Bonne housse pour basse
- 167 réponses
- 31 participants
- 37 258 vues
- 32 followers
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:25:38Bonne housse pour basse
Salut, je cherche un compromis entre mon flycase (que j'ai renomé le porte avion) et mon petit étuit sac à dos qui ne protège rien du tout, pour transporter ma basse dans le métro ou dans le train. Quelqu'un à des références à me proposer?
merci
merci
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/01/2013 à 18:00:04
Euh c'est pas juste, c'est carrément moins cher que les prix VPC allemands !!!!!!!
x
Hors sujet :
(on monte une filière clandestine ?? )
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 18:03:28 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 30/01/2013 à 18:13:54
Ah bon? 179.90 chez Music Store, c'est le même prix qu'ici alors que la TVA est de 19% en Allemagne et de 8% en Suisse. C'est plutôt moi qui l'ai payée cher, en fait!
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 31/01/2013 à 11:40:14
Le prix de la double est clairement moins cher: 285 € chez MusicStore, 280 CHF soit 226 € sur ta liste !!!!
Soit mon convertisseur déconne complètement, soit y'a bien 60 euros d'écart !!!
Soit mon convertisseur déconne complètement, soit y'a bien 60 euros d'écart !!!
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 11:40:46 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 31/01/2013 à 11:59:48
C'est juste en effet! Donc je te la commande et tu passes la chercher à Genève? Il y a des Paris-Genève AR en TGV pour 48€ en février. C'est fou, elle reste moins chère même si tu viens la chercher ici!
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 31/01/2013 à 12:02:09
Oups, non c'est 48€ par trajet, donc 96€ au final
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 31/01/2013 à 16:21:38
Arfff ...
Ou alors faut que je fasse 8543 trajets en RER avec ma carte fidélité SNCF et avec les points fidélité j'aurais un trajet TGV gratuit ??
Y'a pas de magasins de VPC en suisse ?
Ou alors faut que je fasse 8543 trajets en RER avec ma carte fidélité SNCF et avec les points fidélité j'aurais un trajet TGV gratuit ??
Y'a pas de magasins de VPC en suisse ?
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 01/02/2013 à 00:52:41
Non, la plupart des gens qui veulent du prix bas commandent en Allemagne car ils gagnent 11% juste avec la différence de TVA!
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 31/03/2013 à 16:06:35
Yoyoyo,
Un petit Up à ce topic...
J'ai acheté un étui pour ma nouvelle vieille basse. Genre mousse compensée, léger, compartiments pratiques. Simple et efficace.
Tout ça pour 90€.
C'était très bien, jusqu'à ce que 5 mois après, la sangle foute le camp, en arrachant une partie du tissus auquel elle était attachée. C'est bien de proposer une sangle sur ce genre d'étui léger. Mais l'attacher solidement à l'ensemble et pas seulement au tolex aurait été plus finaud...
Du coup, je reviens chez Jean-phi qui me l'échange avec classe. J'ai mis quelques biftons en plus et je me suis offert ça pour ma BILF (Bass I'd Like to Funk) : https://reunionblues.com/product/174/rb-continental-electric-bass-guitar-case
Et bien c'est vraiment la classe pour 180 €. Finition nikel, rangement complet qui prévoit même un ordi portable.
Véritable housse semi-rigide. Intérieur flotant (en fait la basse est en suspension dans la housse).
Concept prévu imperméable au liquide et anti-choc extrême.
Je suis tombé sur ces vidéos promotionnelles...
Je conseille donc vivement.
Un petit Up à ce topic...
J'ai acheté un étui pour ma nouvelle vieille basse. Genre mousse compensée, léger, compartiments pratiques. Simple et efficace.
Tout ça pour 90€.
C'était très bien, jusqu'à ce que 5 mois après, la sangle foute le camp, en arrachant une partie du tissus auquel elle était attachée. C'est bien de proposer une sangle sur ce genre d'étui léger. Mais l'attacher solidement à l'ensemble et pas seulement au tolex aurait été plus finaud...
Du coup, je reviens chez Jean-phi qui me l'échange avec classe. J'ai mis quelques biftons en plus et je me suis offert ça pour ma BILF (Bass I'd Like to Funk) : https://reunionblues.com/product/174/rb-continental-electric-bass-guitar-case
Et bien c'est vraiment la classe pour 180 €. Finition nikel, rangement complet qui prévoit même un ordi portable.
Véritable housse semi-rigide. Intérieur flotant (en fait la basse est en suspension dans la housse).
Concept prévu imperméable au liquide et anti-choc extrême.
Je suis tombé sur ces vidéos promotionnelles...
Je conseille donc vivement.
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 16:28:09 ]
Anonyme
3735
79 Posté le 31/03/2013 à 17:56:10
Ah bah ,ca ! C'est du test ! Merci pour l'info ... M'enfin ,ces 'ricains , j'te jure
.
edit : on les trouve où ces housses "4x4" ?
.
edit : on les trouve où ces housses "4x4" ?
[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 18:20:58 ]
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 31/03/2013 à 19:35:04
Le centre de la basse... Entre autres.
Un peu extrême comme démonstration mais ça marque les esprits !
Rares sont les cas d'une telle chute. J'ai bien vu des colis tomber de la soute 5 d'un avion de fret mais à part ce cas de figure...
Les dégâts les plus flagrants et communs sur une basse étant la rupture de la jonction tête/manche, obtenue généralement à la suite d'un simple basculement de l'instru, qui tombe bêtement en arrière.
Perso, je testerai pas avec mes instrus
Mais ça a l'air tout de même bien solide.
Je préviens si je suis déçu.
Un peu extrême comme démonstration mais ça marque les esprits !
Rares sont les cas d'une telle chute. J'ai bien vu des colis tomber de la soute 5 d'un avion de fret mais à part ce cas de figure...
Les dégâts les plus flagrants et communs sur une basse étant la rupture de la jonction tête/manche, obtenue généralement à la suite d'un simple basculement de l'instru, qui tombe bêtement en arrière.
Perso, je testerai pas avec mes instrus
Mais ça a l'air tout de même bien solide.
Je préviens si je suis déçu.
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:24:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte