Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

• 320 réponses
  • 74 participants
  • 31 831 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Je garde jamais mes projets donc pas de soucis pour moi 😂

Beat Thang 4 Life

222
Aie j'avais bien compris alors , je ne vais pas mettre a jour ma MK1, trop de truc a reprendre.
Il va m'en falloir une autre :facepalm: :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 21:52:14 ]

223
Citation de Romanof76 :
Pour les projets fait sous MPC 2 il faut refaire le mapping MIDI, un peu chiant mais l'interface est nettement mieux !
moi j'ai même pas le son des mes projets, bon j'en avais pas bcp a mon avis il manque des chose.... doit y avoir un truc qui m’échappe :D

7

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 23:03:01 ]

224
Citation de Transistor2441 :
Citation :
dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?

comme je le pressentais compte tenu de l'affiliation évidente du nouvel os avec celui de la force, il n'est plus possible de changer de program d'une piste drum track avec un program change. Même si globalement, l'ensemble des modifs représente un progrès, la disparition de cette fonction me déçoit vraiment

Bonjour transistor244 je viens d’avoir une live 2 et , ma question va paraître idiote mais quel est l’intérêt de cette fonction ? Quel est est le désavantage si elle n’est pas disponible? Quand je sélectionne un drum track j’ai une grille midi que j’utilise via le program. Je peux changer le son des drum en sélectionnant à la volée un autre kit drum sans changer de grille midi.est ce que c’est cela que l’on ne peut plus faire?
225
En effet avec cette 3.0 , une track = 1 program !! C’est pour simplifier l’architecture et le workflow de la MPC et particulièrement pour ceux qui débutent dessus ….
Si tu veux utiliser le même program il faudra que tu le fasses avec une piste différente mais une piste de type MIDI …. Je ne pense pas que tu puisses utiliser le même drum kit sur deux drum track différentes …
A tester mais pour résumer … track 1 (drum program) > drum kit 1
Track 2 (MIDI track) > drum kit 1 ??? Ça doit être qqch comme ça . A vérifier !!! …
226
Si c’est la beta qui est sortie, savez vous quand la version officielle sortira?
227
bah tout dépend à quelle vitesse les bugs disparaissent... :mrg:

je me suis pas mal amusé dessus hier soir et il y en a pas mal hein.. :lol:

au fait, comment on fait pour les reporter?
c'est une phase de beta test un peu bizarre..j'ai téléchargé facilement le firmware mais j'ai rien vu concernant la manière dont reporter les bugs :noidea:
quelqu'un sait ?

228
Dans MPC Software, dans la barre en bas à droite il y a un petit smiley, tu cliques dessus et il y a Report a bug.
Ça revoit sur cette page : Thanks for your feedback!
En principe c'est dédié au soft, mais je n'ai pas vu d'équivalent sur le hardware.
Sinon tu peux ouvrir un ticket auprès du Support Akai avec le formulaire ici : Submit a Support Request

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 09:24:15 ]

229
Ah ok moi j'ai jamais utilisé le soft en fait.. Toujours en standalone uniquement
Mais du coup je vais utiliser le formulaire de support classique, oui

mais c'est bizarre quand même..
généralement les devs aiment bien qu'on suive une procédure assez précise pour le report de bugs, avec généralement une structure particulière qui est donnée

bon..
merci! :bravo:

230
J'ai téléchargé les fichiers et j'ai lu rapidement le Quick.pdf ...

Dedans je n'ai rien vu concernant la vu "Sound" qui permet de sélectionner les sons et notamment la fonction performance et setlist ...

Du coup ca veux dire que rien n'a changé pour cette partie et que c'est identique ? Ou alors que ça a disparu ?

A ceux qui l'ont installé je veux bien votre feedback :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 10:16:28 ]