Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sild" de Shirirules, remix by Nyl auster. Viendez n'écouter !

  • 110 réponses
  • 8 participants
  • 2 385 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion "Sild" de Shirirules, remix by Nyl auster. Viendez n'écouter !
Salut à tous.
Alors en fait ce qu'il se passe, c'est que j'ai fait un remix de ce morceau de Shirirules:SILD, dont le thread est

Et, magie du net, voici la version remixée featuring moi même pour peu que vous cliquiez sur "stream". J'espère moult avis et critiques :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
71
Comment dirais-je...up? :|
72


UP: nécouter le remisque: cliquer ci dessus sur stream.

nécouter une maquette d'une nouveau morceau de shirirules:
impro shirirules.

:volatil:
73
Salut Nyl, bin retour d'ascenceur

ton son est complètement original, et il y a comme une texture générale psyché, musique que j'accroche bien, malgré mon domaine de prédilection qu'est le Hip-Hop

j'ai donc pas spécialement de truc constructif à te dire, juste que ça sonne complètement pas plastique, ça vie, et que j'aime bien l'ambiance psyché donc

bin voilà, bonne continuation, A+

:bravo:
74
RAINDROP sur raindropfr
75
:coucou: jerôme.
merci pour l'avis :boire:

désolé Shirirules, j'ai pas trouvé le temps de retoucher au mixage du morceau :(((
demain peut être; c'est vrai que la voix est pas top en l'état...
76
Pour la voix, j'ai l'impression que j'arrivais à faire en sorte qu'elle sonne pas trop mal sur le morceau alors que la elle sonne brute de pomme... enfin bon...

up
RAINDROP sur raindropfr
77

Citation : alors que la elle sonne brute de pomme


oui, je suis en tain de la retoucher, l'épaissir à l'équalisation et j'ai rajouté un peu de reverb, elle fait moins anorexique (je mets ça en ligne dans les jours qui viennent, dès que je trouve du temps!!).

A force de l'écouter, j'avais plus aucun jugement critique sur le son.
Toutefois ça vient aussi du fait que certains résonnances métalliques dues à ton micro ne passaient plus du tout sur le remix à cause du changement d'arrangements, alors que dans ta version, ça passait. :noidea:
mais je vais remédier à tout ça :oops2: (enfin comme je peux quoi)
78

Citation : Toutefois ça vient aussi du fait que certains résonnances métalliques dues à ton micro ne passaient plus du tout sur le remix à cause du changement d'arrangements, alors que dans ta version, ça passait.



Très probable. C'est vrai que le micro tchat, cpô fait pour ça en même temps... Mais bon, c'est un détail.
RAINDROP sur raindropfr
79
Je sais pas si tu es dans le coin, mais j'ai retouché le remix, j'ai un peu réhaussé le niveau de la voix , j'ai rajouté un peu de reverb, et enlevé l'EQ (ou presque) et l'expander (ça c'était une erreur, il devait couper les respirations en plus). La voix s'insère mieux j'ai l'impression.
Tu me diras ce que tu en penses, mais il me semble que c'est plus cohérent et que tu es un peu plus présent qu'auparavant, ce qui réquilibre le morceau dans le bon sens.
Je le mets en ligne ce soir si tout va bien.

Hors sujet : edit 20h30: bah non, pas le temps ce soir, demain...

80
Légères retouche du mixage, notamment la voix de mr shirirules, qui me semble faire mieux corps avec le morceau comme ceci.
J'avais viré les choeurs vers 54s, mais j'avais l'impression qu'il manquait vraiment un truc du coup, alors en attendant je les ai remis (désolé shirirules).

c'est le moment de donner un nouvel avis les enfants :bravo2:

edit: ce serait dommage de pas l'écouter, y' même du chant inuit à un moment :oops2: