Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 40 838 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
771
En tous les cas, le monsieur a la reprisure perso, il est en retard... C'était samedi 16 la remise. :-D

Et le trio Mitchtorsio / Cortmgm / ODehel ? Ça en est où ce petit détail de mix à corriger. Ça prend tant de temps que ça à corriger ? :oops2: :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

772
Will_bru, trop occupé, 8.5 plus de micro.
Alors je dirais Sixtysteven sans hésiter. ;-)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

773

Concernant le binôme MitchTorsion-Cortmgm, j'ai envoyé ma partie, je n'en sais pas plus que vous.

774
cela restera un grand mystère...

c'était juste pour voir si vous suiviez !:D:

bon sinon voilà mes commentaires, pour les ratardataires, ça sera différé


Cité balnéaire du var
Gros coup de coeur aussi pour ce titre sur lequel je n'étais pas prévu,
mais comment faire sans voix sur un tel titre !
je voudrais faire un Big Up à Ownowl qui plus je le connais et plus il m'épate, et qui doit cacher encore bien des trésors, avec une capacité à bosser remarquable.
basse, guitare, synthé, arrangments, gare de triage des voix et prémix plutôt canon
Bravo mon Volvito je t'aime
Pour le mix final de mister T, il y aurait encore de quoi faire,
... bon, Traumax s'est réveillé sur le tard et a finalement assuré son bout. ça c'est bien même si ça a fait languir !
la partie drum's, bien que je la trouve mal intégrée au mix sur la plupart des parties, est originale et va bien dans le thème, et les petits synthés fantômes s'osmosent bien aussi
La prochaine fois ça sera mieux pas vrai ? maintenant tu seras plus intimidé, puisque tu sais que tu le vaux bien !
j'espère qu'on reverra la copie sur celle ci, je pense qu'elle en vaut la peine



Anarquia
j'aime, tout arrive clair et arrive à point
super son d'époque, on s'y croirait
j'adore l'accent frenchy on ne peut plus du MizDu ! alors là ça le fait, et puis je trouve ça super sexy en plus
tu la très très bien posée là dessus
bon de toute façon je suis fan de cette voix, je la trouve jeune, nerveuse, vivante, un peu comme ... je m'arrête là
instru béton ,les guitares sont super, la basse aussi, une très bonne reprisure de qualité ! bravo !
je vous imagine debout sur un rocher les cheveux au vent, guitares en main vous prenant les embruns dans la tête, woa quel tableau !
bon la fin quand même un peu couic

walk like an egyptian
excellente revisite pleine de charme
belle intro,le chant de Delucq je l'écoutais dimanche matin dans mon lit (tu te rends compte ?) (en fait vous y êtes tous passés !) et je me disais que tu as passé encore un cran dans le chant, ta voix, ton grain , c'est une voix qui murie, elle ne reste plus stationnée sur le haut , tu passes plus d'émotions, de nuances, franchement bien
l'instru top. Delucq fait partie des poids lourds de toute façon, grosses grosses capacités
la guitare est discrète mais très jolie, Jetlag, je pense tu tiens le sens, je l'aurais bien entendue un peu + divaguer, ça m'a plongé dans un trip façon Doors
bravo d'avoir changé complètement la direction du titre qui tient bien debout comme ça

au suivant
super belle perf de La.boulanderie à la voix
il fallait y mettre du jeu, vraiment bravo c'est juste ce qu'il faut, pas de patos, et bien dedans, chapeau
en chantant on se découvre beaucoup je trouve (c'est pour ça que je brouille les pistes de mon côté) et là, la belle sensibilité de LB trouve sa place
et ses choeurs de robots qui répondent, super bien trouvés
avec les arrangements, tous les petites bruits,
la guitare est superbe, joli ce solo !
belle revisite

marie s'la pète
royalement !
ah quels bonnes guitares, ça balance terrible, j'adore
et les petites guitares derrières fines aussi
une voix à forte personnalité, elle tient le choc, vraiment bien jetée, beaucoup de jeu, sexy aussi, waoo c'est très émoustillant
mais qui est the voice ? qu'on lui fasse brûler un fagot d'encens !
marie s'la pète ou comment faire revivre un tube virilement en se mouvant le popotin
finalement tu n'as pas perdu au change Lud, youpi, t'es un boss aussi avec ta guitare
j'aurais bien mis carrément encore plus les guitares devant sur les couplets, bon pas facile avec le chant, la grosse patate qu'on s'en prenne plein la tronche
enfin c'est bien tripant j'adore cette version !


inversement

ça claque net, une instru sobre et efficace, savez vous planter les choux ? oui je crois et le reste aussi
ça rebondit bien, et ça reste frais d'un bout à l'autre, les choeurs ne sont pas trop forts mais ça me fait rire de vous imaginer à faire ces voix d'agneaux
Baba, bien le violon et le clavier,plus besoin que je te fasse de la guitare buc maintenant ! (joke), et bon Odehel, THE voice, il va falloir qu'on se duotte toi et moi un de ces jours,... :modebranchementendirect:
non mais quel velours grave, fichtre
et le dernier choeurs de fin, assez poilant ,avec vos trois voix je pense, ha ha !
vous avez bien assuré !
j'aurais mis la voix parlée un poil plus devant

je vous emmerde

belle voix dis donc Jetlag, lisse, claire, t'es un vrai
c'est vraiment sympat comme ça, ça change tout
sympat les guitares, une reprise version cave en pierre, tout le monde danse, il fait super chaud, la scène est petite mais vous assurez , les meufs vous badent

et réciproquement

non mais on se rend compte de l'armée de chanteurs que nous sommes finalement ?
là déjà trois !
bon finalement tu t'en es bien sorti avec le mix Flo, bravo
j'ai été ravie de poser une touche dans votre délire, que vous avez super bien mené
alors sacré reprisure aussi celle ci, j'ai fait écouter à des potes qui se sont bien marré

j'ai employé plein de fois super, mais franchement je suis épatée

image.php

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 20:24:03 ]

775
citation de BB : "jeune, nerveuse, vivante"... je dis :"Vive internet!!!"... passqu'elle a pas vu ma tronche de vieux débris!

sinon, merci à Urban et à BB pour les coms. Il est vrai que "Disorder" n'est pas un machin facile à reprendre, compte tenu de la forte personnalité de Ian Curtis et ses acolytes. Impossible de relire le morceau sans décevoir les afficionados. Pi difficile de le faire apprécier de ceux qui n'en sont pas fan. Comme toutes les reprises en fin de compte!
Difficultés techniques également, malgré l'apparente simplicité du morceau, Gojats et moi, nous nous en sommes rendus compte, mais après coup! C'était trop tard.
Mais voilà,le challenge est là.
Gojats me fourni rapidos les pistes basse et guitares rythmiques, avec une piste batterie en midi (pi il fournit aussi les partoches et tout!!!). je me dis "ouaouh, va falloir speeder!". je m'attèle donc aux soli, ainsi qu'au chants (toujours un plaisir pour moi de chanter en anglais tout pourri...), pi je décide de refaire la batterie afin de se décoller un peu plus de l'original. Gojats, là-dessus, me refait un synthé façon "nappes bien trippantes", ben ça colle nickel.
ça-y-est, les éléments sont réunis. Une grattouille par ci, des choeurs par là, pi v'là l'heure cruciale du mix. Arrrgh! Gojats me dit que ça n'est pas sa spécialité... je vais m'en faire un plaisir!
Malgré ce qu'il a pu en dire, je crois qu'il a un talent en ce domaine, car ses propositions, remarques et autres avis, ont été fondamentaux dans le résultat final.
Bref, je rends hommage à sa modestie en lui disant : "pour la prochaine, prends le mix en main". Ne fais pas le timide!
Bref, un excellent moment, avec un compoteur qui promet.
776
Citation :
passqu'elle a pas vu ma tronche de vieux débris!


:mdr:

c'est génial internet ça permet de fantasmer :bravo: je suis une grande fantasmeuse:lol:

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 22:19:44 ]

777
ah oui et puis ta voix c'est ton âme mon chou, elle a l'air pas mal la tienne
778
c'est marrant, d'habitude, dès qu'on m'entend chanter, y'a toujours quelqu'un qui se jette sur moi avec violence, pi avec un genre d'outil tranchant...BB, merci beaucoup.

...mais ça serait bien que tu lâches le machin que tu tiens derrière ton dos!!!
779
trop marrant
je t'imagine très bien , ya des tronches à baston :lol:
780
... vous voulez doubitchou?