Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales - Édition 6

  • 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 644 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014



reprisure6.jpeg


Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa


N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-



Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
871
Merci pour les avis sur "Drug is All" et "J'ai vu".

8.5 : C'est moi qui chante sur Drug is all. Et c'était la 3583è prise. Ne parlons pas de la première qui est absolument inaudible. Delucq y a quand même survécu. icon_facepalm.gif
872
Huile> en fait je serais curieux d'entendre chaque gratte individuellement. Voir quel son individuel va permettre de se superposer aussi bien
873
La reprise de Melody :aime:

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 13:01:14 ]

874

Ouais j'imagine bien que c'est plus le coté sonore que visuel qui t’intéresse mrgreen

Normalement Louf a ce qu'il faut, t'aura juste des bus stéréo de 2 grattes pour chaque type de "couches", pas de guitares individuelles...

Mais je vais voir ce que je peux faire.

875
T'embête pas, je passerai chez Louf je verais déjà ce que ça donne grosso merdo ;)
876
Merci ludwigh et 8.5 pour les retour sur Melody. Personellement je ne connaissais pas bien ce titre assez incroyable ou on a une section pop qui semble faire une sorte de jam session et des parties de cordes qui sont trés écrites au contraire. Autre point, c'est le découpage des phrases du sieur Gainsbourg. J'ai essayé une interprétation libre. Je me suis vite rendu compte qu'il était difficile de s'écarter des césures du maître qui d'ailleurs sont parfois décalées avec ce qui est écrit. On a toujours l'impression qu'il fait ça en diletante rapidement mais quand on s'y colle on voit que c'est trés réfléchi ( enfin je crois).

Pour les drums, sur nos deux titres c'est fait en live sur une edrum qui pilote un plug in (drummer 2 de toontrack en l'occurence la banque custom vintage que j'aime bien ) donc ce n'est pas programmé d'ou certaines imprécisions car je suis loin d'être un vrai batteur mais j'aime bien le feeling d'un vrai jeu. D'une façon générale je trouve les programmations réalisées sur les compos collectives et les reprisures d'un trés bon niveau.

j'essaye de vous faire un retour pour demain.

on en a gros !

877
Je ne peux qu'encourager ceux qui connaissent mal ce morceau à l'écouter en boucle... tout l'album d'ailleurs!
Gainsbourg on aime ou on aime pas, c'est vrai que c'est spécial, mais "histoire de Melody Nelson" est pour moi le disque le plus parfait qui ait été écrit tant au niveau du texte que sur le plan musicale et sonore. Et j'assume pleinement l'amour sans mesure que j'ai pour ce vrai chef d'oeuvre.
Amen
878
coucou ! je suis en train de faire mes comm
j'ai relevé un truc , d'Ocho
Citation :
Quand ça s'assume ça passe toujours en fait
, c'est exactement ça ! c'est valable pour tout d'ailleurs !
879
Et voilà, commentaires posés directement sur le compte des compos! :-D Et merci pour tous vos coms!
880