Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
- 121 réponses
- 64 participants
- 30 066 vues
- 65 followers
Kolya
55
Rédacteur·trice
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2014 à 19:17:41Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
Après avoir longtemps fait dans le rouge, Line 6 se met au Bluetooth avec la nouvelle série AMPLIFI, combinant enceinte Multimédia et combo à modélisation.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 26/03/2014 à 05:13:27
je vais quand même y jeter un coup d'oeil et d'oreille, suis "linecisé" depuis l'année dernière (podhd500 + connexion ampli lampe+sono+stagesource )
mais comme je j'ai ni IOS ni Android, ça peut attendre le temps qu'ils décident à sortir une interface windows8 :D
remarque, même problème avec canon dans le domaine de la photo : mon nouveau 70D est wifi et l'appli proposée par le constructeur n'est copmpatible qu'avec IOS ou Android. j'ai donc acheté une tablette essentielB pour 3 fois rien. une façon de "pérenniser" cet investissement avec ce nouveau système line6, peut être...
mais comme je j'ai ni IOS ni Android, ça peut attendre le temps qu'ils décident à sortir une interface windows8 :D
remarque, même problème avec canon dans le domaine de la photo : mon nouveau 70D est wifi et l'appli proposée par le constructeur n'est copmpatible qu'avec IOS ou Android. j'ai donc acheté une tablette essentielB pour 3 fois rien. une façon de "pérenniser" cet investissement avec ce nouveau système line6, peut être...
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 26/03/2014 à 05:34:06
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 26/03/2014 à 09:41:11
la vidéo donne une très bonne impression de la chose, pour dans certains cas cet ampli peut être super !!!!! pas mal !!!!!
ThotouF
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 16/04/2014 à 02:22:38
Un Grand merci à tous les commentaires qui m'aident à faire mon choix.
Ma démarche est différente :
Je suis un poil guitariste, un brin clavieriste, un chouillas bassiste et passablement audiophile.
J'ai des amplis, à l'ancienne (pas de grande marque) et un Petit Vox à modélisation qui m'aide à remplacer mon pédalier d'effets ... inexistant. Autant dire : pas d'apriori sur les trucs modernes mais j'aime le bon son.
Ces derniers jours, je cherchait à remplacer ... ma vielle chaine hifi, à cassette et plateau 3 CD's qui, après presque 18 ans de bons et loyaux services était sur le point de rendre l'âme ...
Je m'oriente vers de bons amplis de salon avec des kits enceintes et là : bam, bah c'est aussi cher que des amplis à lampes vintage de guitaristes pros des années 60 mais bon. Je pousse ma réflexion en me disant, si j'ai un ampli haut de gamme, pourquoi ne pas ajouter un préampli pour en plus brancher ma gratte ou mon clavier dessus voir une table de mixage ... mais j'explose le budget et j'abandonne l'idée.
Toujours en quête de mon nouveau système son pour mon salon, je me rends compte que les systèmes sans fils, type docs ipod gros son, pourrait convenir à ma façon d'écouter de la musique. Et je tombe sur Amplifi ! A priori un excellent système son pour mon ordi connecté en Bluetooth ou en "Aux in" avec un mini jack. En prime, je peux brancher ma gratte dessus ... et piloter le tout avec mon iphone ? WTF ? je vais même pouvoir revendre mon Vox à modélisation et faire de la place ... En bref, Amplifi commandé ... je vous fait un débrief "son" dès que j'ai testé !
Ma démarche est différente :
Je suis un poil guitariste, un brin clavieriste, un chouillas bassiste et passablement audiophile.
J'ai des amplis, à l'ancienne (pas de grande marque) et un Petit Vox à modélisation qui m'aide à remplacer mon pédalier d'effets ... inexistant. Autant dire : pas d'apriori sur les trucs modernes mais j'aime le bon son.
Ces derniers jours, je cherchait à remplacer ... ma vielle chaine hifi, à cassette et plateau 3 CD's qui, après presque 18 ans de bons et loyaux services était sur le point de rendre l'âme ...
Je m'oriente vers de bons amplis de salon avec des kits enceintes et là : bam, bah c'est aussi cher que des amplis à lampes vintage de guitaristes pros des années 60 mais bon. Je pousse ma réflexion en me disant, si j'ai un ampli haut de gamme, pourquoi ne pas ajouter un préampli pour en plus brancher ma gratte ou mon clavier dessus voir une table de mixage ... mais j'explose le budget et j'abandonne l'idée.
Toujours en quête de mon nouveau système son pour mon salon, je me rends compte que les systèmes sans fils, type docs ipod gros son, pourrait convenir à ma façon d'écouter de la musique. Et je tombe sur Amplifi ! A priori un excellent système son pour mon ordi connecté en Bluetooth ou en "Aux in" avec un mini jack. En prime, je peux brancher ma gratte dessus ... et piloter le tout avec mon iphone ? WTF ? je vais même pouvoir revendre mon Vox à modélisation et faire de la place ... En bref, Amplifi commandé ... je vous fait un débrief "son" dès que j'ai testé !
Anonyme
95 Posté le 16/04/2014 à 05:53:30
Essayé très vite (juste pour le fun en fait) ce weekend au Guitar Center du coin...
... bon, il y a de l’idée et du potentiel, et je n'irai pas plus loin dans mon avis sur le bouzin, n'ayant passé que 20min dessus, mais bon dieu qu'il est moche !. La construction tout plastique est vraiment rebutante .
... bon, il y a de l’idée et du potentiel, et je n'irai pas plus loin dans mon avis sur le bouzin, n'ayant passé que 20min dessus, mais bon dieu qu'il est moche !. La construction tout plastique est vraiment rebutante .
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 25/04/2014 à 21:44:49
C'est clair qu'il y a du potentiel ! Bon même si tu ne l'as essayé que vingt minutes n'hésite pas a donner ton avis.
Je trouve que c'est un bon concept qui sonne bien.
Je trouve que c'est un bon concept qui sonne bien.
[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 23:58:31 ]
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 25/04/2014 à 22:52:57
Je suis de plus en plus branché à m'en prendre un comme ampli du weekend end pour la maison, les derniers avis de la presse et de certains utilisateurs que je connais sont plus que positifs sur la machine. L'ampli a été fortement critique ici et ailleurs mais ceux qui le possède sont unanime quand a l'appellation d'une nouvelle génération d'ampli et si l'on regarde bien la vidéo de démo ci dessus dans le topic le son n'a pas l'air si dégueulasse que ça. En plus je trouve le tarif vraiment plus que raisonnable en fait.
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 25/04/2014 à 23:59:53
C'est certain le son est de qualité. Si ce n'est pas le cas Il faut prendre le temps de peaufiner.
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 08/05/2014 à 13:46:29
Bon ça y est j'ai pris la version 150w pour le weekend à la maison. Je ferai un point plus précis dans quelques temps après un bon test, mais les premières impressions sont plus que positives. Et je précise que me concernant je ne le trouve pas si moche que ça.
Jerome 95
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
100 Posté le 17/05/2014 à 20:18:47
L'appli demande un login / password. Est ce qu’elle continue a fonctionner si on n'a pas internet dans la salle de repette ?
Merci de votre aide
Jerome
Merci de votre aide
Jerome
- < Liste des sujets
- Charte