!) :D: Merci audiofanzine!
52
Natman> c'est vraiment bien mené pour une impro, toutes mes félicitations :bravo:
53

Citation : je t'envoie ça demain


:bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
54
C'est pas parfait natman, mais c'est z'olie :humm:
55
Salut natman!
Qu'est ce que tu utilises comme instrument pour le piano, car il sonne vraiment bien ?
Sinon, très belle compo !

Moi, j'ai fait un truc au piano aussi, c'est içi !

Provocateur d'extrême droite 

56
Salut Ovnis, j'ai vu que t'as chanson connne a déchainé les commentaires ces derniers jours sur audiofanzines!

c'est vrai qu'on avait dit une impro dans n'importe quel style, c pas mon rayon patrick sébastien(je préfère son talent de l'autre côté du miroir!) mais c'est vrai que ça met de bonne humeur ton truc, bien que trop comliqué par certains endroit et bcp trop long par endroit. tu joues en live ou c'est une séquence de piano enregistré partie par partie?

Pour l'échantillon de piano que j'utilise, pas de surprise, l'EXCELLENTISSIME p80 de yamaha, remplacé maintenant par le p-90, avec de surplus le meilleur toucher piano de tous les temps!!!!!!!!!!!!!! en bref, à lui tout seul il fauit la moitié du travail!!!
57
Tin' je viens d'écouter ton impro Rb301, j'suis vert... Du coup j'ai plus envie de m'exhiber..
C'est marrant avec ton pseudo de boîte à rythme il me serait même pas venu à l'idée d'écouter tes compos...!
Bravo :bravo:
58

Citation : Mon premier objectif c'est d'enregistrer une impro au piano (je crois que c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lancé ce concours)


:8O: Ah oué ?


Moi, ca me plait moins, là.... :shootme:
59
:bravo: :bravo: la vache le niveau je suis scié par le niveau et la qualité des impros, je me couche pour le concours mais j'écoute avec grand plaisir. Quand je pense à tout le fric que j'ai dépensé dans des disques de Wim Mertens pour des titres qui souvent n'ont pas ce niveau. :aime: :bravo:
60

Citation : Tin' je viens d'écouter ton impro Rb301, j'suis vert... Du coup j'ai plus envie de m'exhiber..


ouais ils font chier ces jeunes :mdr: