Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 52 321 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le sujet de la discussion
231
-Bien sur les réglages comptes ! Il a fallu que je tripotes les potar de la basse, de la sansamp et de l'ampli pendant une heure un jour pour trouve LE meilleur réglage.
Cependant je ne suis pas trop content quand même vu le prix de tout le matos ...

-Pour ceux qui pensent aux micro; les miens sont passifs MAIS j'ai regardé une vidéo d'un gars avec la MEME basse qui teste micro origine, puis des autres passifs puis un troisième jeu actif et franchement il n'y a pratiquement pas de différences.

-Je peux acheter/échanger pour du SVT 2 ou 4 pro. A chaques fois c'est à 3H de route par contre ...
Je ne sais pas si c'est grâce au rendu de l'enregistrement mais ça à l'air d'envoyer du pâté ces têtes !

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 11:00:19 ]

232
Certes, ça envoie du paté ça c'est sur. Après est ce que c'est ce qu'il te faut ... c'est vrai que parfois il faut faire de la oute pour essayer mais au prix du matos en jeu, ça vaut le coup d'être sur non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

233
Citation :
c'est vrai que parfois il faut faire de la oute pour essayer mais au prix du matos en jeu, ça vaut le coup d'être sur non ?


+1 / Spafo !

Le graal se mérite ;)

x
Hors sujet :
perso j'économise pour une Thumb ou une Streamer. Vu le prix du neuf si je vois une occaz, meme en prenant l'avion je peux faire une super affaire par rapport au prix du neuf
234
Si je comprends bien, je peux profiter de mes congés d'hiver pour aller tester ça avec mon matos...

Et si jamais c'est pareil, selon vous, je prends si le prix est intéressant et je revends le Mesa ?
Ou alors je garde la Mesa et j'essaye d'autres basse en me disant qu' Ampeg je trouverai bien un jour ou l'autre si il faut car Mesa c'est chaud à trouver ?
SVT4 à 1000€ et SVT2 à 1300€ ça reste de bonnes affaires n'est-ce pas ?
235
T'as pas des studios de répétition ou des magasins autour de chez toi dans lesquels tu pourrais tester du matos ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

236
Si ! d'ailleurs je vais les recontacter au cas où ils auraient plus de matos qu'avant.
237
C'est une bonne nouvelle, ça te permettra de te faire une idée ;)

Après sur le modèle que tu achèteras je te recommande vivement d'aller essayer, toujours en fonction de la somme engagée, cela va de soi.

Amuse toi bien ;)
238
Pas eu le temps ... je ne suis parti essayer aucune tête :(

Un pote est passé à la maison avec un Squier et on a essayé pour voir.
Le son est correct mais sans personnalité j'ai l'impression.
Donc Squier VS Warwick => WARWICK ! bien que la différence n'était pas énorme
239
Différence pas énorme entre Squier et Warwick :8O:
240
Rien foutu des vacances ... :??:

A part faire venir un ami avec sa Squier.
On a constaté que le son était très correct mais que celui de ma Corvette était juste un peu mieux,
avec une petite personnalité en plus on va dire.