Le plus beau site de membre
- 795 réponses
- 160 participants
- 21 066 vues
- 100 followers
ventrebleu
Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...
C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.
Je propose modestement le mien : ici
Anaon
Anonyme
Donc avant de critiquer, ceux qui sont frustrés de pas savoir utiliser flash devraient se renseigner un peu et arreter les clichés...
et vlan.
Darryll des maxink.org
Tout le monde n'a pas encore le cable ou une liaison 20mégas, donc ça rame quand même le flash.
Il aussi faut penser aux gens qui ont un PC qui a juste 4 ou 5 ans,des gondoles maintenant.
Et le dernier qui est le plus important, plus c'est flash, plus c'est "beuark" pour les scrollers et dans ce Google world's,t'auras beau avoir un site qui a de la gueule, si personne ne vas le voir, ça sert a rien de passer des heures (quelques centaines minimum, je parle d'experience)à le fabriquer.
Le top à mon avis, c'est de s'en servir en secon plan, pour les barres de navigation, pour les bannières, pour les lecteurs, etc..
Mais bon, je salue ta passion, j'aime beaucoup les possibilités flash moi aussi...
Anaon
Citation :
Donc avant de critiquer, ceux qui sont frustrés de pas savoir utiliser flash devraient se renseigner un peu et arreter les clichés...
et vlan.
T'es rigolo toi
Evidemment si tu fais des sites en utilisant du javascript à tout va
Sur tous les sites que j'ai pu visiter depuis que j'ai le net, y'en a peut-être que deux ou trois entièremment en flash que je trouve vraiment réussi...
L'absence de référencement, ça n'a pas l'air de déranger certains donc passons... (même si d'après ce que j'ai compris il y a un truc à faire pour pouvoir référencer un site)...
Maintenant, si les clichés ont la vie dure, bah vas-y fais péter les liens de bons sites en flash
Anonyme
Citation : Le top à mon avis, c'est de s'en servir en secon plan, pour les barres de navigation, pour les bannières, pour les lecteurs, etc..
c'est ce que j'ai fais sur notre site, pour en simplifier les mises a jour (avantage indéniable)... https://www.gcfactory.org
ce que je voulais dire, c que si on evite les animations a outrance et qu'on utilise flash intelligement (en optimisant le tout), les temps de chargements ne sont pas monstrueux... a contenu égal (en statique par exemple), un site flash charge plus vite et plus joliment qu'un site HTML, ca c établis.
Enfin, tout dépend du contenu qu'on y insere... un portail littéraire, evidement, ou une base de données de magasin... Mais il me semble qu'on parle ici surtout de musique et en particulier d'artistes, et le design fait partie de l'image qu'on véhicule... C'est sur qu'une pochette de CD blanche avec une police noire c'est plus lisible, mais bon...
Citation : L'absence de référencement, ça n'a pas l'air de déranger certains donc passons... (même si d'après ce que j'ai compris il y a un truc à faire pour pouvoir référencer un site)...
c'est bien, et si t'as pas compris je te réexplique rapidement ;)
Citation : Maintenant, si les clichés ont la vie dure, bah vas-y fais péter les liens de bons sites en flash
j'ai pas flash 8 sur ma becane de taf, mais je le ferais... meme si a mon sens c'est assez simple de trouver des trucs a se taper le cul parterre...
Anaon
Je suis sur la splash de ton site, j'ai le temps d'écrire mon message, l'intro charge
Bon sinon rien à dire de plus, ça bouge yooupi, c'est froid, y'a une fenêtre qui s'ouvre, j'aime pas du tout, chacun ses goûts ;)
Citation : j'ai pas flash 8 sur ma becane de taf, mais je le ferais...
Voilà, le flash, c'est ça aussi, belle démonstration
Anonyme
concernant mon site:
-l'intro tu peux la zapper, tu paye pas plus cher
-c'est froid et c'est fait exprès, on fait pas de la samba.
-y'a une fenetre qui s'ouvre parce que c'est la seule facon de faire du plein écran, pour que ce soit plus confortable et qu'en cas de fermeture tu puisse réaccéder rapidement.
-bin si t'aime pas spa grave, je dis pas que c'est la panacée !!! c'était un exemple de panachage HTML/flash/java
Citation : Voilà, le flash, c'est ça aussi, belle démonstration
c'est juste que je suis pas sensé surfer sur des sites de loisirs... entre nous je jongle entre mozilla et IE avec un ordi qui marche sur 3 pattes...
referencer un site flash c'est exactement la même chose que référencer un site HTML, tu utilise des balises META et tu l'inscris auprès de site de référencement (tous gratuits pour ma part). tu peux insérer tes mots clés dans le code (HTML evidement), y'a no soucy, c pas pasque ca apparait pas a l'ecran que c'est pas lisible par les robots (oui en fait c'est pas un truc genre cispeo devant un ordi qui fait le référencement, les robots surfent sur les codes sources). Enfin le plus important c'est de faire connaitre en echangeant des liens, en faisant de la pub par toi meme... Avec le flood et la multitude de mots clé par site, ce qui te démarquera c'est ta popularité (je sais le serpent qui se mord la queue...) et la frequentation de ton site. La plupart des moteurs fonctionnent la dessus.
Anaon
Anonyme
faut pas rever, c'est pas le contenu du texte qui va te ramener au premier rang. Comme le dis l'article, l'important est de référencer solidement... Moi je suis passé par des site gratuits avec un email poubelle (oui faut bien qu'il te spamment pour se payer...) et ca fonctionne bien, que ce soit pour le site dont je t'ai parlé (qui par ailleurs n'est référencer que comme ca et avec des méta) ou mon site perso, lui intégralement en flash (http://electrosound.online.fr qui n'a jamais été finis.)
Anonyme
Citation : Ces quelques lignes ont suffi a me faire douter de Flash, moi qui pourtant, est un grand amateur de cette nouvelle technologie et du referencement. Un site en Flash demande une attention particuliere pour etre bien indexe. Par-contre, si vous exploitez correctements les forces et les faiblesses de Flash, vous serez mieux classe qu'un site traditionnel !!!
et un dernier lien interessant
- < Liste des sujets
- Charte