HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
- 94 réponses
- 12 participants
- 6 229 vues
- 12 followers
manson.reznor
Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...
J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.
Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.
D'avance, merci ...
Yoyo c'est moi
Citation : Mais au moins, mes oreilles me trahissent jamais ...
Mouaissss
Enfin bref bonne continuation chez Vox
Tigerbill17
Ce qui est en cause, ce sont les jugements à l'emporte pièce des ayatollahs de la musique.
Genre:
Citation : Et bien, c'est vraiment de la merde pour le prix
Impossible d'avoir un son clair "crystallin", une dynamique de merde à bas volume et des simus de sons clairs ratées. "
Ca, c'est nuancé !!
Si quelqu'un se reconnaît.......
Bref, n'en parlons plus.
piero66
Merci Tigerbill d'avoir assayé de leur expliquer !!! Nous on s'en fout, il nous plait notre Flextone.
P.S. : Avec des micros ceramiques, les saturations basées sur MESA sont aussi assez blufantes. Pour le métal, cet ampli envoie grave.
manson.reznor
Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais. Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation. Certes, il y a 3 ans c'était le must de la modélisation. Mais ouvrez vous sur d'autres matos, car depuis pour le prix du flextone on peux avoir un bon ampli lampe ou un meilleur à modélisation...