Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

  • 363 réponses
  • 28 participants
  • 51 798 vues
  • 23 followers
1 Ampli pour Corvette Standard ( metal / punk )

Je me suis décidé, j'ai acheté une Corvette WARWICK (pas Rockbass) Standard en bubinga.
Soit dit en passant je là trouve super niveau manche, équilibrage et tout pour jouer rapido.

Bon niveau son maintenant, sur le line 6 avec un légé effet "grind" ca donne pas trop mal pour le métal.
Mais je cherche vraiment le son typique "metal", même pour jouer du punk.

Donc je cherche des avis de quels ampli( combo assez puissant ou tête ) à acheter prochainement.
Ainsi une foi à music store ça m'évite de tout essayer ^^

Donc un lien pour vous montrer un son que je trouve "metal",ici c'est du ronronnement plus un claquement( le claquement doit venir des cordes qui sont détendues je penses) il est obtenu avec une Warwick+ tête Eden wt550, mais c'est chère et mon luthier ma dit que Eden était un des leader en son de basse mais il me déconseille car ce n'est pas fiable du tout.
Il m'a conseille HArtke mais pas de modèle en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=HK_5kvK2wyY

Donc voilà j'attends tel ou tel avis d'ampli qui me conviendrait peut-être ( petite précision je joue au médiator ce que devrait aider pour le son final je pense)

Afficher le premier post
301
Si tu gonfles trop les basses/les gains ( sur la basse et sur l'ampli, voire sur des effets ) il est possible que ton 2x10 dise "merde" par moments.

Les vibrations peuvent venir du sol, de là où tu poses ton baffle, d'autres objets présents dans la pièce qui vibŕet sur certaines notes.

Après ce n'est pas moi qui vais dire qu'on joue mieux sur Ibanez que sur Warwick :diable:
302
Le bavement du baffle ce fait uniquement avec l'Ibanez.
Mais c'est avec elle que l'ampli sort un très bon son !
La Warwick sort un son qui me convient beaucoup moins même si il est très bien.

Et si non pour limiter le bavement j'ai essayer de remplacer le drive du svt 2 par ma pédale ODB3,
ça fonctionne mais c'est nul.

En résumé Ibanez pgb1 + svt 2 pro avec beaucoup de drive ça casse la baraque !
Malheureusement le groupe est dissout, je n'aurai pas l'occasion de voir si ça bave ou pas en répèt' :((
303
J'ai vu Sipping en live ( groupe de jeune qui déchire ) et le bassiste avait un p***** de son.
J'ai discuté avec lui et en fait il utilise une Sansamp tech21 bass DI + un tête Orange terror bass 500.
( Avant un Maximizer + Hartke HA3500, ça le faisait mais peut-être pas pour du très lourd )

C'est la même DI tech21 que celle que j'avais et qui m'a lâché avant que je ne puisse là tester en répèt' avec le Mesa et du coup pas pu là tester du tout avec le SVT2. Je l'avais testée sur Hartke mais pas assez hard.
J'en ai commandé une neuve en promo ... :lol:
Qui sait, ça va peut-être déchirer avec la SVT2 ou mieux; ça va peut-être me permettre de revendre mes 2 grosses têtes coûteuses et reprendre une tête légère à prix moyen style Markbass ou Orange ...
304
Il joue avec quelle basse ? Du coup il joue à plat sur son ampli ?
305
Basse et réglages je ne sais pas, je peux pas souler les gens que je ne connais pas avec une tonne de questions non plus ... de toutes façons au bout d'un moment ça ne répond plus !

Je viens de recevoir la tech21 bass driver neuve, 207€, bonne affaire.
Tests demain matin ... je ne sais pas si vous avez des suggestions de réglages.
Je vais d'abords essayer de mettre du drive à la DI et pas à la tête ...
306
Ben tu disais que t'avais discuté avec lui hein ;)

J'espère que tu trouveras ton son en ayant acheté cet effet. Mais ton jeu, ton instrument et tes réglages peuvent influencer grandement ton son également ;)
307
Instrument je sais, c'est chiant et pas logique d'ailleurs; Trujillo il change combien de fois de basse sur un concert ... ?
Peut-être qu'avec du monde devant la tête d'ampli ça atténue la différence de son entre une basse et une autre. Quelqu'un me l'avait dis sur ce forum en plus ! Et ça m'arrangerait bien
308
Sûr que ce que tu as avant l'ampli peut atténuer les différences des basses, ce qui est dommage selon moi mais les goûts et les douleurs hein :-D

Trujillo - entre autres - change aussi d'instruments suivant l'accordage. Et pis entre le basstech et le sondier qui bossent pour lui c'est moins compliqué à gérer ;)
309
Je teste bass driver+svt2pro et je crois que c'est monstrueux.
Ca dépend des réglages mais vu que ça donnait toujours mieux en sale de répèt' que chez moi j'imagine que ça pourrait envoyer du pâté.

Demain j'essaye bass driver+ Mesa
310
Je suis surpris et pas dans le bon sens du terme ...

Mon baffle bave dès que j'ajoute une pédale entre la basse et la tête, même à faible volume on entend ce "brrrrr"