Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

HIWATT Custom 100 - Son Gilmour

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 6 229 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...

J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.

Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.

D'avance, merci ...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Mais au moins, mes oreilles me trahissent jamais ...

Mouaissss

Enfin bref bonne continuation chez Vox :bravo:
72
Pour que ce soit clair, et encore une fois, je ne suis pas intervenu sur la qualité de modélisation ou la fidélité par rapport aux originaux.... il y là matière à discussion et à avis différents.....

Ce qui est en cause, ce sont les jugements à l'emporte pièce des ayatollahs de la musique.
Genre:

Citation : Et bien, c'est vraiment de la merde pour le prix

Impossible d'avoir un son clair "crystallin", une dynamique de merde à bas volume et des simus de sons clairs ratées. "

Ca, c'est nuancé !! :mdr:

Si quelqu'un se reconnaît....... :8)

Bref, n'en parlons plus.
73
Allez. Juste pour mettre un petit coup de balai. J'ai un Flextone XL mais aussi quelques amplis et surtout toute une ribanbelle d'amplis vintages et moins vintages dans les locaux où je joue et chez mes amis (donc des amplis que je connais finalement assez bien depuis le temps que je joue dessus). Les simulations du Flex me laisse quand même sur le cul. C'est pas la copie conforme, mais comment ça pourrait l'être??? Dans mon local, il ya deux Twins reverb. Ils sont de la même époque et pourtant l'un des deux sature beaucoup plus vite que l'autre qui est par contre bien plus criard. Il suffit que les lampes ne soient pas usée de la même manière ou de la même qualité pour que de suite le son ne soit plus le même. Alors moi je vous dis que le Flex fait plutôt incroyablement son boulot tant qu'on trifouille les potards comme il faut en mode manuel. Donner son avis sur une bestiole pareille en ne l'ayant assayé que quelques heures, c'est parler pour ne rien dire. Et surtout pour induire les autres en erreur. C'est à cause de gens comme ça que j'ai mis si longtemps à essayer cet ampli. Pour ce qui est des sons clairs, je tiens juste à préciser une petite chose. Un ampli à lampe, si c'est si bon de l'entendre sonner, c'est justement parceque cette lampe va toujours un peu saturer (la "chaleur" vient de là). Saturation ne veut pas forcement dire distortion. Ecoutez donc les grands guitaristes de Jazz des 50'-60's et leurs sons clairs... Alors quand j'entend dire : Le Vox sonne mieux en sons clairs parcequ'il y à une lampe dedans (alors qu'en plus c'est pas dans l'étage d'amplification qu'elle se trouve mais dans la partie préamp...), c'est plutôt amusant, mais quand on entend ensuite que Vox, c'est plus cristalin parceque le son est plus lampé, là, je me dis qu'il vous faut écouter encore quelques amplis avant de recomencer à parler de ça. Si vous chercher un son HYPER cristalin, comme Police par exemple, voyez l'ampli vintage qu'il faut pour ça : C'était justement là la petite révolution de Roland avec son fameux Jazz Chorus. Pas de lampes. Que des transistors. Pas de saturations et un son TRES clair, cristalin, même à fort volume. Alors que ceux qui pensent que le Flextone est une merde continuent à jouer sur la leure. Moi tout ce que je peut en dire c'est que maintenant il me suivra partout et que les lampes de mes anciens petits protégés vont beaucoup moins souvent chauffer.
Merci Tigerbill d'avoir assayé de leur expliquer !!! Nous on s'en fout, il nous plait notre Flextone.
P.S. : Avec des micros ceramiques, les saturations basées sur MESA sont aussi assez blufantes. Pour le métal, cet ampli envoie grave.
74
Si ton flextone te plaît, tant mieux pour toi :bravo:
Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais. Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation. Certes, il y a 3 ans c'était le must de la modélisation. Mais ouvrez vous sur d'autres matos, car depuis pour le prix du flextone on peux avoir un bon ampli lampe ou un meilleur à modélisation...

ps: pour les sons clairs, le JC120 c'est pas la Rolls. Après ce n'est qu'une question de goût, mais les transistors restent quand même inférieurs aux lampes même en son clair ...
75
Il parle du flextone ou du flextone III (flextone 3 j'imagine quan dmeme)

parce que si c'est le flextone III, je vois pas en quoi il est dépassé ... et s'il y a mieux pour le prix, c'est quoi ?
76

Hors sujet :

Citation : Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais. Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation.

Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.

77
:x: moi de toutes facon j'men fous, parce que j'le trouve bien mon flextone...
j'vais aussi avoir une gratte avec EMG bien froid.

et je vais prendre pour noel peut une super whammy hyper numérique !

:mdr: est-e que c'est moi qu'ait un probleme ?

sans compter que j'adore mon toneport ... (mais j'aime moins le son par rapport au flextone, parce que y'a le HP)
78
Tiens, le reveil a sonné !!!! :lol:

Citation : Quant à moi, je suis un amoureux de bon son et mon oreille ne me trahie jamais.

C'est pas comme ta main pour l'orthographe !!!! :bravo:

Je vais garder celle-là en souvenir comme exemple parfait de la subjectivité élevée au niveau de la vérité biblique .... :bravo:

Citation : Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation

ça, c'est objectif ......... et nuancé...Merci, Rafsandjani, Staline et Pol Pot et autres !!! ( bis repetita placent ) :bravo:
79

Hors sujet :

Citation : Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.

La note est en relation avec le prix des pédales - faut relativiser. C'est sûr que comparé à une Tube Driver, ce serait pas aussi bien noté

Citation : Citation :
Je maintiens que le Flextone est un mauvais ampli car dépassé niveau modélisation

ça, c'est objectif ......... et nuancé...Merci, Rafsandjani, Staline et Pol Pot et autres !!! ( bis repetita placent )

J'ai déjà largement exposé mes arguments précédemment. Alors si vous êtes capable de relever des fautes d'orthographe, vous le serez pour lire ...

Et au fait Du Con Yoyo c'est moi, au lieu de relever mes quelques fautes d'orthographe, pense aux accents ...
C'est vraiment bas d'en arriver à relever des fautes d'ortho pour clouer le bec à quelqu'un. Surtout que quelques fautes sur un forum sont inévitables.
Oui, on est pas sur un portable en SMS. Mais on n'est pas chez Pivot non plus...

Citation : Quand je lis ça, venant d'un gars qui met des 4-5 étoiles à toute les pédales Behringer qu'il test, je me dis que cette oreille la n'est (peut etre ) pas objective.

Cherchez où les accents sont manquants et vous gagnerez 10 points ...

En tout cas j'ai jamais vu des gars aussi bloqués que vous.
Allez voir sur Harmony Central, pas mal d'avis rejoignent le mien...

Enfin si vous êtes bilingues :clin:
80
En plus tu as des problemes de compréhension, vu que si tu relis, je n'ai pas parlé de ton orthographe.

Citation : Allez voir ce lien sur Harmony Central, pas mal d'avis rejoignent le mien...

Bah si les moutons le disent hein :mrg:

Citation : La note est en relation avec le prix de la pédale - faut relativiser. C'est sûr que comparé à une Tube Driver, ce serait pas aussi bien noté

Et donc c'est parceque c'est pas cher, on doit dire que c'est bien ? 20€ pour une pedale qui souffle, c'est toujours 20€ de jeter par la fenetre...

Pour finir je ne tiendrais pas compte de cette remarque au combien puérille, qui nous montre parfaitement ton étroitesse d'esprit.

Citation : Et au fait Du Con Yoyo c'est moi