Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales - Édition 6

  • 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 619 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014



reprisure6.jpeg


Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa


N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-



Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation :
Tu es si vieux que ça? :8O: :oops2:

cela dépend de toi :-D

Citation :
Fonctionnaire ? :oops2: :-D

non icon_facepalm.gif
442
Al bundy vs Georges abitbol
443
yo les aminches,

je cherche à me faire un son d'orgue Hammond bien fat à la Deep Purple. J'ai un M-audio Key rig 49 touches et donc le soft qui va bien livré avec. Des idées pour rendre le truc bien gras ?

Javé pensé à une fuzz, ou une disto bien crade branchée derrière, mais pas sur que ça suffise... Des idées à me filer ?

Edit : le tout en VST, plugins, etc. oeuf corse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 14:34:48 ]

444

La faire passer dans un "ampli guitare-baffle-micro ambiance" vst (style Amplitube) et jouer avec le gain de l'ampli et la distance micro-enceinte. Je le faisait avec mon D20 et ça donne pas mal d'épaisseur.

... AF ON, NO Audio out...

445
flag un peu tard, en attente des résultats!
446
thks purplebash, et pour avoir une overdrive là dessus ? Idem juste avec le grain de l'ampli ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

447
+1 avec purplebash pour l'ampli.
Si tu n'as rien sous la main, la version gratuite de guitar rig fera l'affaire.
L'utilisation d'un effet type leslie sera aussi utile.

Le bon vieux truc des pistes en parallèle devrait te donner le gros son que tu cherches :
1 - son clean
2 - + disto/fuzz
3 - + ampli
4 - + second ampli réglé différemment + leslie

Et un bonne dose de réverbe style plate reverb (surtout pas de style cathédrale, enfin, je ne crois pas).
Tu mixe le tout à ton gout (avantage du système).

Tiens, j'essaye de suite pour rire.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

448
Moi j'aime bien le Redoptor de D16 ...




L’exemple est sur une basse ...:???: c'est assez étrange, moi je l'utilise presque systématiquement sur les guitares et sur les orgues (il y a des presets vraiment "crades" qui salissent le son le façon intéressante). Avec un autre particularité: le son n'est pas flamboyant d'emblée (ce qui est souvent un piège), il est plutôt "étriqué". Cela pourrait paraitre un défaut mais en fait c'est un gage de bonne intégration dans le mix.

ou le trash de isotope:



Et sur un orgue, il convient d'ajouter une reverb généreuse, soit un truc un peu froid come la Traveb de D16 ..



... ou plus chaud comme celles de chez Wizoo(très bonnes reverb ... même si la W5 est très gourmande en CPU)


Après pour l'instrument en tant que tel, le B4 II fait quand même plutôt bien le boulot :



Voilà Mister BRU
449
Donc si je vous comprends bien (merci d'ailleurs pour toutes ces infos !!) :

1. Mon VSTi Orgue Hammond (je vais essayer le B4 II si c'est du freeware)
2. Une bonne fuzz ou disto des familles
3. Simu d'ampli
4. Cabine leslie (des exemples en plugins freeware ou alors y en a dans Amplitube III ?)
5. Une bonne reverb des familles (mais pas type cathédrale).

Et avec ça, je peux jouer Child In Time two fingers in ze noze :bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

450

C'est ça ! Sinon, la plupart du temps, la saturation de l'ampli suffit. Et plus un avec une reverb style "plate". Et la simu de Leslie, généralement, tu peux aussi la faire saturer. Essaie la Leslie en stéréo panée large et au centre, en mono, la sortie sur l'ampli guitare.  bave

... AF ON, NO Audio out...