Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le plus beau site de membre

  • 795 réponses
  • 160 participants
  • 20 441 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Le plus beau site de membre
Salut,

Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...

C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.

Je propose modestement le mien : ici
Afficher le sujet de la discussion
751
Mais c'est qu'il y a des artistes sur AF !! :mrg:

je suis hors concours, j'y connais rien en créa de site, donc j'ai fait un truc ultra basique. l'atelier de poka

avec un forum tout pourri.... :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

752
Halotrail > Tout à fait d'accord! Et aussi d'un point de vue accessibilité en général. Enfin le flash fascine, impressionne, "fait pro" pour beaucoup, c'est comme utiliser en Mac en musique ça dans l'idée mais je m'égare ;)

Franchement j'ai pas encore vu un seul site qui mêle esthétique et flash et accessibilité ici (mais c'est aussi une question de goût à partir d'un certain moment)
753
Marrant cette chasse aux sorcières sur le Flash...
Moi je dirais que le mauvais goût n'a pas de frontières, il existe de très mauvaises choses aussi en html full W3C =)

Dans mon site j'ai un menu en Flash qui intègre un player mp3 en stream, le tout contenu dans une frame.
Du Flash et une frame, soit les deux choses les plus détestées dans le webmastering, d'après ce que je peux lire ici et là.

Mais c'est bien la fonction qui doit primer, pas la technique.
Si on veut un player mp3 qui joue nos titres tout au long de la navigation de toutes les pages de notre site, quel autre choix a-t-on ?
754
Willbe -> tres bien ton site, sobre et efficace, et en même temps tou y est. Perso, je trouve la bio un peu longue, questione de gout. Comment fais tu pour avoir les commentaires sur tes articles ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

755

Citation : Si on veut un player mp3 qui joue nos titres tout au long de la navigation de toutes les pages de notre site, quel autre choix a-t-on ?



Y'a toujours d'autres possibilités! Mais ceci dit, quand je parlais de flash, je parlais pas de ça car en effet, c'est très bien pour ce genre de choses ;) non je parlais vraiment des sites uniquement construit en flash, qui doivent se charger à chaque clic de souris, le tiens n'est pas construit comme ça.

Et ce n'est pas une chasse aux sorcières, c'est plutôt l'inverse... Perso les sites où sur la première page on te dit que tu dois avoir Flash, IE7, telle résolution, le javascript ok, etc etc je trouve que c'est comme mettre un portail avec un cadenas et que seuls pourront rentrer les visiteurs qui ont la clé. Pour faire découvrir sa musique, je ne trouve pas ça terrible...
756
Oui on est d'accord.
Mettre une première page avec toutes ces exigeances, c'est retrouver la bonne vieille pancarte "défense d'entrer / je fais du karaté !" sur la porte de chambre d'un ado ;)

Poka : c'est une intégration Dotclear, un moteur de blog.
757
Willbe, ton site est bien foutu. presques les éléments importants y sont. On peu voir ce que tu fais, trouver de l'info et entendre sur la premiere page. Quand je parlais d'éviter le flash c'est surtout ces transitions interminables entre les pages, intros pour épater la galerie etc... Juste un detail si je peux me permettre. Les frames sont mal aimées par les webmaster à cause de la notion d'accessibilité et de positionnement google mais y faut pas rire, tu peux regarder tes stats, les gens qui risquent de ne pas voir ton site correctement sont rares ou inexistant. On vas pas pénaliser un site pour 0.01% des visiteurs. Pour ce qui est de google. une balise noframes avec un bon contenu et ca ira mieux.
HaloTrail
758
Ca y est vous parlez chinois maintenant.... :?!:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

759
Bonjour,

je profite de ce thread pour vous donner mon site web: http://music.egnouf.free.fr et demander votre aide !

J'aurais aime avoir vos feedbacks: des gens m'ont dit que les videos ne fonctionnaient pas (mais impossible de savoir si il utilise du Internet Explorer!)... or pour moi sous Mozilla/Safari et SeaMonkey cela marche nickel... aussi on m'a dit que le juke box ne fonctionne pas correctement ! arrf.. mais pas de details lorsque je demande des precisions...

Pourriez vous regarder mon site et me dire si vous voyez des choses bizarres ????

De mon cote j'ai teste sour IE 6 et 7,Mozilla, et SeaMonkey et Safari... cela marche sauf dans certains cas pour IE.... si vous pouvez me donner des conseils pour Internet Explorer .. je suis preneur !!!

Merci :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

760
Chupachups, faut alleger!
Ai pas continué après la page d'accueil: beaucoup trop long à charger. Pc sur réseau d'entreprise, pour info les pages d'AF s'affichent en moins de 2 secondes. Pour ta page d'accueil au bout de 10 secondes le chargement n'est pas fini: beaucoup trop long!!!!