Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 455 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
201

On en voit pas mal en ce moment en occasion des baffles Mesa, c'est le moment de faire des affaires !

Hors sujet :

jho > pour le coup, je peux pas l'expliquer mais c'est vrai qu'ils comptent pas les watts en sorte de tête de la même façon chez Mesa/Boogie.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

202
x
Hors sujet :
Je soupçonne qu'en fait ils comptent les watts pareil que les autres, c'est à dire en puissance électrique, mais que ce soit le rendement des baffles, associés à la dynamique de l'ampli et au "voicing" des mediums qui fait qu'a puissance équivalente électriquement, on a un son plus présent, avec plus d'impact et de dynamique ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

203

Hors sujet :

Ça se tient, sauf qu'en studio de répète, si je branche ma "petite" tête walkabout (165W @8 Ohms)sur un baffle Hartke carton ou Ampeg (on a vu mieux en dynamique quand même, et j'ai testé les deux), impossible de pousser le master sans devenir sourd quand il faut pousser loin une tête Hartke HA5500 ou un Ampeg SVT3-pro qui font sensiblement la même puissance me semble-t-il...

Après, c'est vrai que les potards chez Mesa sont un peu en mode "tout ou rien" mais quand même !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

204

Niveau budget pour le hp je n'ai pas de limite: 2x10" ça ne va pas arriver à 1000€ et puis j'ai économiser 450€ sur la tête par rapport au pri neuf.

En fait j'ésite entre powerhouse et xSt. Maintenant que j'ai une bonne basse et une très bonne tête d'ampli

j'ai de quoi aller tester des hp.

Je ne suis pas pressé pour le hp car ça sonne quand même avec le 4x10" hartke donc je vai attendre l'occasion de pouvoir essayer et en attendant je consulte quand même vos avis icon_wink.gif

205
Je relance la discussion pour le hp...

J'en ai marre du 4x10" Hartke, surtout depuis que j'ai vu pleins de groupes de punk hardcore dont chaque bassiste a branché sa basse sur une tête Hartke et un 4x10 Ampeg
et ça sonnait d'enfer sans sono !!!

Donc je compte vendre mon VX410 Hartke et trouver un bon hp en 10" et je garderai
la tête Hartke en espérant quelle fonctionne bien avec un meilleur hp pour pouvoir revendre la tête Mesa et récupérer des sous.

Que me conseillez vous a acheter en neuf sur internet ? ( grosse préférence pour du 2x10" plutôt que du 4x10" )
206
UP UP svp

Je suis sur le point d'acheter un Eden 210XST mais j'ai peur que la différence avec un 4x10 ne se limite pas au volume.
Ca pourrait changer quelque chose à la qualité du son ?
207
sadépen : volume du baffle ? Construction bass réflex ? nombre d'évents ? tweeter ? puissance encaissée ? Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

As-tu pensé à une config en 1x12" ou 2x12" ?

208
Oui mais envie de rester sur du 10" pour le poids, d’encombrement et puis parce que dans le métal j'ai toujours vu du 10.

Mêmes hp et tweeters identiques dans les 4x10 et 2x10.
Par contre une petite différence de hp entre xst et xlt.

Donc en 2x10" j'hésite beaucoup entre xSt et xLt.

D'après les forums, xSt plus grave et xLt plus médium. D'ailleurs ils se complètent vraiment l'un l'autre et pas mal de bassistes jouent avec les 2 en même temps.
Vu le prix un seul me suffira.

Vaut-il mieux le xSt plus PETIT et plus pour le GRAVE ( je joue jusqu'au LA grave ^^)?
Ou bien le xLt plus ENCOMBRANT mais MOINS CHER et plus pour les MEDIUMS (fréquence qu'on a plutôt tendance à couper dans le métal, non ?) ?

( moi sans trop être sur je penses au xSt 2x10")
209
Citation de Dudu_736 :
Oui mais envie de rester sur du 10" pour le poids, d’encombrement et puis parce que dans le métal j'ai toujours vu du 10.

euh quelque chose de rare n'est pas forcément mauvais, juste méconnu ou cher, ou les 2 ;) un 2x12" n'est pas lourd. Regarde MarkBass, Barefaced, Chillbass, Gallien Krueger, Genz Benz, Epifani, Aguilar...

Citation de Dudu_736 :

Vaut-il mieux le xSt plus PETIT et plus pour le GRAVE ( je joue jusqu'au LA grave ^^)?
Ou bien le xLt plus ENCOMBRANT mais MOINS CHER et plus pour les MEDIUMS (fréquence qu'on a plutôt tendance à couper dans le métal, non ?) ?

Les médiums sont une plage de fréquences cruciales pour la basse. Certain(e)s coupent les médiums, mais pour ne pas être en conflit avec la/les grattes. A contrario avec des grattes accordées grave, et/ou avec des 7 ou 8 cordes pour la batterie, mieux vaut mettre en avant certains médiums. Y a pas vraiment de recette miracle, le son doit être équilibré pour tout le groupe.

Après pour avoir essayer un 2x10" et un 12" j'ai préféré le 12". Je joue avec une 5 cordes mais je ne descends plus au LA, je reste en B/E/A/D/G. Donc si t'as l'occaz d'essayer, vraiment un 12" voire un 2x12" c'est sympa.

Le 2x10" est un classique, une valeur sûre. Ton LA ne sera pas retranscris comme sur un 15" mais ça le fera tout de même. A toi de voir si ça te plait, c'est là (icon_facepalm.gif) l'essentiel ;)
210
OK merci.
Donc toi W addict, plus pour un xLt ?