Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 326 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
181

Félicitations !

En attendant la tête, tu joues avec quoi?

182


Et bien je vai commancer par essayer mon baffle avec la tête Hartke, la Boss ODB3 et la Corvette.

On ne sait jamais que je sois satisfait du son ...

 

Et si non et bien après je vai faire un peu de route pour le big block 750

183

7h aller-retour pour la tête big block 750, à ce moment là je crois qu'il faut être sur de là prendre.

Vous pensez que ça va le faire ? Ca doit être celle-là que Fieldy (KoRn) utilise mais il met des effets aussi donc ...

Il y a une vidéo de cette tête sur youtube avec un petit gar qui joue du métal.

Je trouve le son très chouette, bien sec, mais ...

quand il met la disto c'est à chier "pchhhhhhhh", je sais qu'elle se règle mais la question est: c'est un réglage de volume ou bien de présence de l'effet variant de plus propre à plus crade ? icon_confused.gif

Si c'est le volume qui se règle et non pas l'effet là ça pue parce que moi j'aime bien  juste un léger brouillage du son "gr".

En toute logique c'est l'effet qui se règle et pour le volume c'est le volume principal de la tête qui joue, non ?

Au pire rien n'empèche de garder mon ODB3 mais ça serait franchement con de se faire chier avec une pédale qui en plus ajoute du souffle alors qui a une disto dans la tête ^^

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 21:39:32 ]

184

PFFFF!!! C'est pas gagné!

Je sais pas si tuas une disto dans la tête que tu comptes prendre, mais ce qui est sûr c'est que tuu auras pas une disto extrême comme avec l' ODB 3 (Que je trouve pas géniale d'ailleurs, pour l'avoir essayée).

Je pense que c'est juste une petite saturation de gain comme sur toute les tête d'ampli basse.

Pour ce qui est du souffle c'est l'effet qui en donne et pas la tête. D'ailleurs plus tu rajoutes d'effets dans ta boucle et plus le souffle sera présent.

Tu te prends un noise reducer et HOP!, plus de souffle!!!

FRED
185


OK OK

Si sur une vidéo la disto de cette tête est exaj' et justement moi je ne veux qu'une légère saturation

et le vendeur m'a dit que le volume ainsi que le taux de distortion étaient réglables tout les 2, tout bon !

 

Malheureusement faut qu'il trouve une pédale switch car il ne l'a pas et c'est le seul moyen d'actionner la disto.

Et sur du matos à ce pri j'essaye tout !

Et pour le Eden d210XST et bien je l'attends toujours ...

186

Le vendeur du big block 750 à racheté un switchfoot mais je me retrouve incapable d'aller jusque

là-bas pour le moment.

Et le baffle Edent XST 210 n'était pas en stock chez Thomann en fait. Il ne le sera pas avant Juin

donc je leur dis merde.

 

Donc voilà encor sur Hartke pour un moment icon_cry.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 17:39:37 ]

187

J'ai le Big Block 750 !

 

Niveau volume une tuerie.

Niveau son, très chouette... mais va falloir changer ce putain de baffle Hartke.

188

Le 2x10 Mesa vous en pensez quoi ?

A peut près le même pri que Eden XST

189
Je suis très content du mien. Le son est rond et ce n'est pas trop typé. Comparé à des 2x10 premier prix ou milieu de gamme le son est plus "plein".
190

Je viens de rapidement survoler ce topic qui ma foi dure depuis un petit moment maintenant.

Je crois que ça a été abordé dans les premiers posts mais pour ma part je conseillerai du Trace Elliot et si possible d'occaz pour chopper les anciennes têtes du type AH300-12, AH500-12 ou AH1000-12. Avec ça entre les mains tu serais assuré d'obtenir un son bien creusé dans les médium, des basses bien rondes et des aigus plus que claquants.

Pour ma part, je joue sur une tête RAH300-12 avec un baffle trace 4x10'' + ibanez EDC700 ou warwick corvette standard 5C.

Avec mon ibanez j'obtiens des sonorités très bien définies un peu comme la basse sur les premiers albums de Misanthrope, les doubles micros bartolini et l'électronique active sont redoutables sur cette petite basse.

Par contre avec ma Corvette 5C (en frêne), mon son est énorme (elle a du caractère la petite). Le SI grave est bien gras et les aigus ressortent super bien. Je suis équipé de micros simples type jazz qui donnent vraiment un grain particulier au son (mais également du buzz si l'installation électrique est moyenne).

Tout ça pour dire que pour du rock/metal (je navigue entre ces deux styles) je trouve que Trace est une bonne option. Après, c'est vrai que le son est très typé et peu paraitre pour certains un peu "sec".

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.