Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/193
Line 6 Flextone III

HIWATT Custom 100 - Son Gilmour

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 6 255 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...

J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.

Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.

D'avance, merci ...
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet :

Citation : C'est pas comme ta main pour l'orthographe !!!!

Désolé, effectivement ma remarque s'adresse surtout à Tigerbill17. Monsieur Line 6 ...

Alors comme ça les pédales Behringer soufflent ?! Ah bon :oo:
Je sais pas où t'as trouvé çà ? Renseigne toi (pas que sur AF) ...

Au fait, yoyo c'est moi, pourquoi tu vends ton super Flextone 3 - le meilleur ampli au monde et pas ton valvestate ??
Y'a bien une raison autre que financière ...
82

Hors sujet : Deja, je vend mon Flextone, car j'ai un projet d'achat de Tete Engl screamer 50, et que financierement c'est pas possible sans la revente de matos.
De plus le Flextone fait carrement double utilisation avec mon Line6 Toneport UX2, vu que je joue principalement en apart

Ensuite je garde mon valvestate car : c'est invendable. Ca sonne super moche, ma reverb ne fonctionne plus et pour finir il buzz. Donc je le garde dans mon garage en tant que relique, car c'etait mon premier "vrai" ampli.
Le valvestate si tu m'en donne 200€, je te le vend direct.

Maintenant, j'ai envie de te dire qu'avant de juger , tu devrais d'abord essayer de savoir de quoi tu parles.

Pour finir, Est ce que je te demande moi pourquoi tu vends ton super ampli Basse behringer de la mort qui tue ?

Tu verras le jour ou tu aura enfin debouché tes oreilles ton matos Behri(matos guitare je parle), avec un peu de chance, tu trouveras un pigeon, sinon ça ira tout à la poubelle

83

Hors sujet : J'ai jamais dit que mon ampli basse Behringer est bien.
Il est correct pour débuter, ou pour repéter. Mais sans plus, c'est pas du Fender...

Chez Behringer, tout n'est pas bon loin de là, faut savoir faire le tri ...

Hors sujet :

Citation : Maintenant, j'ai envie de te dire qu'avant de juger , tu devrais d'abord essayer de savoir de quoi tu parles.

C'est aussi valable pour toi et vous tous sur ce topic :!:

En tout cas, j'en conclu (certes à l'emporte pièce) que ton Flextone ne te convient pas tant que çà (j'ai l'impression surtout sur du métal). Car c'est clair, un Flextone c'est pas un ENGL et un ENGL c'est pas fait pour jouer des Shadows :clin:

Enfin bon, on va pas s'engueuler pour du matos :(( on devient vraiment puéril là et en plus on fait pas avancer le débat :??:
On est là pour discuter et non pour faire des joutes verbales...

Sans rancune et bonne continuation :)
84

Citation : Car c'est clair, un Flextone c'est pas un ENGL et un ENGL c'est pas fait pour jouer des Shadows

Citation : Chez Behringer, tout n'est pas bon loin de là, faut savoir faire le tri ...

Citation : On est là pour discuter et non pour faire des joutes verbales...

En voila des paroles censées :mrg: .

Citation : En tout cas, j'en conclu (certes à l'emporte pièce) que ton Flextone ne te convient pas tant que çà (j'ai l'impression surtout sur du métal).

Nonon, c'est juste que ya un moment dans la vie ou tu dois passer sur du matos à lampe, et pour c'est le moment :aime2: .
Je peux te dire que j'en ai surpris plus d'un avec le son de mon flextone. Yen a meme qui mon demandé si ya pas des lampes dans le Flex :ptdr:. Je garderais un excellent souvenir de cet amplis mais je n'abondonne aucunement le son Line 6 ( Toneport UX2 inside) :bravo:
85
Moi, je ne suis pas bloqué ni marié avec aucune marque.
Il y a deux ans, je t'aurais dis que Behringer (par exemple) ne valait pas un sous car j'avais été déçu par un ampli que j'avais possédé. Mais depuis ma curiosité et mon envie récente de changer de matos m'ont poussé à voir ce que donnait leur nouvelle gamme. J'ai été plus que surpris par le bond qualitatif. Enfin chez Behringer, un ampli guitare sonne comme un ampli guitare. Les pédales sont aussi excellentes - surtout pour le prix.
Mais c'est vrai que si j'avais les moyens, ce serait Fender ou Hiwatt.

Quant à la modélisation, c'est bien mais c'est pas toujours le cas ...
86
Le but d'un Forum AF, c'est de pouvoir faire partager un peu de son experience et certainement pas de s'insulter. Mon Flextone (c'est effectivement le 3XL), je le trouve extras pour ce pour quoi il est fait. Alors remettons les pendules à l'heure : Mon son à moi, c'est une Nighthawk dans un JCM800 du début des années 80. Mais pour le boeuf avec les potes métaleux, les potes Indus, les potes Garage, c'est le Flextone. Et d'autres guitares. Pour les caf'concert ou le piano bar, c'est Flextone. Pour le Jazz, c'est encore Flextone. Pour jouer chez moi, c'est Flextone. Parcequ'un ampli à lampe même de 50 W, en dehors d'une grosse salle ou d'un exterieur, c'est limite innutilisable. Ca sonne bien qu'avec une bonne projection et donc à volume assez élevé. Je le conseille donc aux pros qui ont besoin d'un deuxième amp à tout faire. Ils en seront content. Parceque eux savent que c'est avant tout leurs doigts qui font le son de base. Pas l'ampli...
87
Yoyo, tu trouves le son du flex et du toneport si proche que ca ?
moi je trouve le son du flextone plus naturel .. mais je l'ai depuis plus longtemps et comme je peux mettre moins de gain ... c'est ptet pour ca ... et puis sans la plupart des ef, l'eq graphique ...

mais c'est sur qu'avec un engl ca tient pas trop la comparaison ...

pour le valvestate je suis :mdr:
pour 200€ je le racheterai meme pas ... :D:
88
Le fait est que je sors du Toneport avec des enceintes de monitoring, alors j'ai pas un son tout pourri. Sinon c'est sur que c'est mieux quand tu sors via le Celestion du Flex
89

Citation : Désolé, effectivement ma remarque s'adresse surtout à Tigerbill17. Monsieur Line 6 ...

Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais ma remarque concernant l'orthographe, c'était pour rigoler... Y'avait le smiley qui va avec pour qu'on comprenne bien..... :clin: Désolé si tu l'as pris au 1er degré...

Maintenant..."Mr Line6".... certainement pas...... Je n'ai aucun intérêt dans cette boîte..... je voulais simplement te faire remarquer que tes jugements étaient à l'emporte-pièce:
- ampli de merde
- mauvais ampli

etc ..... c'est TOUT....

Tu viens d'ailleurs de le reconnaître toi-même..... Un peu de nuance ne nuit pas, bien au contraire.......
90

Citation : Le fait est que je sors du Toneport avec des enceintes de monitoring, alors j'ai pas un son tout pourri. Sinon c'est sur que c'est mieux quand tu sors via le Celestion du Flex

eh oh t'es en train de dire que mon toneport a un son de merde !! :furieux:

nan je joue au casque en fait ... :D:
mais quand meme sans le hp c'est ... numérique ? :mdr: