Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le plus beau site de membre

  • 795 réponses
  • 160 participants
  • 20 842 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Le plus beau site de membre
Salut,

Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...

C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.

Je propose modestement le mien : ici
Afficher le sujet de la discussion
631
Euh bah oui justement, je les connais bien ces liens, et ça confirme ce que je dis, référencer un site en flash, c'est pas comme référencer un site en html (c'est déjà difficile en html).

Et sinon, je trouve justement que le plus important c'est d'être référencé par rapport au contenu du site bien sûr. Et avoir des liens sur son site.
Le coup d'aller s'inscrire sur des annuaires qui spamment, perso j'y crois pas et je ne suis pas le seul, quand on cherche un site, on va sur Google en tapant des mots-clés en général.

Sur ton site perso, y'a aucun meta sur ta page d'index et dans le pop-up, y'a pas de balise title. Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas ton site dans Google en tapant différent mots-clés, c'est quand même moyen non?

Après chacun fait ce qu'il veut hein :cobra: mais c'est toujours pas avec ça que je vais changer d'opinion, sachant que c'est pas de l'anti-flash pur et simple, ça m'intéresse plus qu'autre chose.
632
Bah tu tombe dessus direct en tapant mon nom, et en première position (avant AF)... c'est quand même le minimum non? c'est bien par la que tu commence quand tu cherches un artiste... de même qd tu tapes "citizen factory".

après c'est sur si tu veux etre référencer en première ligne quand tu tape "artiste francais", va falloir serieusement te sortir les pouces du cul et les sous du porte-monnaie... La si t'as une methode miracle j'attend de voir !!!!

On est d'accord, il faut un juste milieu...

Moi je persiste a dire que le plus important, du moins dans notre branche, c'est d'etre dans les annuaires parce que les gens soit ils te cherchent toi directement, soit ils passent par d'autres sites "groupes d'interet" qui eux on ton adresse...

HTML ou flash c'est de la foutaise, dis moi avec quel mots clé ton site HTML apparait dans les 10 première réponses...
633
Quelques combines sur le mien de site pourrons vous aider a vous mettre d'accord.

Un site en flash de toute façon, il faut l'incruster dans un squelette html, donc pour les méta, il n'y a pas de problèmes.Le soucis du référencement réside aussi dans le fait que plus tu as de pages, plus ton pagerank augmente hors avec un "tout en flash", il n'y a généralement q'une page.

Toutes les pages doivent être titrées avec un nom différent et un mot clefs commun a toutes les pages.

La petite astuce qui perdure malgré ce que l'on en dit c'est de mettre du texte invisible, en clair, tu écrit un texte en rapport avec ton site, la longueur importe peu mais plus c'est long plus ça contient de mots, normal.Ensuite, il te suffit de choisir la même couleur pour le texte que la couleur de l'arrière plan et le tour est joué, les internautes ne le voit pas mais le robot qui marche au code, le voit lui et le mémorise.
Le seul bémol c'est que lorsque tu mets des trucs qui n'ont pas de rapport avec ton site, c'est très mal vu et même que ces fichus robots ont de la mémoire et surtout une liste noire donc autant pas les vexer.

Enfin, les textes dans les forums sont référencés de la même manière donc, n'hésitez pas à placer le mot clef de votre site dans votre texte, parce qu'un forum qui tourne bien sur le net, vous emmène avec lui, pas con non?

Le mieux est de travailler de concert avec un outil de référencement, qui analyse votre site et le juge en temps réel et vous permets également de voir comment procèdent les autres sites, ça s'avère pratique pour le choix des mots clefs, par exemple.
Voilà l'adresse dont je me sers http://www.outiref.com/

Perso, mon serveur est payant, ça coute 30 euros par an et franchement, ça vaut tous les gratuits et leur pub à la con. Base msql, serveur apache, serveur pop, 60mégs et nom de domaine(bon pour un début)compris pour les indécrotables (www.ovh.com, c'est là).

voilà et pis là j'ai faim alors je vous souhaite un bon appétit, à plus

maxink.org
Www.maxink.org
634

Citation : Bah tu tombe dessus direct en tapant mon nom, et en première position (avant AF)... c'est quand même le minimum non? c'est bien par la que tu commence quand tu cherches un artiste... de même qd tu tapes "citizen factory".



:ptdr: Bah encore heureux que quand tu tapes ton nom, Google trouve ton site :surpris: si ton projet est si connu que ça, c'est super mais j'ai quand même un doute.
Quand je parle de recherche par mot-clés, c'est pas vraiment ça :roll: Faut partir du principe que la personne connaît pas ton groupe ou projet, sinon je ne vois pas l'intérêt.

Parce que bon tout le monde a son site en première position quand on tape le nom du groupe, sauf certains sites en flash justement, enfin bref :shootme:

Citation : après c'est sur si tu veux etre référencer en première ligne quand tu tape "artiste francais", va falloir serieusement te sortir les pouces du cul et les sous du porte-monnaie... La si t'as une methode miracle j'attend de voir !!!!



Bah oui, y'a plein de méthodes et perso je suis assez content de mon référencement. 8ème sur Google avec la recherche "rock progressif", ça me va tout à fait. Tape une requête dans Google avec ton style musical, et vois où est classé ton site et ensuite on pourra discuter. S'il est bien placé, ok je ne dirais plus rien.
635
Sinon pour ça:

Citation : La petite astuce qui perdure malgré ce que l'on en dit c'est de mettre du texte invisible, en clair, tu écrit un texte en rapport avec ton site



Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais c'est une bonne raison de se faire virer du référencement Google d'après ce que j'ai pu lire. Je dois retrouver l'article...
636
Ben j'ai ma première place chez google en 1ere page à la recherche "maxink", depuis un an et demi, devant hewlett packard, depuis le temps je devrais être aux oubliettes, il faut savoir carresser le chat dans le sens du poil.
c'est peut-être ça...
Www.maxink.org
637

Citation : 8ème sur Google avec la recherche "rock progressif", ça me va tout à fait. Tape une requête dans Google avec ton style musical, et vois où est classé ton site et ensuite on pourra discuter. S'il est bien placé, ok je ne dirais plus rien.


forcement c'est dans le titre de ta page :ptdr: flash ou HTML c exactly pareil !!!
si je met triphop dans le titre de ma page, moi aussi je sré dans les 8 premier, mais g pas envie de mettre triphop dans mon titre, pas plus que j'ai envie de mettre une quelconque étiquette sur la musique qu'on produit. Je pense que nos visiteurs ne passent pas forcement par google en tapant triphop mais plutot en passant par des annuaires qui leur permettent un premier tri. Figurer dans ces annuaires fait partie du référencement le plus efficace d'après moi. D'ailleurs c'est d'abord notre musique amène les gens a notre site, et pas le contraire, voila pourquoi ils connaissent notre nom la plupart du temps quand ils arrivent.
638

Citation : si je met triphop dans le titre de ma page, moi aussi je sré dans les 8 premier,


Et bien je te laisse essayer et on en reparle.

C'est bien le but de la barre titre que d'informer sur le contenu de la page :roll: parce que le coup des titres avec pleins de symboles, ça fait joli mais c'est absolument pas conseillé pour un bon référencement, là encore tu as plein d'articles sur le sujet.

La vache, t'en râtes pas une toi :8O:

Je serais curieux de voir de quel genre d'annuaire tu parles même si j'ai ma petite idée, si jamais tu as un lien d'exemple...

Sinon après si t'es content de la fréquentation de ton site par jour avec ta "méthode" et bien tout va bien.
639
Jparle plus avec toi ca sert a rien.

fais de l'html ou du jokari, m'en fous. Va juste pas raconter n'importe quoi comme quoi c pas possible de référencer un site en flash, ni meme que c super compliqué, parce que tu raconte n'importe quoi et la dessus aussi y'a des articles.

tcho
640
:bravo2:

Pour ceux qui savent lire, je reprécise clairement, non ce n'est pas impossible de référencer un site en flash, et non ce n'est pas très compliqué MAIS il y a des choses à savoir.

Parce que bon en même temps, il n'y aurait pas d'article du genre "comment référencer un site en flash" sinon :lol:
Articles que tu as linké d'ailleurs.

Citation : Un site en Flash demande une attention particuliere pour etre bien indexe.



Bref. Je crois que le sujet est clos :lol: