Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures Hivernales - Édition 6

• 965 réponses
  • 33 participants
  • 35 130 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014

reprisure6.jpeg

Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa

N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-

Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
841
842
Salut à tous,

j'ai commencé à écouter sérieusement mais je prendrais un peu de temps pour faire les commentaires. En attendant je reviens sur notre collaboration avec Jetlag.

On s'est mis assez vite d'accord sur les deux titres qui nous intéressaient. Assez naturellement et en fonction de nos dispos chacun à développer un titre plus particulièrement et ensuite l'autre est intervenue pour compléter. La répartition a été la suivante:

Three more days

Jetlag voix (super voix au passage), guitares rythm, basses et mixage
La.boulanderie: piano, drum, guit solo et folk

Mélody

La.boulanderie: basse électrique, drum, guit rythm, basse acoustique fretless (percu et certains sons),voix, synthés et mixage
Jetlag: guit solo, synthé aigue, grelots et shaker
Groopies de Jetlag: Choeurs et voix de Mélody

Une bonne collaboration en douceur avec finalement assez peu d'aller et retour car on tombait d'accord rapidement. Du stress pour Jetlag avec le problème d'inondation du studio mais il a bien assuré malgrè cela. Un grand merci aux dames de Jetlag (c'est celles qu'on voit sur les vidéos de ton groupe ?) pour avoir assuré les choeurs suite à mon idée de s'écarter de la version originale en ajoutant cet élément.

J'aime bien le résultat final sur les deux titres. Encore des domaines ou je n'aurais pas été en jouant tout seul. C'est ça l'intérêt de ce travail collectif.

on en a gros !

843
Retour sur la collaboration avec gojats :

Très sympathique et très cool le "lascar", pas prise de tête, il répond aux mails, j'aime bien :bravo:
Petits échanges sur le sud-ouest que je connais un peu et qu'il connaît très bien.
Dès le début, on regardait dans la même direction... on s'est envoyé les propositions.
Au bout de 2 mails, on s'est dit : et si on en faisait deux ? ... on a mené les deux "chantiers" en parallèle.

La première mouture de "Libertaa" ( Ma liberté de Moustaki )était un peu molle du genou, un reggae dubisant... on voulait un esprit plus festif, plus rock, plus rock du sud-ouest. On a tout repris à zéro, en partant de drums plus speeds. On s'est permis quelques libertés au niveau des arrangements, c'était notre liberté :oops2:, qu'il nous pardonne :-D Le mix a été un peu tendu parce que y avait du guitariste sur la corde :-D
gojats : guitares, voix/choeurs, flûte, tambourin
ludwigh : guitares, claviers, drums, mixage, basse

"Love aisselle" ( Love is all ) : J'avoue qu'au début quand gojats a fait cette proposition.. me suis dit dans mon for intérieur.. houlà, c'est un peu casse-gueule ça - les parties vocales et l'orchestration originale sont assez balèzes, je trouve. Gros Big up pour sa gestion des voix/choeurs...
gojats : voix/choeurs, basse, drums,mixage,banjo,violons
Ludwigh : Guitares, claviers

gojats:boire:

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 12:43:56 ]

844
Citation :
Gros Big up pour sa gestion des voix/choeurs

Gros +1. Reprendre Dio faut oser, et Gojats s'en sort fichtrement bien. Si j'avais juste une micro-suggestion à faire, quand ça part vraiment très en haut on sent que c'est les toutes dernières notes dispo, par contre en bas la voix est super à l'aise. Pourquoi donc ne pas avoir repris le morceau un ton ou deux en dessous ?
845

ma petite review des morceaux :

- Sharkler vous :  le coté efferayant est pas mal réussi, ça glace le sang. Le titre est bien choisi, ça évoque plus un démembrement qu'une bagarre. J'aime bien les traitements sur les voix, et l'instru n'est pas en reste. Entre Marylin Manson et une installation contemporaine, disons

-Drug is all :  le style Reggae colle bien au morceau. L'instru est sympa, surtout les voix. Les changements de rythme sont un peu surprenants, mais l'ensemble est cohérent

- I saw : L'ambiance est vraiment prenante et ça donne vraziment une autre perspective sur le morceau. Les cordes, la contrebasse en particulier, donne un plus indéniable. Belle réussite.

- Soldat de la fortune :  Joli travail sur l'arrangement, les inclinaisons de voix. Et bravo Will pour les grattes, avec toutes ces sonorités, ça donne une toute autre dimension.

-PIB :  Le début marche déjà fort bien, mais l'évolution est pleine de surprises. Pas mal de subtilités dans le jeu et tout les instruments sont sonnent super bien dans le mix. Le final groove super bien!

- Sort elle réellement avec lui? : La chanson est vraiment sympa, le coté orchestral marche bien dessus. Il a fallu un peu de temps avant de comprendre le délire, mais c'est bon!

- Love vaisselle : Il devraient la jouer comme ça avec Deep purple, ça sonne! Et les idées d'arrangement fonctionnent vraiment bien. Le groove du début est juste génial

- Libertaa : C'est encore plus osé comme arrangement et ça marche tout aussi bien, avec le texte surtout. Beau boulot les mecs!

- 3 jours de plus : Quelle voix! Et le blues qui chatouille bien derrière, c'est du velours.

- YOFX - Laisse ça seul : interpretation vraiment sympa. Et on redécouvre ce morceau plein de douces harmonies, en fait

Globalement, le niveau est tout de même vachement bon, bravo à tout les repriseurs! bravo

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
846
Citation :
L'ambiance est vraiment prenante et ça donne vraziment une autre perspective sur le morceau

Merci Louf !
DELUCQ
847
Citation :
- YOFX - Laisse ça seul : interpretation vraiment sympa. Et on redécouvre ce morceau plein de douces harmonies, en fait
ouai, merci mec!
848

Mais avec plaisir bravo

Pour revenir sur notre collab avec Huile_Smith : Malgré qu'on soient les deux derniers inscrits mis ensemble, ça n'a pas trainé du tout à attaquer le morceau. Je suis venu avec une proposition de Love is all en glo-fi, il a rétorqué avec le Genesis version My Bloody Valentine, l'idée était juste géniale pour moi, j'ai immédiatement "entendu" comment ça pouvait le faire, bingo!

On a tout fait en parralèle du fichier midi de l'original pour être sur de respecter la structure et surtout ces p**** de mesures composées mrgreen

Pour rendre le coté planant et pour coller à mes limites vocales, on a descendu et ralenti le morcif, donc en réalité on joue plutôt une reprise du 45T joué en 33T.

On a commencé un peu à tatons, une gratte de son coté, une du mien, une batterie, quelques tests voix, Huile à ajouté une ligne de basse toutafé shoegaze, puis on y a vu nettement plus clair.

A partir de là, ce qui était cool, c'est qu'on a pas mal travaillé les détails. Par exemple tout les choix d'amplis guitares chez Huile, pour gagner en lisibilité et cohérence. Retouche de détails comme le son de caisse claire, ou refaire des prises, les éditer (hein, huitou  icon_wink.gif ). Ce qui était génial, c'est l'impression qu'on avait le même morceau en tête tout au long du processus.

Au final y'a jusque 6 grattes en superposition et genre 10 bus aux facepalm . Mix chez Huile_smith et finalisation chez moi (une nuit entière pour l'upload du projet eek ) On a beaucoup retouché, rectifié pour trouver la bonne couleur globale en ne laissant pas le chantier plus de deux jours sans travail.

C'était bien, bien cool!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
849
Citation de la.boulanderie :
Salut à tous,

j'ai commencé à écouter sérieusement mais je prendrais un peu de temps pour faire les commentaires. En attendant je reviens sur notre collaboration avec Jetlag.

On s'est mis assez vite d'accord sur les deux titres qui nous intéressaient. Assez naturellement et en fonction de nos dispos chacun à développer un titre plus particulièrement et ensuite l'autre est intervenue pour compléter. La répartition a été la suivante:

Three more days

Jetlag voix (super voix au passage), guitares rythm, basses et mixage
La.boulanderie: piano, drum, guit solo et folk

Mélody

La.boulanderie: basse électrique, drum, guit rythm, basse acoustique fretless (percu et certains sons),voix, synthés et mixage
Jetlag: guit solo, synthé aigue, grelots et shaker
Groopies de Jetlag: Choeurs et voix de Mélody

Une bonne collaboration en douceur avec finalement assez peu d'aller et retour car on tombait d'accord rapidement. Du stress pour Jetlag avec le problème d'inondation du studio mais il a bien assuré malgrè cela. Un grand merci aux dames de Jetlag (c'est celles qu'on voit sur les vidéos de ton groupe ?) pour avoir assuré les choeurs suite à mon idée de s'écarter de la version originale en ajoutant cet élément.

J'aime bien le résultat final sur les deux titres. Encore des domaines ou je n'aurais pas été en jouant tout seul. C'est ça l'intérêt de ce travail collectif.

ben.. tout pareil, c'était un plaisir... En toute humilité sur le résultat du travail produit de notre coté mais aussi en écoutant les autres morcifs, c'est quand même formidable ce que l'on arrive à faire avec un partenaire sans même échanger un mot ni un regard... juste avec quelques messages et quelques notes de musique. J'adore ! en fait on s'affranchit de tout un tat de barrières sociales et on se lache! (c'était ma tirade de psychologie sociale et musicale associées, désolé).

Je remercierai ces dames de ta part bien entendu. Oui ce sont celles que l'on voit sur les vidéos.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

850
J'ai fait une version instrumentale aussi pour les délicats de la feuille :-D :