Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises murales/ installation fixe DMX

  • 93 réponses
  • 13 participants
  • 15 676 vues
  • 13 followers
1 Prises murales/ installation fixe DMX
Bonjour à tous. Je ne suis pas professionnel de l'éclairage mais je lis les forums AF depuis un bout de temps car je suis en train faire un loft et je compte bien le câbler en DMX pour piloter les éclairages (LED). J'ai fait des tests avec quelques PAR et une petite console, parfait.
Seulement voila, il me manque un accessoire crucial: des prises murales avec un double connecteur XLR M/F pour construire le réseau en fixe et surtout discret. J'arrive à trouver des emabases, j'arrive à trouver des "cuvettes" pour Flight case, j'arrive même à trouver des prises murale XLR (hors de prix et avec un seul connecteur pour micro). Mais rien qui me permettrai de câbler discrètement tous les points d'éclairage.
- Est-ce que je m'y prends mal et que ce genre de choses n'existe pas? J'(en doute car nombre de bars/discothèques sont en fixe en DMX.
- Est-ce qu'on utilise alors une autre solution style domotique pour créer ce genre de réseau? Merci pour vos réponses!
Afficher le premier post
41
Ils font pas encore les consoles DMX encastrées ? :mrg:

Alors là, j'ai aucune idée...

Si ça se fait, ça doit être de la domotique, mais alors voilà le prix, et faut trouver où trouver ça...
Aurélien
42
Pour l'azure d'avo, il existe une télécommande qui peux être encastré.
Pour d'autres consoles ça doit aussi exister!
43
Les 8 points par ligne c'est valable pour les prise de courant, qu'elles soient simple, double, triple ou quadruple ca ne compte que pour un point.

Pour les éclairages, tu fais ce que tu veux tant quand ca ne dépasse pas la puissance de la ligne.

Si tu cable en 1,5mm² (ce qu'on fait generalement en eclairage ) ton disjoncteur peut aller jusqu'a maxi 16A (10A pour fusible)
Il faudra que tu racorde ton éclairage directement, sans prise de courant.