Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 322 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
221
Le 2x10" me convient.

Je veux changer la tête ou la basse car tout est haut de gamme ( sauve ma corvette, moyen on va dire car il y a beaucoup mieux chez Warwick )et que j'ai absolument besoin d'une pédale Sansamp tech 21 DI pour donner de la chaleur à mon son. Et encore ce n'est pas fabuleux je trouve.

En changeant de tête, j'ai peur de devoir quand même changer la basse et de regretter de ne pas avoir essayé une meilleure basse sur ma tête Mesa.
Et à l'inverse, en changeant la basse, je vais galérer à trouver une NT en 4 cordes pas trop chère et ça va me faire chier car ma Corvette a un jeu de corde et un manche réglé pour moi.
222
Ce n'est pas en achetant du "haut de gamme" que tu auras LE son.
Je crois que tu te tortures pour rien là ;)
223
C'est une corvette frêne ou bubinga ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

224
Citation :
le son est vraiment pas joli, de gros "pof" à chaques notes.

Ca c'est le problème des Warwick. :-D
225
x
Hors sujet :
Le troll du 3ème âge est pas encore couché :oops2:
226
benlh => Ma Corvette std est en Bubinga.

Là je peux faire 3h de route pour tester et acheter un SVT2 pro si je veux.
Ca vaut la peine de n***** une journée vous croyez ?
227
Une bubinga qui manque de gras c'est plutôt paradoxal ! Quelle est ta manière de jouer? Proche du manche, du chevalet, entre les micros? Quelle balance micro utilises tu ? D'ailleurs en parlant micros, ils sont actifs ou passifs? Tous ces détails et surtout ta façon de jouer sont importants.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

228
+1 avec Benlh ! C'est ce que j'appelle "les réglages" : pas juste l'ampli mais aussi la basse et le zicos.

Un SVT2 c'est un bon ampli, si tu aimes le côté qui envoie ça m'étonnerait que tu sois déçu de l'essai.

Mais je te repose la question : est-ce pertinent de vouloir changer à tout prix? N'est-ce pas plutôt une crise de GAS plutôt qu'un problème de "son" ?
229
Au vu de ce qui a été dit, c'est le son obtenu avec le sansamp qui plait à Dudu. Du coup ça semble assez pertinent de se diriger vers de l'ampeg. Là où je tempèrerai c'est que de ce que j'avais pu entendre comme informations dans plusieurs discussion c'est qu'une grosse part du son ampeg viendrait des baffles. Maintenant que tu viens juste de changer de baffle je ne vais pas te dire d'en changer mais c'est une piste à explorer à mon avis.

@W-A: on est raccord ;-) :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

230
+1 sur les cabs Ampeg. Loin d'avoir les meilleurs specs ils envoient carrément du bois. Je me suis séparé de mon SVT410HE et de son frangin le SVT15E mais pas pour le son - qui déboîtait - mais pour le poids/l'encombrement.