Reprisures hivernales, Saison 4
- 227 réponses
- 22 participants
- 12 447 vues
- 15 followers
Anonyme
Aujourd'hui, premier jour de l'hiver et réouverture donc des loisirs saisonniers dont le premier n'est pas le ski, non, mais bien nos chères Reprisures Hivernales.
Le principe est presque le même que pour les compotes:
On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple)que les autres équipes pourront reprendre.
Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres. Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 31 Décembre 2011. Les copies seront à rendre pour le Mercredi 15 Fevrier.
Et c'est parti!
Jay f.
Lud' a quasi tout dit.
Démarrage sur les chapeaux de roues, oui : Lud' a mis tout le monde d'accord en me noyant sous les propositions d'arrangements. J'y ai répondu tant bien que mal, avec une disponibilité en chute libre.
Lud' bosse à une vitesse incroyable et avec qualité. J'ai eu du mal à suivre.
(Tu me donneras la recette de ton cocktail de vitamine en private ?)
On ne s'est pas vraiment réparti les rôles, mais naturellement, Lud' a pris le lead sur les instrus et j'ai posé ma (mes ?) voix.
Un peu désolé que ma maigre dispo n'aie pas permis de rendre un second morceau, mais notre collaboration fut bien sympathique. J'ai aimé expérimenter avec toi mon Lud'.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Jay f.
Super votre reprise. Y aurait-il moyen, si ce n'est trop demander, de mettre le morcif en download ? C'est pour récupérer sur mon iPod.
A tous : mes commentaires dès que j'ai passé votre travail sur mon banc de test.
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 10:04:38 ]
Delucq
Et bien ... encore une saison des reprisures très agréable.
La collaboration avec BB Mitch a été très plaisante. Très ouverte sur les idées de l’autre et un talent pour placer une voix forte et précise (même quand elle est malade)
Voici mes avis sur vos compos :
Léo Will bru : Le vent nous portera :
La musique est claire et précise. Par contre l’association des deux voix qui ne posent pas les paroles au même moment, c’est hyper gênant ... c’est bizarre ce choix ? Pourquoi avoir associé ces deux voix en décalé ?
La voix féminine est super basse en volume ... on dirait qu’on a oublié de la retirer au mix ???
Peut être un dernier mix à faire non ?
Léo, j’aime toujours autant ta voix ...
La Guibole et Bassman J’aime regarder les filles :
Oh ! Que j’aime ce côté blues qui décale le morceau. Ça permet de nous faire oublier la version « pop » un peu creuse ... et de nous rendre compte que la mélodie était finalement pas mal ;>)
Au niveau musique ... c’est très fort. Les sons sont bien placés, un vrai plaisir à l’écoute.
Jay F et Ludwigh : Le vent nous portera :
Cette version arrive à se décaler de la version originale. C’est agréable de retrouver ce morceau sous un autre angle. L’évolution musicale avec des petits sons qui arrivent à droite et à gauche ... c’est bien vu. Il manque peut être un peu d’effet sur la voix ? Une petite reverb ? Mais, c’est du détail. L’ensemble est très agréable. Bravo !
Miz Du et 8.5 Cubicle blues :
Des sons bien synthétiques. On est tout de suite emporté dans une ambiance particulière .. un petit côté années 80. La musique prend peut être un peu trop le pas sur la voix mais c’est un détail et l’ensemble est bien agréable. Voilà un morceau que j’ai bien apprécié. Bravo !
Sunshine of your love :
J’aime déjà beaucoup ce morceau. Même s’il a un peu vieilli à mon goût, il me touche encore. L’ensemble est bien agréable à écouter. Vous avez accéléré par rapport à la version originale ? Cette version a bien la pêche. J’en ai même bougé la tête ! Bravo !
Voilà ... j’ai oublié personne ? Mais si Cort et 8.5 ... il est où le morceau ?
Delucq
LaGuibole
je rentre juste de WE, mes commentaires plutot en fin de semaine, ... désolé grosse semaine de boulot en perspective donc ... arghh, pas trop de temps avent jeudi
will_bru
A qui appartient la voix féminine ? Will Bru ?
putaingue Will ça adoucit la paternité hein
Non mais ça va bien
Pour tout dire, depuis la naissance du bambin, j'ai plutôt la voix qui s'aggrave
Là c'est madame Léo qui fait la deuxième voix.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Léo et les bas
Salut a tous
j'ai deja ecoutés un peu les jolie p'tit morceau, je ferais un retour un peu plus tard
un p'tit mot sur le choix des deux voix, j'avais vraiement envie de faire se truc la sur se morceau, mais j'avais également envie de sortir complétement de la melodie de voix de base ( et de garder la melodie d'origone pour la deuxiéme voix )
on aurais voulus plus approfondire se truc, je susi sur que sa aurais pus donner quelque chose vraiement bien, malheureusement will comme moi on as pas pus passer le temp que l'on voulais sur le morcif poru le travailler vraiement a noter idée ( y'aurais encor des heures de taff poru arriver a mon idée de base )
je vous remercie pour les commentaire sympa sur la voix de ma moitié ( sa l'encouragera a recommencer :)
cortmgm
salut!
voilà une des chanson qu'on a préparé avec 8.5
faute de temps et de soucis techniques, la 2nde viendra un peu plus tard
désolé pour le retard
voici donc "walking in the rain"
8.5 fait du reggae!! ye(j)ah!!
(comme il est parti en w.e. à l'étranger, je n'ai pas eu son aval pour poster la cover)
https://soundcloud.com/lovelycorty/8-5-cortmgm-walking-in-the
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Jay f.
Peut-on avoir le download stp ?
cortmgm
je sais pas comment faire...
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte