Reprisures hivernales, Saison 4
- 227 réponses
- 22 participants
- 12 393 vues
- 15 followers
Anonyme
Aujourd'hui, premier jour de l'hiver et réouverture donc des loisirs saisonniers dont le premier n'est pas le ski, non, mais bien nos chères Reprisures Hivernales.
Le principe est presque le même que pour les compotes:
On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple)que les autres équipes pourront reprendre.
Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres. Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 31 Décembre 2011. Les copies seront à rendre pour le Mercredi 15 Fevrier.
Et c'est parti!
Anonyme
Jay / Ludwig
Cort / 8.5
Will / Léo
La Guibole / Bassman
BB / Delucq
Miz / 8.5
quasiment tout le monde a rendu..
manque Cort/8.5 et Will/ Léo...
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:52:40 ]
cortmgm
j'attend la validation de 8.5, ensuite il envoye
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
will_bru
On est à la bourre, ok !!! Bon on va pas en faire un fromage :p
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Léo et les bas
ouais merde, une seconde quoi
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 21:26:48 ]
will_bru
Donc voilà, ça fera la deuxième version de "Le Vent Nous Portera". Comme quoi ce groupe malgré tout a marqué son temps comme on dit.
On a pas eu tout le temps qu'on voulait avec Léo, aussi prenez plus ça comme une bonne jam de mise en jambes. On aurait aimé retravailler le son, certains passages, etc. mais bon, la vie est ce qu'elle est avec ces aléas, et on retravaillera là dessus à tête reposée :p
Bonne écoute, et y a des trucs que j'ai entrevu qui m'ont carrément plus, compte rendu plus tard
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
will_bru
On attend nous !!!
Anonyme
Hum, ça devient dur de faire des commentaires, vu que je suis de loin ou de près depuis un certain temps les lascars qui postent ici.
Miz du / 8.5
"Cubicle blues"
Excellent. Mon préféré des deux. Une ambiance qui me rappelle Nightclubbing d'Iggy Pop. rien à changer. Je trouve la voix envoûtante.
" Sunshine of love"
On a accéléré le tempo, les coquins... version plus "punk" que l'original, bien sympathique.
- Delucq /BB mitch
"Where is my mind"
Une chouette version... reprise bien inspirée. Les arrangements sont bien trouvés. L'interprétation de BB mitch est vraiment intéressante.
"hold on I'm coming"
... suis un peu moins fan de celui-ci... genre de morceau que je trouve tendu à reprendre. La section cuivre de l'original est quand même fatale...
- La guibole / bassman
"j'aime regarder les filles"
... intro excellente.. riff à la Ten years after, un côté "Love like a man" au début... la voix, j'aime beaucoup.. le petit banjo... les petits choeurs... j'aime un peu moins le passage "funk"... une chouette interprétation.
- Will Bru / Léo
"Le vent l'emportera"
... le morceau aurait pu bien dépoter à mon avis... quand ça "attaque" à 1 h 05, l'ambiance/ arrangements sont bien vus... il a l'air un peu fatigué Léo, là-dessus... A qui appartient la voix féminine ? Will Bru ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 22:02:29 ]
Anonyme
woaaa je viens juste d'écouter
Miz du et Ocho, Sunshine of your love, carrément top, ça déchire cette pulse, bravo le chant Ocho, pinaise la guitare du Mizdu, trop bonne, psychédélic-miz-du-tic-pogotante, pour un peu , je jurerai que vous avez déjà pris de la drogue
boumboum dans mon coeur cette reprise, mon frère écoutait ça dans sa piaule, moi j'étais une petite fille de huit ans,(hé oui) et cette song m'a suivie dans la vie
Cubicle blues, trop biengue, très sexy cet accent et l'interprétation du chant, vraiment bien faite la reprise, ça me fait penser des fois à un mélange de gracejones,amanda lear, fouettées lascivement par un iguane, hi hi,
Jay f et loud, le vent nous portera, pas mal du tout, mais qui chante ? Jay ? tu chantes moins grave qu'avant, ou loud ? tu chantes plus grave alors, quoi qu'il en soit j'aime bien c'est performant, j'aime bien l'instru qui se sort de la variété-rock , j'aime bien le dérapage reggae, mais il me manque une fin
La Guibole et Bassman, j'aime regarder les filles, trop bien déjà les guitares, le chant super, l'interprétation qui pointe dans les aigus, l'instru est super emmenante, ça grimpe, ça grimpe,(n'y voyez aucune allusion libidineuse, quoique..), bon à un moment ça retombe, ça c'est dommage, j'aurais bien vu le truc monter jusqu'au délire, que la fin soit...turgescente et explosive
Will et léo le vent nous portera, ah ouai, une autre couleur, strange, en fait j'aime pas trop le mélange des voix , qui donne un truc souvent faux, chai pas, je pense que l'interprétation de léo, quitte à lacher la mélodie initiale aurait été plus valable à exploiter, qu'il marche sans bequilles, même en débordant ça m'aurait plu je pense, la voix féminine,( putaingue Will ça adoucit la paternité hein), est super déliceusement jolie et fraiche, mais franchement c'est dommage, à mon avis, il aurait fallu faire 2 versions avec chacune des voix, ou alors les faire alterner pour renforcer l'errance, l'incertitude.
une véritable histoire aurait pu se dégager de cette reprise
l'instru est très bonne, au poil
Quand au retour de notre collab avec Delucq, voilà
Bon, Delucq, on le sait, il travaille bien, et vite, et bien.
J'aime beaucoup notre reprise des Pixies, je trouve qu'on a réussi à donner notre couleur, aussi bien l'instru de Diuk que mon chant, ça donne à mon avis une reprise à effet tragique et perdu;
je reprends le terme d'histoire, là j'ai la sensation qu'on a fait notre histoire de ce titre
quant à Hold on, là je n'ai pas été assez dispo,, nous n'avons pas pris le recul nécessaire, ça manque de fluidité à mon sens, enfin je suis pas très fière de moi.
Delucq a fournit la totalité du travail, des fois j'ai honte de faire ma princesse, me brosser les ongles pendant que l'autre est dans la mine
Delucq, tu es un trésor de richesses et une réelle personnalité, si si, je t'assure, croit pas que je te brosse le poil, tu as un sacré potentiel, ça se révèle de plus en plus dans tes prods.
Bon alors la suite ça arrive ou quoi ?
[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 18:49:16 ]
Delucq
Ce fut un réel plaisir de te retrouver.
Moi aussi j'aime beaucoup la première production. La deuxième manque de percussion au niveau du mix peut être ... mais j'aime bien la fin avec la Wawah
Je poste mes commentaires sur les autres morceaux ce soir
Tchao !
Anonyme
Retour de collaboration avec Jay f. :
On est parti sur les chapeaux de roues, deux reprisures en route, "le vent nous portera" et " where is my mind"... Pis Jay f. a eu des "imprévus" (si je puis dire ), donc plus très disponible.
On est resté sur un morceau...
... Sinon, sympathique le bonhomme et open pour expérimenter.
- < Liste des sujets
- Charte