Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?

• 197 réponses
  • 62 participants
  • 13 372 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
quels-sont-les-accessoires-indispensables-pour-la-guitare-3204.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Berzin :
Accordeur : pas indispensable, l'être humain est équipé d'oreilles, il faut juste se sortir les doigts. Si tu entends quand c'est faux, tu dois entendre quand c'est juste. Je m'en suis toujours passé.

Berzin, pas d'accord. J'ai plein d'élèves qui n'entendent pas que leur instrument est faux... Et sauf exception, peu de monde possède l'oreille absolue et donc si on veut s'accorder en standard (en relatif, c'est faisable, bien sûr) le LA 440 s'obtient principalement par accordeur (ou diapason, tonalité de téléphone, fréquence isolée d'un acouphène :-) )

L'accordage, c'est la vie !
:facepalm:

Sinon j'aurais bien rajouté l'enrouleur / coupe cordes... superflu, donc indispensable :aime:

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 11:25:08 ]

12
L’accordeur peut se remplacer par une des nombreuses applis gratuites aujourd’hui.

Je ne vois pas l’interêt de cette vidéo, même pour des débutants qui découvriraient tout juste ce qu’est une guitare...
13
J'aurais tendance à être d'accord avec Berzin, mais Green Pintade n'ayant pas tort non plus je couperais la poire en deux en ajoutant que l'accessoire indispensable (et au minimaliste exquis) est un diapason à deux branches !
J'ajouterais un Danhauser dans l'indispensable parceque y en a marre des musiciens qui bitent que dalle à part la pentatonique et encore ils pigent pas vraiment de quoi il s'agit au fond, et je pense qu'on est bon, il n'y plus qu'à !

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 11:35:24 ]

14
Une housse c’est quand même pas mal quand, comme chez moi, la poussière se dépose super vite. Ou quand on a des enfants qui touchent à tout :mrg: .
15
Pas d'utilité d'un capo pour ma part, par contre si y'a bien un truc indispensable à rajouter à la liste c'est bien une paire de straplock !!!!:bravo:
16
Vidéo aussi navrante qu'inutile, quel que soit le niveau de pratique d'un guitariste.

A part ça, il n'y a pas de dérive de la part d"AF. D'ailleurs on nous l'avait promis, je suis rassuré.

17
Citation de com@tose :
Ouais.... ce site dérive comportement dans le placement de produits et le publi-reportage qui sent fort des pieds...

Citation de deewey78 :
Je ne vois pas l’interêt de cette vidéo, même pour des débutants qui découvriraient tout juste ce qu’est une guitare...

Citation de TC :
A part ça, il n'y a pas de dérive de la part d"AF. D'ailleurs on nous l'avait promis, je suis rassuré.

voila, la question elle est répondue

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 12:59:14 ]

18
Citation :
Berzin, pas d'accord. J'ai plein d'élèves qui n'entendent pas que leur instrument est faux...

Utile, sans doute, mais pas indispensable. Pour mémoire dans les années 60 et avant l'accordeur n'existait pas. Le fait qu'il y avait tout de même des musiciens montre que ce n'est pas indispensable. Il faut être précis dans les termes. Si je vais en concert avec ma guitare électrique sans câble, je ne peux pas jouer. C'est donc indispensable. Si j'ai oublié mon plectre ou mon repose guitare, je peux tout à fait m'en passer, en mettant la guitare dans l'étui quand je ne joue pas et en utilisant mes doigts pour gratter les cordes. C'est sans doute moins pratique, si on l'habitude autrement, mais je peux tout de même jouer. Donc si le câble est indispensable, les plectres et le repose guitare ne le sont pas.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Citation de Berzin :
Accordeur : pas indispensable, l'être humain est équipé d'oreilles, il faut juste se sortir les doigts. Si tu entends quand c'est faux, tu dois entendre quand c'est juste. Je m'en suis toujours passé.

A moins l'avoir l'oreille absolue (15% des musiciens) tu fais comment pour l'avoir ton La 440hz ? Avec le temps on peut s'amuser à s'accorder à l'oreille pour la travailler, mais le pire conseil qu'on puisse donner à quelqu'un qui commence la gratte c'est de s'accorder avec un diapason. :facepalm:

Je suis désolé mais a chaque fois que je vois un de tes messages sur AF, c'est toujours une "bêtise" (pour rester correct). L'être humain est aussi équipé d'un cerveau, il faut juste se sortir les doigts. :mrg:
20
La question est : cette vidéo est elle faite pour les Geeks aux oreilles d'or qui squattent les forums d'AF ... ?

On sort des bamboches de Nawêl, on peut imaginer que Jean-DImitri s'est fait offrir une guitare de chez Thomann ou Amazon et qu'aucun ou presque aucun accessoire n'a été fourni avec la commande prime. Il se balade sur la toile et voit cette vidéo ... why not.