Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 325 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
161

Rien à voir entre le rendement d'un baffle et les amplis à lampes...

Le rendement du baffle, exprimé en dB SPL/1W/1m, indique un niveau de pression sonore de "référence" car il est toujours mesuré en envoyant 1W dans le cab et en positionnant le micro à 1m.

A chaque fois que l'on double la puissance en W (1;2 ;4;8;16;32;64;128;256;512;1024) on ajoute 3dB.

Ainsi un baffle de rendement 100dB/1W/1m pouvant encaisser 500W délivrera au maximum :

-on double 9 fois la puissance en W pour arriver à 512 (environ 500) donc 9x3=27

-100 + 27 =127dB SPL

C'est le maximum SPL, la limite physique du baffle.

162

Dans le haut de gamme le rendement n'est pas un indice de qualité supérieure, c'est un choix fait par le constructeur prenant en compte dans le cahier des charges ; les dimension du baffles, le poids, le nombre de HP, le type de construction, la courbe de réponse en fréquence,les nuance, le bois,le HP, le grain sonore apporté...

Ainsi si les ingénieurs doivent concevoir un baffle pas trop encombrant, capable de retranscrire des nuances fines avec le grain, la réponse en fréquence des anciens modèles qui ont fait le succès de la marque... et bien ils sacrifieront peut-être quelques dB sur le rendement.

163
J'ajouterais que si tu compares deux baffles qui ont un rendement différent, celui qui a un meilleur rendement va sonner plus fort que l'autre uniquement si la puissance est la même (c'est à dire pour le potard de volume au même endroit). Mais si tu utilise des baffles à rendement un peu plus faible, bah tu montes un peu plus le volume, et puis c'est tout !

J'utilise un baffle 15' Ampeg qui a un rendement de 98 dB également. Comparé a des baffles plus moderne, c'est vrai que c'est minable. mais il me suffit de pousser un peu plus le bouton de volume de ma tête et crois moi, en répet ou en concert, ça envoie tout à fait suffisamment !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

164

Sans compter que tête puissante + baffle à haut rendement = marge de manœuvre super limité sur le potard de volume de l'ampli (et donc galère pour ajuster le niveau sonore).

 

Et vraiment, ça c'est bien pénible, j'en ai fait l'expérience avec Eden et Mesa.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

165

Voilà! c'est ça!

J'ai appris plein de chose en même temps... Je me faisait de fausses idées. J'en prends note.

FRED
166

OK OK donc pas trop important la pression pour moi si c'est une histoire de volume.

 

167

Depuis ces dernières semaines, tu as essayé quoi d'autre ?

Ça t'a plu ? Déplu ?

168


Je n'ai plus rien a essayer dans le coin chez des vendeurs pro.

Pour ce qui est de l'occaz chez les particuliers, rien à essayer à part des petits combo et des HA3500 ^^.

Aller à Music Store ça serait chouette mais même si j'ai des idées de têtes, il faudrait être sur du baffle.

Car je me vois mal bouger 5 baffles et 6 têtes d'ampli + ma basse (+ ma disto) dans le magasin.

Je penses donc à un 2x10" et si jamais il est lourd, cher et volumineux par rapport au même en 4x10"je prendrai le 4x10".

Jusque là quelqu'un me disait de sauter sur un Aguilar DB, c'est tout ce que j'ai eu comme proposition très concrète.

Et moi en regardant les 2x10" sur le site de Music Store celui qui me semblait bien(plage de fréquence énorme 30Hz-14KHz) c'est le Eden 210 xSt (demo) 450W, 8 Ohm et peu gros et lourd mais j'ai des bras ...  

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 17:19:34 ]

169

up icon_redface.gif

170

Ben ça fait 17 pages qu'on essaie de te donner des conseils, sachant que tes interrogations sont qd même passées par le changement de ton baffle, ta basse, ta tête, peut-être que c'est ta tête d'ailleurs qu'il faudrait changer, pas celle d'ampli hein, l'autre.....

Bref tout ça pour dire qu'en 17 pages, et OH MON DIEU !!! presque un an et demi !!!! tu n'as presque rien essayé, ce qui pourtant t'a été conseillé des dizaines de fois, et tu n'as relevé comme proposition concrête que la fois on t'a dit "y'a un super prix sur les Aguilar DB, fonce". Ce que tu n'as visiblement pas fait non plus.

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part t'acheter du matos et te le faire envoyer .... facepalm  avec une boite de chocolat bien sûr...

Donc, tu parlais de compréhension et de patience envers toi sur ce forum, je pense qu'aujourd'hui, beaucoup ont atteint leur limite. mrgreen

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 10:20:11 ]