Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 107 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
501
ma piste lead , ou une partie
sans effets, je peux pas être plus nue, sans effets, ça me fait pitié

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 20:01:14 ]

502
Citation de BB :
ma piste lead , ou une partie
sans effets, je peux pas être plus nue, sans effets, ça me fait pitié


et avec une petite plate ça donne ça

vers 2"30 avec les choeurs hummmmm:aime:

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 20:36:27 ]

503
ok oui, et comment tu as fait ? tu m'as plaquée sur la tôle ?:-D avant je m'enregistrais sans effet devant un mur, et ça donnait une petite reverb qui gênait pour le mix
et mon chant, old scool ?
504
Salut à tous,

V'la mes réactions sur vos morceaux. D'une manière générale, j'ai passé un super moment à écouter vos talents respectifs. Merci aussi pour vos commentaires... whaouu, si ma voix vous fait penser à Bowie... ben dites donc...

BB Mitch et Prolsito

Donc on part sur un reggae zarbi…
Première remarque, la propreté du mix, bravo beau boulot!
Belle perf vocale également mais je ne suis plus surpris par les perf de BB, je dirai même que je les attends et les apprécie.
Je rejoins globalement ce qui a été dit sur la réverb… tant sur la voix que sur la gratte…cela nuit à mon sens à l’interprétation… ça donne un peu l’impression de jouer dans un gymnase. j’aurai préféré un coté plus roots pour un reggae avec une guitare plus sèche (pas une guitare sèche hein :) )
J’ai aussi bien aimé les back voices et l’intervention de guitare solo

TomA et Plvc 83

wouf ! plein la gueule, en fait deux chansons en une voire trois… la chanson part et je me dis bon, petit style funky new wave saturday night fever bourgeois pénard, sympa, mix propre, pas ma came pour un sou mais super bien fait. Au bout de deux minutes, ça part en Kid Rock dans ses bonnes soirées, avec une gratte bien au fond qui arrache sa race…
Pour chipoter un peu pour le principe, je n’aurai pas mis le rire à la fin :)
Chapeau bas les gens !

José et Goujats

Comment dire… hum… ma choriste est psy donc si vous êtes intéressés, je peux vous mettre en contact…
Bref, c’est super bien fait, bravo, terrible, une vrai BO de film satanique… par exemple le moment ou le curé commence l’exorcisme… terrible... En même temps je vous en veux un peu car mon fils l’a écouté avec moi et depuis il fait des cauchemars. En même temps j'étais en train de lui expliquer que lullaby ça voulait dire berceuse. depuis il ne me parle plus. :)

Delucq et jmabate

Après le BO d’Evil Dead de José et Gojats, la votre commence comme une zic de jeu vidéo de karaté :) type Mortal Kombat.
J’ai adoré l’instru du début puis on entre dans le vif du sujet avec des grattes supersoniques et une batterie furax … vraiment toniques.
J’ai beaucoup aimé l’intro, le son de la caisse claire, les grattes.
Pour chipoter (encore) le mix de la voix un peu en dessous peut être le mix général à partir de 2’38 qui m’a semblé un peu… chargé.
Beau boulot messieurs.

Laguibole et Mmelot

Le parti pris du Reggae se prête bien à la chanson originale et c’est à nouveau bien vu. Mix propre, arrangements vocaux intelligents, créatifs donc super sympas, clavier bien cools.
J’ai moins aimé le clavier constant sur la deuxième partie de chanson qui m’a dérangé à cause de sa durée.
J’aurai aussi la même remarque sur la propreté du mix et de l’instru… pour moi le reggae, c’est roots et j’aurai sali le mix avec un gratte un peu moins lisse et peu de saturation sur le général. Ce n’est qu’une question de goût personnel bien sûr.
Bravo.

La famille .5

heu… vous rentrez en studio quand ? vous avez acheté les droits ? Je dirai que c’est my favorite of the day! Super voix, les grattes sont organiques à souhait, le morceaux tombe, repart, meurt et renait… super boulot… ok je produit à la condition que la voix soit un peu plus présente dans le mix de 3’09 à 3’18.
Du tout bon, bravo!

Obe et Louf

On repart dans un trip Reggae qui dérive ensuite dans plein de trucs sympas.
La c’est moins mon trip… je suis fan de l’aspect créatif du morceau rempli de bonnes idées mais je suis moins rentré dans le mix. Ca m’a fait l’impression d’une belle fille qui se dénude en deux secondes alors que j’aurai bien aimé qu’elle se dévoile peu a peu. J’aurai aimé plus de subtilité pour servir cette belle créativité. Encore une fois, c’est juste un humble avis et je ne pense pas être capable de faire un truc aussi bien.
Encore bravo

Arnice

Excellent, bien réalisé. Trop marrante l’intro; ça fait jazzman qui présente son morceau puis ça part en vrille.
Pour la voix ç’est un trip… ça a été dit par quelqu’un déjà… à la Katerine.
Bravo


Un petit retour sur ma collaboration avec Ludwig.
Ca a commencé lentement, j'avais des idées mais du retard à l'allumage et je n'arrivait pas à sortir ce que je souhaitais. Ludwig a pris les choses en main sur la base de ma proposition de style qu'il est venu concrétiser et enrichir. On a fait un "brouillon" qui nous a plu puis Il a proposé la structure et quelques pistes de grattes. j'ai posé la basse et la voix par dessus. Peu de prises en fait par manque de temps. On a eu en fait trois échanges de fichiers en tout et pour tout. Je n'ai pas été très réactif mais j'ai proposé un mix sur lequel il a réagi. J'ai ensuite proposé 4 mix différents et on en a choisi un.
Petit regret commun de ne pas avoir pu chiader la batterie... on a fait avec des boucles, n'étant ni lui ni moi batteur. Je pense que Ludwig aurait voulu un travail plus soigné mais je n'avais pas trop de temps pour bosser le morceau plus que ça et j'en suis un peu penaud. Bref, un plaisir d'avoir travaillé avec Ludwig.

Encore bravo a tous et merci l'orga!!!

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 23:09:18 ]

505
Citation :
Beau boulot messieurs.

merci !
DELUCQ
506
Citation de jetlag :
Comment dire… hum… ma choriste est psy donc si vous êtes intéressés, je peux vous mettre en contact…
Bref, c’est super bien fait, bravo, terrible, une vrai BO de film satanique… par exemple le moment ou le curé commence l’exorcisme… terrible... En même temps je vous en veux un peu car mon fils l’a écouté avec moi et depuis il fait des cauchemars. En même temps j'étais en train de lui expliquer que lullaby ça voulait dire berceuse. depuis il ne me parle plus. :)

:-D Désolé ! repasse lui un "Terminator" en film pour lui changer les idées.


Citation de BB :
Hello ! je crois que ça je controle pas, mon style, quel est mon style ? aucune idée, ce que les gens me renvoie
et là, je vois que ce que j'ai voulu dégager ne vous plait pas
je vais me faire une petite pause musicale de quelques temps et réfléchir à tout ça
mais j'aimerais bien que tu me fasses des commentaires sur ma pistes nue en attendant
à ce soir les keums :bise:

J'ai écouté ta piste et je vois ce qui gène dans ton interprétation. C'est qu'on a la sensation que tu as voulu, par moment imiter la voix de Robert Smith, avec son caractère un peu instable et précaire. Volontairement ou pas j'en sais rien, mais ça colle pas trop déjà avec le style reggae de votre version, et puis ça nuit à notre perception de ton timbre, bien identitaire.
Rien à voir avec le traitement post de la piste, reverb, EQ ou compresseur.

Bon c'est tout, rien de grave !
mais comme dit 8.5 faut pas y toucher à sa personnalité. Fait pas de pause, profite au contraire pour t'enregistrer en chantant tout simplement comme si tu parlais... A mon avis ça va tuer :bravo:

J'ai constaté que la majorité des chanteurs & euses n'aiment pas leur voix, ou n'aiment pas s'entendre brut de décoffrage. Moi le premier d'ailleurs, mais faut passer ce cap et s'assumer, parce que tu peux pas faire autrement... et pis c'est toutimages

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

507
petit retour sur collaboration (faites en de même)

avec TomA on c'est dit bonjour, on à bricollé de notre coté après avoir papoté, j'ai été le premier à dégainer avec une idée rapide en yaourt:
00:0000:00

il m'a dit "cool, t'as de l'idée, moi j'ai fait ça:"
00:0000:00

je lui ai dit "humm, j'ai ta gratte et ta drum.." et je me suis remis au boulot pour faire la structure complete du morceau que je lui ai envoyé piste par piste brut (aucun FX) car c'est lui qui melange le son. et je lui ai tout de même envoyé un premix pour qu'il ressente mon envie:
00:0000:00

quelques jour ont passés et il m'a envoyé ça:
00:0000:00

et je suis tombé sur le cul. on a modifié deux trois trucs, il en a ajouté un peut et je lui ai dit banco pour le mix.
la suite vous la connaissez, les grammy, les césars, les oscars, le lion d'or, la medaile d'or à la fête de la saucisse à morteau.... la consecration quoi.

je suis ravis d'avoir participé à tous ça.

Racontez nous votre histoire avec un peut de son...
j'était plutôt

508
Citation de gojats :
Terminator

:bravo: terrible, je t'en avais pas parlé mais le trip "Satan, morts, possessions, génocides" non
mais la guerre des machines oui, tu remplace les forces de l'enfer (icon_facepalm.gif) dans les paroles de beaucoup de chansons de slayer par exemple et t'as du metal Asimov, faire chanter google talk c'est encore plus flagrant.
509
Gojats, tu savais pas que je m'appelais Robert dans la vie réelle ?
Même Robert&Robert car j'ai du double répondant 95C, excuse du peu
:D:
510
Tout bien réfléchi , je continuerai à mettre de la reverb si j'en ai envie :-D, entre vous et moi, je me choisie :ange:
vous n'avez qu'à écouter zaz,:langue: et vous ne m'écoutez plus, c'est simple