Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 377 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
191

Tu as vraiment survolé, alors...

Résumé pour ceux qui auraient pas tout suivi :

Dudu est finalement arrivé à arrêter une choix pour la tête :

Mesa boogie Big block 750.

Pour les baffles :

Il était parti sur un Eden 210XST, malheureusement indisponible pour l'instant. Il envisage de prendre un Mesa 2x10 à la place.

192
-> Pour Dudu, réponse rapide à cette synthèse interrogative: les baffles Mesa c'est de la balle, ça ne sonne pas comme eden mais c'est du très bon matos.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

193

Citation de : blooopp

Tu as vraiment survolé, alors...

Il y a quand même 20 pages de posts... donc oui je n'ai pas tout lu mrgreen

Pour le choix du matos, je ne peux pas aller à l'encontre du Mesa, la réputation de ce matériel n'est plus à faire.

Niveau baffle que penser des SWR comme alternative ? Notamment les séries Goliath ou golight. J'en entends de plus en plus parler mais n'ai aucune expérience de ces caissons. A noter qu'ils ont développé une gamme avec Marcus Miller.

La série golight (si ça sonne bien) peut avoir un sérieux avantage au niveau du transport du matos car un 4x10'' ne fait que 25kg contre 35kg pour un baffle "classique".

 

 

 

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 09:45:58 ]

194

Citation de benlh :

A noter qu'ils ont développé une gamme avec Marcus Miller. 

Non, avec la photo de Marcus Miller... mrgreen

195

Bonjour,

Le 2x10" Mesa Boogie est très bien. Je ne l'imagine pas trop utilisé tout seul, mais ça vaut le coup d'essayer. C'est un baffle de qualité, il faut bien ça pour accompagner une Big Block 750.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

196

Seul, il n'a pas à rougir face au 1x15. Ayant les 2, je n'ai pas vu énormément de différence dans le bas. Il est u npeu plus brillant mais c'est pas flagrant non plus quand on désactive les tweeter.

197

Je n'ai pas tout à fait la même impression. Je le trouve un peu trop "sec". Je le trouve très bien, et encore mieux avec le 15".

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

198


Oui donc le mesa powerhouse 2x10 serait bien ? 300W en 8 Ohm, la tête en fait 280W à cette impédence donc niquel. Par contre c'est vrai qu'ils sont bizarres les Watts Mesa, ça dégomme trop c'est limite chiant pour jouer tranquil chez soi ^^

Au fait, très pro le son du big block 750, rien que avec mon 4x10 hartke j'ai le son de Korn en clair mais surtout Mudvayne.

Pour ce qui est des trucs en disto légère genre slipknot pas réussi mais bon j'ai pas encor eu le temps de bien tout régler.

 

 

199

C'est pas les Watts qui font la puissance d'un cab, mais le rendement des HP.

200

Le 2x10" Powerhouse fait 600 watts je crois ? (juste histoire d'être sûr...)

Quel budget tu penses mettre dans ton baffle ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein