Commentaires sur le test : Le combo à dents bleues
- 121 réponses
- 64 participants
- 30 068 vues
- 65 followers
Kolya
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
voxy33
tofe
Et c'est pas donné non plus !!!!
Ola !!!
phooey
Je suis un pro lampe mais quand j'entends que c'est inutile et cheap parce que pas de lampes, je rigole doucement.
Si nous avions toujours pensé ainsi, la guitare electrique n'existerait pas.
Les nouvelles générations maitrisent bien mieux la technologie que les anciens et même si ce produit n'est peut être pas encore au point, je pense que c'est pourtant l'avenir de la guitareet de la musique en général.
Pour ceux qui estiment que pas de lampes = grosse daubes, je leur suggère d'écouter Everclar, en particulier les derniers albums. Amplis à modélisation Line 6 + pro tool.
A entendre certains, il faudrait tous jouer sur 2 ou 3 amplis standards de marques encore plus standards et jouer du blues, et peut être, dans un accès de témérité, un peu de rock sixties.
Le monde de la musique serait bien ennuyeux.
maintenant je veux bien reconnaitre que du Marshall, du Fender, du Gibson, j'en ai plus qu'à mon tour mais je ne rejette pas en bloc tout ce qui m'est inconnu.
Evidemment, faut il rappeler qu'un ampli lampe à 1000 euros + le prix de la guitare +un ou deux effets au moins + alim + cablesn'est pas non plus accessible à tout le monde.
Avec une meilleure qualité - je n'a pas encore pu écouter les sons - voila un produit plus qu'interessant.
Nul doute que les constructeurs vont bien bucher la dessus à l'avenir.
Et puis le numérique commence même à faire de la simulation d'analogique alors d'ici quelques annéés, on fera tenir un son lampe dans un mini boitier bluetooth...
No you're not dying, you're like the ocean now
[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 14:59:03 ]
rubz
Je suis un pro lampe mais quand j'entends que c'est inutile et cheap parce que pas de lampes, je rigole doucement.
Si nous avions toujours pensé ainsi, la guitare electrique n'existerait pas.
Les nouvelles générations maitrisent bien mieux la technologie que les anciens et même si ce produit n'est peut être pas encore au point, je pense que c'est pourtant l'avenir de la guitareet de la musique en général.
Pour ceux qui estiment que pas de lampes = grosse daubes, je leur suggère d'écouter Everclar, en particulier les derniers albums. Amplis à modélisation Line 6 + pro tool.
A entendre certains, il faudrait tous jouer sur 2 ou 3 amplis standards de marques encore plus standards et jouer du blues, et peut être, dans un accès de témérité, un peu de rock sixties.
Le monde de la musique serait bien ennuyeux.
maintenant je veux bien reconnaitre que du Marshall, du Fender, du Gibson, j'en ai plus qu'à mon tour mais je ne rejette pas en bloc tout ce qui m'est inconnu.
Evidemment, faut il rappeler qu'un ampli lampe à 1000 euros + le prix de la guitare +un ou deux effets au moins + alim + cablesn'est pas non plus accessible à tout le monde.
Avec une meilleure qualité - je n'a pas encore pu écouter les sons - voila un produit plus qu'interessant.
Nul doute que les constructeurs vont bien bucher la dessus à l'avenir.
Et puis le numérique commence même à faire de la simulation d'analogique alors d'ici quelques annéés, on fera tenir un son lampe dans un mini boitier bluetooth...
Énorme +1
woodoo4
voxy33
gojats
Le problème avec les transistor ou la simulation, c'est qu'ils savent très bien que ça se vendra pas aussi bien que du tout lampe ... donc ils font pas du haut de gamme ... alors, forcément, on compare ce qui n'est pas comparable ... mais je vous ferai remarqué qu'en sono, pas ou très peu de lampe, du transistor haut de gamme qui amplifie nos amplis guitares haut de gamme, dont on ressent la qualité du son lampe, en écoutant à travers une chaine interminable de produit à transistor ... le jour où mesa boogie ou bogner ou je ne sais qui s'attaqueront à faire des amplis transistor haut de gamme, je suis certain que ça sonnera aussi bien que les lampes ... y a qu'à voir la qualité des pédales de disto qui ont ZERO lampe ....
Parce que Fractal et two notes, c'est pas du haut de gamme ?
Et c'est pas du tout la philosophie de Mesa et Bogner de faire dans le transistor, pas leur rayon ni leur image de marque. Et je suis persuadé qu'ils sauraient pourtant très bien le faire.
Les pédales qui sonnent n'ont pas besoin de lampes, et les meilleures combinaisons ne sont pas systématiquement des lampes partout.
ça en devient risible cette manie de vouloir des lampes partout.
Tiens dans ma chasse d'eau, faudra que j'y pense j'aurais un meilleur son à chaque fois que je sortirais de mes gogues.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
voxy33
woodoo4
C'est pour ça qu'on a tendance à penser que le vrai son est celui des lampes, et les transistors permettent de le copier, parfois à la quasi perfection même.
Et puis en achetant un ampli à lampes, outre l'ajout de pédales d'effets, on quand même une possibilité de customisation supplémentaire : changer les lampes pour obtenir des colorations différentes, + ou - de gain etc...
Va faire ça avec un ampli transistor
- < Liste des sujets
- Charte