HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
- 94 réponses
- 12 participants
- 6 229 vues
- 12 followers
manson.reznor
Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...
J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.
Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.
D'avance, merci ...
Yoyo c'est moi
Citation : Mais au moins, mes oreilles me trahissent jamais ...
Mouaissss
Enfin bref bonne continuation chez Vox
Tigerbill17
Ce qui est en cause, ce sont les jugements à l'emporte pièce des ayatollahs de la musique.
Genre:
Citation : Et bien, c'est vraiment de la merde pour le prix
Impossible d'avoir un son clair "crystallin", une dynamique de merde à bas volume et des simus de sons clairs ratées. "
Ca, c'est nuancé !!
Si quelqu'un se reconnaît.......
Bref, n'en parlons plus.
piero66
Merci Tigerbill d'avoir assayé de leur expliquer !!! Nous on s'en fout, il nous plait notre Flextone.
P.S. : Avec des micros ceramiques, les saturations basées sur MESA sont aussi assez blufantes. Pour le métal, cet ampli envoie grave.
manson.reznor
Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais. Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation. Certes, il y a 3 ans c'était le must de la modélisation. Mais ouvrez vous sur d'autres matos, car depuis pour le prix du flextone on peux avoir un bon ampli lampe ou un meilleur à modélisation...
ps: pour les sons clairs, le JC120 c'est pas la Rolls. Après ce n'est qu'une question de goût, mais les transistors restent quand même inférieurs aux lampes même en son clair ...
amaurythewarrior
parce que si c'est le flextone III, je vois pas en quoi il est dépassé ... et s'il y a mieux pour le prix, c'est quoi ?
Yoyo c'est moi
Hors sujet : Citation : Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais. Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation.
Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.
amaurythewarrior
j'vais aussi avoir une gratte avec EMG bien froid.
et je vais prendre pour noel peut une super whammy hyper numérique !
est-e que c'est moi qu'ait un probleme ?
sans compter que j'adore mon toneport ... (mais j'aime moins le son par rapport au flextone, parce que y'a le HP)
Tigerbill17
Citation : Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais.
C'est pas comme ta main pour l'orthographe !!!!
Je vais garder celle-là en souvenir comme exemple parfait de la subjectivité élevée au niveau de la vérité biblique ....
Citation : Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation
ça, c'est objectif ......... et nuancé...Merci, Rafsandjani, Staline et Pol Pot et autres !!! ( bis repetita placent )
manson.reznor
Hors sujet : Citation : Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.
La note est en relation avec le prix des pédales - faut relativiser. C'est sûr que comparé à une Tube Driver, ce serait pas aussi bien noté
Citation : Citation :
Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation
ça, c'est objectif ......... et nuancé...Merci, Rafsandjani, Staline et Pol Pot et autres !!! ( bis repetita placent )
J'ai déjà largement exposé mes arguments précédemment. Alors si vous êtes capable de relever des fautes d'orthographe, vous le serez pour lire ...
Et au fait Du Con Yoyo c'est moi, au lieu de relever mes quelques fautes d'orthographe, pense aux accents ...
C'est vraiment bas d'en arriver à relever des fautes d'ortho pour clouer le bec à quelqu'un. Surtout que quelques fautes sur un forum sont inévitables.
Oui, on est pas sur un portable en SMS. Mais on n'est pas chez Pivot non plus...
Citation : Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.
Cherchez où les accents sont manquants et vous gagnerez 10 points ...En tout cas j'ai jamais vu des gars aussi bloqués que vous.
Allez voir sur Harmony Central, pas mal d'avis rejoignent le mien...
Enfin si vous êtes bilingues
Yoyo c'est moi
Citation : Allez voir ce lien sur Harmony Central, pas mal d'avis rejoignent le mien...
Citation : La note est en relation avec le prix de la pédale - faut relativiser. C'est sûr que comparé à une Tube Driver, ce serait pas aussi bien noté
Pour finir je ne tiendrais pas compte de cette remarque au combien puérille, qui nous montre parfaitement ton étroitesse d'esprit.
Citation : Et au fait Du Con Yoyo c'est moi
- < Liste des sujets
- Charte