réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 834 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 06/09/2024 à 10:19:39
Alors pour la vue "sound" moi c'est un mode que je ne connaissais pas parce qu'il n'existait pas à l'epoque où j'avais ma 1ere MPC
et que j'ai découvert depuis quelques jours
j'ai trouvé ça très sympa d'ailleurs!
et justement la 1ere réflexion que j'ai eu après l'install de la V3 c'est que je ne retrouvais pas ce mode dans l'écran "Main" comme il était jusqu'à présent
Par contre il est dans le Menu général, et comme la barre latérale est personnalisable moi je l'ai glissé dedans pour l'avoir justement directement accessible quand je suis dans le mode "Main"
en dehors de ça,
je n'ai pas remarqué de changement sur ce mode là à priori..
et que j'ai découvert depuis quelques jours
j'ai trouvé ça très sympa d'ailleurs!
et justement la 1ere réflexion que j'ai eu après l'install de la V3 c'est que je ne retrouvais pas ce mode dans l'écran "Main" comme il était jusqu'à présent
Par contre il est dans le Menu général, et comme la barre latérale est personnalisable moi je l'ai glissé dedans pour l'avoir justement directement accessible quand je suis dans le mode "Main"
en dehors de ça,
je n'ai pas remarqué de changement sur ce mode là à priori..
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 06/09/2024 à 10:30:23
Est-ce qu'il y a bien la fonction performance, et la gestion Setlist ?
Cette fonction permet de mettre des projets accessible directement depuis l'écran sur des boutons ... en gros tu clics sur le projet et tu le charge direct
Fonction indispensable en live pour télécharger un ensemble de son ... C'est comme ca que je fais pour mes lives ... et donc avant d'installer la V3 je voudrais sur que cette fonction est toujours dispo
Cette fonction permet de mettre des projets accessible directement depuis l'écran sur des boutons ... en gros tu clics sur le projet et tu le charge direct
Fonction indispensable en live pour télécharger un ensemble de son ... C'est comme ca que je fais pour mes lives ... et donc avant d'installer la V3 je voudrais sur que cette fonction est toujours dispo
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:30:47 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 06/09/2024 à 10:43:51
ouioui il n'a pas changé
(il a juste changé de place)
et il y a toujours les setlists
qu'est ce que tu appelles la fonction "performance" par contre? (je ne retrouve pas ce terme.. à part si tu parles d'un autre écran, le mode "pad perform"? c'est ça? Celui-là existe toujours, bien sûr.. heureusement)
qu'est ce que tu appelles la fonction "performance" par contre? (je ne retrouve pas ce terme.. à part si tu parles d'un autre écran, le mode "pad perform"? c'est ça? Celui-là existe toujours, bien sûr.. heureusement)
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:50:16 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 06/09/2024 à 11:11:28
Hello, j'ai fais des sauvegardes de mes presets d'effets et une général des effets master, je pourrais les recharger sans problème dans la V3 ?
TRK_krystophe
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
235 Posté le 06/09/2024 à 11:42:11
bon chat gpt gratos n'a pas été au bout et pas de traduction du PDF de la notice
si qq1 a accès a version payante...
si qq1 a accès a version payante...
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
236 Posté le 06/09/2024 à 11:53:00
Citation de JeffX :
ouioui il n'a pas changé
Et du coup Jeff est ce qu on peut maintenant enregistrer ses propres accords ds le pad perform via un clavier externe ou le clavier du key 37 ?
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 06/09/2024 à 12:23:21
Citation de life vest :
Et du coup Jeff est ce qu on peut maintenant enregistrer ses propres accords ds le pad perform via un clavier externe ou le clavier du key 37 ?
depuis quelques versions il était déjà possible de personnaliser ses accords dans ce mode à partir du software il me semble
mais ce n'est pas ce que tu aimerais je crois.. Tu voudrais plutôt (comme moi d'ailleurs) pouvoir plaquer un accord au clavier et assigner simplement cet accord sur un pad, et directement en standalone, c'est bien ça?
Si c'est ça, je n'ai pas trouvé comment faire...
je ne pense pas que ce soit possible en fait
de manière générale je trouve qu'ils ont fait quelque chose de trop compliqué pour ce mode, ça pourrait être bien plus intuitif
d'ailleurs à part le nouveau mode arrangement (qui est le gros changement de cette version)
et le "redesign" des écrans Mixers et Main
je constate que les autres modes sont restés dans leur jus...(même depuis que j'avais ma 1ere MPC) ça n'a pas vraiment évolué
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 12:24:52 ]
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
238 Posté le 06/09/2024 à 12:34:18
Citation de JeffX :
ouioui il n'a pas changé
Et bien pour accéder à "setlist" il faut d'abord cliquer sur le bouton "Sounds" et là en bas à gauche de l'écran on a soit "sounds", soit "performances". En cliquant sur performance on accède à "setlist".
Mais il y a peut être une façon plus simple et rapide d'accéder à "Setlist" ? Dans ce cas je suis preneur
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 12:35:10 ]
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 06/09/2024 à 12:47:07
Citation de Mr Funk :
Et bien pour accéder à "setlist" il faut d'abord cliquer sur le bouton "Sounds" et là en bas à gauche de l'écran on a soit "sounds", soit "performances". En cliquant sur performance on accède à "setlist".
Mais il y a peut être une façon plus simple et rapide d'accéder à "Setlist" ? Dans ce cas je suis preneur
Ah d'accord!
il me semblait bien l'avoir vu quelque part quand même
mais comme je n'ai eu la derniere v2 que quelques jours..
non bah en fait ils ont juste renommé les onglets apparemment
maintenant sur la v3 (en tout cas pour cette Beta) les onglets en bas s'appellent: "sounds" et "setlists"
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
240 Posté le 06/09/2024 à 12:55:58
Citation :
bon chat gpt gratos n'a pas été au bout et pas de traduction du PDF de la notice
Tu as essayé avec Gg trad ?
Moins de 10 méga il faut couper le pdf en x fois mais le résultat est correct en général.
Il faut ensuite fusionner les résultats pour un Pdf complet.
Je le fait par partie et thème pour mes nouvelles machines petit à petit, pour la Live qqs tutos vidéo mon suffit pour comprendre la logique de fonctionnement
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 12:56:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte