Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

• 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 483 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
211
Ben ça dépend du son de ton groupe ...
212
Pas de groupe ...
J'ai commandé XST vu que je joue en BEAD, si pas un ton plus bas :lol:
j'espère voir une belle amélioration.
Si je ne suis toujours pas satisfait, je penses que je peux échanger la big block 750 contre du SVT4 ou autre.
Ca à l'air d'être la mode de l'échange pour les têtes qui valent bonbon, je me trompe ?
213
:noidea:

J'ai jamais fait d'échange
214
Voilà ! XST 2x10" Eden reçu.
Le son est mieux c'est certain mais je n'arrive toujours pas à me passer de la pédale préamp Sansamp Tech21. Par contre la Boss ODB3 c'est fini, le drive de la Sansamp se fait beaucoup mieux ressentir maintenant.
Avant avec le VX410 ça ne se percevait pas vraiment.

C'est normal que ça soit froid ainsi la tête Mesa sans pédale ? :???:
Ou alors la Warwick Corvette std bubinga micro PASSIFS c'est pas du tout top ? :oo:

En tout cas là pour jouer du punk c'est d'enfer mais pas encore ça pour le métal. Faudrait que ça ronronne.
En plus tout ce que je vous explique là, c'est au gratator, aux doigts c'est complètement nul le son. :|

215
cool si ton nouveau rig te plait ;)

Citation :
En plus tout ce que je vous explique là, c'est au gratator, aux doigts c'est complètement nul le son.

le son 'wick nul aux doigts ???? :8O::8O::8O::8O::8O::8O:
gaffe tu blasphèmes là ... j'me retiens pour pas cliquer sur le triangle jaune :oops2:
216
Citation :
En plus tout ce que je vous explique là, c'est au gratator, aux doigts c'est complètement nul le son.

Citation :
le son 'wick nul aux doigts ????
gaffe tu blasphèmes là ... j'me retiens pour pas cliquer sur le triangle jaune

Va prendre tes cachets, W, c'est pour jouer du punk ou du métal. Grosso modo, c'est pour faire du crochet... Limite, les doigts servent pas à grand chose. Une pièce de 10 balles au bout d'un moignon, c'est suffisant, non ? :langue:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 01:07:14 ]

217
x
Hors sujet :
Cher popele ( ça veut dire papy en préteutonie :-D ) j'ai des passages punk voire métal dans des compos de mon groupe et le jeu aux doigts sur la wick ça rend bien. Et toc ! Naméo !

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 01:14:24 ]

218
Moi aux doigts le son est vraiment pas joli, de gros "pof" à chaques notes.
Mais bon, je n'ai pas cherché non plus les bons réglages pour jouer au doigts.

Selon vous, maintenant, que serait-il préférable de changer. La tête ou la basse ?
La basse ça me ferait chier quand même ... à part pour une autre Warwick :aime:, mais c'est le prix qui
va faire mal si on monte en gamme dans les Corvette. Et passer aux Thumb n'en parlons pas ... même si une
vieille NT 4c me tenterait bien !

219
Ah une Thumb ou une SSI :bave:

Pourquoi tu veux changer de basse ou de tête ?!?!?
220
Tu as une bonne tête et une bonne basse , à ta place je reverrai surtout les réglages, maintenant avec un 2*10 tu n'aura pas le rendu ds le bas d'un bon 2*12 ou d'un bon 15.