Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )
- 363 réponses
- 28 participants
- 52 485 vues
- 22 followers
Dudu_736
Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.
Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.
Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^
Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY
Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)
Dudu_736
Je veux changer la tête ou la basse car tout est haut de gamme ( sauve ma corvette, moyen on va dire car il y a beaucoup mieux chez Warwick )et que j'ai absolument besoin d'une pédale Sansamp tech 21 DI pour donner de la chaleur à mon son. Et encore ce n'est pas fabuleux je trouve.
En changeant de tête, j'ai peur de devoir quand même changer la basse et de regretter de ne pas avoir essayé une meilleure basse sur ma tête Mesa.
Et à l'inverse, en changeant la basse, je vais galérer à trouver une NT en 4 cordes pas trop chère et ça va me faire chier car ma Corvette a un jeu de corde et un manche réglé pour moi.
W-Addict
Je crois que tu te tortures pour rien là
BassTiens!
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
le son est vraiment pas joli, de gros "pof" à chaques notes.
Ca c'est le problème des Warwick.
W-Addict
Le troll du 3ème âge est pas encore couché
Dudu_736
BassTiens!
W-Addict
Un SVT2 c'est un bon ampli, si tu aimes le côté qui envoie ça m'étonnerait que tu sois déçu de l'essai.
Mais je te repose la question : est-ce pertinent de vouloir changer à tout prix? N'est-ce pas plutôt une crise de GAS plutôt qu'un problème de "son" ?
BassTiens!
@W-A: on est raccord
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte