Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

HIWATT Custom 100 - Son Gilmour

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 6 228 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...

J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.

Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.

D'avance, merci ...
Afficher le sujet de la discussion
61
Vous m'aviez bien mis le doute. Je suis donc retourné essayé le Flextone 3 XL avec un pote.
Le magasin venait juste de recevoir le Vox AD60VT. J'ai pu à nouveau comparer le Flextone avec le Vox...

Et bien, au risque d'encore m'attirer vos foudres, je maintiens que le Flextone 3 XL est vraiment nul pour le prix !

Même le vendeur qui était pourtant en faveur du Flextone est lui aussi tombé sous le charme du Vox.

Nous avons donc fait une bonne comparaison entre 3 ampli différents, le vendeur , mon pote et moi.

Jugement sans appel, le Vox est bien au dessus en son clair.

Le Vox : Son clair sublime, chaud, pouvant être trés clean et avec un sacré coffre y compris à bas volume. Les effets n'ont pas l'air mal. Il est super pratique au niveau des réglages (l'atténuateur de puissance par exemple) et les effets avant et aprés les simus ...
Quant aux distos, c'est clair, il est pas trés orienté métal. Mais pour sonner Hard Rock, il a vraiment le son. ACDC ou Black Sabbath c'est nickel !

Le Line6 : Son clair pourri (comparé au Vox). Moins de patate et de chaleur que le Vox et moins de sons clairs exploitables - D'ailleurs la simu de Hiwatt est merdique :((( Les effets, Bof, ni bon ni mauvais ...
Les distos, plûtot pas mal. Nettement plus orienté Hard et métal que le Vox. Mais malgré tout, toujours moins de patate que le Vox.

On a même essayé un petit Vox, le AD30VT. Il sonne quasiment aussi bien que le AD60VT pourtant plus haut de gamme. On retrouve les mêmes qualités mais sur 30 watts et avec moins d'effets uniquement.

Je précise, que ces test ont été réalisés avec deux grattes différentes :
Ma Strat EMG et une Ibanez (j'sais plus quelle modéle), mais une bonne.

Conclusion: Aussi bien le vendeur que mon pote et moi sommes tombés d'accord sur ce que je viens d'écrire ci-dessus. Mieux vaut prendre le Vox pour des bons sont Clean / Crunch et le Line 6 pour du metal ou assimilé.
Mais tout de même il est plus judicieux d'opter pour le Vox et mettre une ou deux bonnes pédales de Disto si les distos de l'ampli vous plaisent pas. Vu la pêche de cet ampli, c'est à mon avis la meilleure solution ...

Un seul conseil, ne bloquez pas sur le Flextone et allez comparer votre Line6 avec un Vox. Vous n'en reviendrez pas

:bravo:
62
Ton choix est fait mais je ne reviendrais pas sur le mien :bravo:
63
Ca c'est balèze... le Flex III plutôt pour le métal !!!!!
C'est justement là que quasiment tout le monde lui reproche de ne pas être fait pour !!!!!

Mais bon, à chacun ses goûts et ses oreilles....

Et ne dis pas que le Flex "EST nul pour le prix"

Dis qu' A TON AVIS, tu TROUVES le Flex nul pour le prix.... ça sera un peu plus nuancé et plus conforme à la réalité, sans doute. :clin:

PS: cet essai..... tu as vraiment essayé de te concocter un son clair à partir de zéro, ou tu t'est contneté de tourner le bouton et d'essayer chaque modèle tel quel ?????

Parce que quand j'ai acheté le mien, je l'avais essayé côte à côte avec le Vox (AD 60VT), le Yamaha et le Behringer V-Ampire. J'y ai passé DEUX demi-journées complètes.
1 ère impression DEFAVORABLE.... avec les PRESETS qui sont merdeux au possible
2ème impression avec les modéles seulement ( MAIS... réglages d'usine Line6)... c'était déjà meilleur, mais pas encore terrible.
==> 3ème tentative ( je suis du genre têtu :mdr: ) essai systématique de 2 à 3 modèles, UN par UN, en mettant tous les réglages flat, et en me bricolant un son qui me plaisait COMME SI J'AVAIS la VRAIE BÊTE .... et je sais de quoi je parle, j'ai eu un VOX AC 30 pendant des années...... Et bien là....... j'ai choisi le Flex... et sans l'ombre d'une hésitation.....

Bon, c'est aussi mon goût, je suis d'accord...

Mais encore une fois, cet ampli n'est PAS fait pour qui se contente des réglages d'usine.... Il FAUT du temps pour l'apprivoiser et commencer à l'apprécier. Et en se rappelant qu'il n'a pas toutes les simuls de pédales du Vox, aussi, ce qui peut faire une grande différence.
64
Déjà, d'une, j'ai pas utilisé les presets !!! J'ai essayé mes propres réglages. De plus cet essai s'est pas déroulé en 5 mn !

Donc si je comprends bien,le Line 6 (d'après Tigerbill17) ne serait pas bon non plus pour le métal ?! Il sert à quoi cet ampli ? Un son clair bof (en tout cas pas trés versatile) et une disto bof ?! Je comprends plus rien :oo:
Parce que tout le monde semble être d'accord qu'en disto il assure. Et je suis relativement d'accord avec ceci.

J'ai aussi essayé le V-ampire, mais là c'est V-raiment Pire ...

Quant à la simu de Vox, elle est mieux réussi sur Vox, Bizarre quoi :???:

Il y a aussi bien sûr une question de goût dans tout ceci. Mais ici, je parle du son global et de la véracité des modélisations. Et pour la ressemblance avec les amplis modélisés, le Line 6 est loin derrière ...
65
Je confirme l'avis de manson.reznor, j'ai aussi comparé longuement les deux amplis. Le vox est plus sympa. Je recherche aussi un son bluesy style Clapton, SRV et un peu Rolling Stones. Y'a pas photo, ça sonne mieux sur le Vox. :bravo:

Et la simu Vox sonne mieux sur Vox. Etonnant, non ?!
66

Citation : Je confirme l'avis de manson.reznor, j'ai aussi comparé longuement les deux amplis. Le vox est plus sympa. Je recherche aussi un son bluesy style Clapton, SRV et un peu Rolling Stones. Y'a pas photo, ça sonne mieux sur le Vox.

Et la simu Vox sonne mieux sur Vox. Etonnant, non ?!

Ah quand même, quelqu'un qu'est pas encore devenu sourd :mdr:
67
Ce n'est pas "d'après Tigerbill17" que le Flex ne semble pas bien adapté au métal... d'abord parce que le métal, je m'en bats l'oeil, et deux par conséquent, je n'y touche jamais.

Ce que j'ai dit, c'est que 95% des avis que j'ai lus , et notamment sur le forum Flex III Line6, sont d'avis que le Flex n'est pas le meilleur pour ce genre de truc, c'est tout.

Ensuite, tu nous a d'abord dit que les sons clairs étaient nuls, maintenant tu nous parle de la véracité des modélisations. Excuse moi, mais ça n'est pas la même chose, et même pas du tout.
Personne ne peux dire si les modélisations sont fidéles, sauf à pouvoir comparer l'original avec la simulation. Or les originaux sont chez Line6, et nulle part ailleurs.

Maintenant, pour parler de la ressemblance avec UN ampli en général ( un modéle lambda ), moi, je peux parler de la modélisation du Vox AC30, parce que j'en ai eu un, encore une fois, pendant de nombreuses années. C'est un ampli FABULEUX en son clair.
Alors, quid de l'émulation dans le Flex ??????
1) ça ne vaudra JAMAIS l'original... là , tt le monde est d'accord
2) c'est TRES ressemblant, Y COMPRIS le comportement des potards ......
3) comme l'original, il faut le jouer A FORT VOLUME pour qu'il sonne bien ( et là, je suis d'accord sur le Vox, il a l'avantage de bien sonner à ts les volumes )
4) est-ce que la simul AC30 est meilleure sur le Vox que sur le Flex ??
J'en sais rien,mais moi, ça m'a semblé du même tonneau.... les différences sont vraiment minimes..... mais je suis aussi d'accord: le Vox est + facile à régler... tout simplement parce que le comportement des potards N'EMULE PAS le vrai !!!!

Eh oui..... les réglages de l'AC3 sont HYPERSENSIBLES et tres INTERDEPENDANTS

Mais quand on connait bien l'engin... les sons clean qu'on en sort sont SUPERBES, bluffants par rapport à l'original.

Bon, c'est tout pour l'AC30, parce que c'est celui que je connais le mieux.

Mais on obtient des aigus cristallins et tranchants avec d'autres modèles, en particulier le Fender Double Verb.

Donc, pour résumer: on peut aimer ou ne pas aimer, trouver que le Vox est meilleur ou l'inverse...... mais dire EN GENERAL, sans référence à un modéle précis, que les sons clairs du Flex sont nuls !!!!! Faut le faire.

Dis nous une fois pour toutes que tu n'as pas aimé, c'est OK pour tout le monde... mais arrête des jugements de valeur aussi abrupts !!
68
L'egout et l'ecouleur
69
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
70
Fallait lire un peu plus haut dans le topic.

J'ai justement comparé le Vox et le Line 6 avec un véritable Fender Twin Reverb !

La modélisation Fender Twin du Line6 était assez loin de l'original tandis que celle du Vox était nettement plus proche.

Je connais aussi l'AC30, la simu du Flextone est potable mais n'est pas aussi bonne que sur le Vox. C'est un fait facilement vérifiable en magasin ...

Si je me permet de donner mon avis aussi gênant soit-il (pour certains), c'est que j'ai comparé avec les ampli originaux et non entres différentes modélisation :clin:

Mais aprés, si le son du Flextone convient à une majorité, eh bien tant mieux. Au moins certains sont content de leurs achat (ou essayent de s'en convaincre).

Je ne posséde actuellement pas encore le Vox, je suis en phase d'achat. Je suis donc objectif et n'essaye pas de défendre "mon propre matos".

Je ne suis pas un virtuose, j'ai pas la prétention de toujours être objectif. Mais au moins, mes oreilles me trahissent jamais ...

Un seul moyen de vérifier mes dires, aller en magasin et comparer les deux en direct et si possible avec les originaux à côté ...

Effectivement, l'égout et les couleurs ...
... Bref n'en parlons plus