Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 468 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
151

Le pb dans la conf que tu souhaites, c'est que pour moi c'est plus onéreux qu'une tête plus baffle.

Il n'y a pas autant de choix que pour la gratte dans les préamps et cela rajoute des tests supplémentaires pour trouver le son que tu souhaites, car un préamp a un son, l'ampli de puissance une autre coloration, ....

J'adore les sons punchy et perso je joue sur GK avec des baffles Mesa. L'autre marque que j'aime bien en ampli c'est EBS.

152

OK faut rester sur tête + baffle, tout le monde est d'accord là dessus ?

153
154
Allez juste parce que au bout d'un moment, va falloir que tu te décides, je te signales que euroguitar.fr fait une grosse promo sur les baffles Aguilar, et y'a un 2x10 qui peut tout à fait te convenir dans le tas ...
Tu trouveras une abondance de review sur cette marque, mais en résumé: c'est du très bon !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

155

On dirai un épisode de "soap" américain.: Le fera, le fera pas?

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a hâte de savoir la fin... mrgreen

FRED
156

Hors sujet :

Oui, et puis tu peux revenir au bout d'une semaine t'as pas loupé grand chose.... facepalmmrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

157

Aguilar DB 210 pour 600€ si personne n'y voit d'inconvénient pourquoi pas.

https://fr.euroguitar.com/ampli/aguilar/db-210/130466.html

En fouillant sur internet je n'ai pas trouvé d'avis là dessus.

158

Bon alors...

Tu cites les baffles Aguilar. OK mais seulement 98db en pression sonore.
Il me semble que dans le sujet on t'avais conseillé les baffles EDEN qui eux affichent 106 db. En terme de "rendement" ce sont les meilleurs. viennent ensuite les baffles Ashdown de la série ABM, 102 db il me semble et Glockrnlang, 100 db.

En gros avec les baffles que je viens de citer t'en auras plein les zoreilles, et plus qu'avec AGUILAR...

Ce critère de pression acoustique est prendre en considération.

FRED
159

D'accord. Et la "pression sonore" c'est simplament une histoire de volume ou aussi de type de son ?

160

En gros plus la pression sonore sera grande plus tu en mettras plein les oreilles. Il me semble que cette mesure est prise à 1m du baffle. C'est pour ça que certain ampli même s'il ne font que 30 ou 40W, semblent jouer plus fort que certain 100W (c'est le cas des amplis à lampe)...

Je ne pense pas par ailleurs que cela ait une grosse influence sur le type de son, car chaque constructeur emploi des hp de marque et de type différents, mais à voir (ou écouter) quand même.

Mais il y a des personnes dans audiofanzine qui pourraient t'en dire plus si tu es curieux.

Pour le type de son que tu recherches, et on te l'a dit, évite tous les amplis typés comme ampeg, ashdown, orange... Il te faut des amplis "modernes" qui ont un son claquant, Hartke, eden, swr...

FRED