Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

HIWATT Custom 100 - Son Gilmour

• 94 réponses
  • 12 participants
  • 6 223 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HIWATT Custom 100 - Son Gilmour
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une modélisation Hiwatt. J'ai vu que le Flextone III modélise le custom 100. Je suis un grand amateur de David Gilmour qui tourne habituellement avec Hiwatt et je cherche à m'approcher le plus possible de sa sonorité pour pas trop cher ...

J'ai déjà le kit EMG DG20 avec ma Strat+. Manque plus que l'amplification et les effets pour aller avec.

Donc je souhaite savoir si la simu de Hiwatt est à la hauteur sur cet ampli.
Aussi que trouve t'on comme simu de compresseur dans cette ampli.
Et dernière question, est-ce que la simu du Hiwatt peut être cumulée avec une disto ou Overdrive présente dans l'ampli ou si il est seulement utilisable en son clair.

D'avance, merci ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ce thread aurait s'appeler Flextone et pas Hiwatt...Enfin... :??: Vu que vs n'aurez jamais le son d'un Hiwatt avec ce truc...Soupir.... :fleche:
42
Non serieux ???

Non c'est pas vrai :nawak: :shootme:
43
Alors pourquoi continuez vous à discuter de manière stérile? C'est de la branlette? Prenez plutôt votre gratte et jouez, ce sera bien plus constructif .
44

Hors sujet : Je ne repondrais pas à ça mais ....
Si finalement : Alors deja d'une ya pas plus de stérilité dans nos posts que les tiens, et de 2 si t'es pas content de se qui s'ecrit ici prend ta gratte et ferme ta fenetre Web.

45
Ce topic est loin d'etre sterile ... peut etre n'apporte-t-on pas ce qu'il faut pour avoir le son de gilmour, mais pour moi ca m'a appris pas mal de choses qui me seront utiles pour l'utilisation du flextone (meme si en ce moment c'est plutot presque uniquement le toneport au casque)..
46

Hors sujet : C'est clair qu'avec le toneport, le flextone je l'utilise moins maintenant :/

47
à fredian: non, la remarque à propos du 'tout à fond' ne t'était pas du tout destinée ( tu as clairement indiqué que tu étais d'accord sur la limite 8 en général)) C'était une remarque d'ensemble sur pas mal de patches postés sur le site Line6 et qui sont inexploitables.

à sade: les forums sont des espaces de libre expression, mon cher.... si tu trouves que celui-ci est stérile, apporte-z'y toi même un peu de semence utile.... même si c'est un peu hors-sujet....

QUOI QUE.... le sujet, c'était bien obtenir le son de Gilmour avec la simul Hiwatt, non ???

Alors; mon avis, et je le partage avec moi-même :mdr:

Même si un jour vous aviez la possibilité miraculeuse de rencontrer Gilmour un jour avec tout son matos branché et tout et tout...... vous n'auriez PAS le son Gilmour...

Et d'une manière générale, question avoirle son de tel ou tel ampli....... il vous faut CET ampli..... et encore, un modéle qui sonne bien, y en a des pourraves....

Donc, vous cherchez UN son particulier... achetez CET ampli là.....

Mais si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous cherchez un TAS de sons reproduisant le plus près possible les sons d'un TAS d'amplis célèbres.... alors, là, le Flextone est un superbe outil.

Ceci dit, pour en revenir au sujet, la simul Hiwatt, ce n'est vraiment pas la meilleure.... Je ne l'utilise JAMAIS.
Mais là, soyons clair: c'est vraiment une affaire de gout... :clin: :clin:

PS: J'aime aussi le son d'un tas de grattes célèbres, mais mon amour ultime, c'est la Strat ( j'ai acheté ma 1ère en 1963 !!! Eh, oui, je suis un pépé !!! :bravo: )

Alors, jen ai une ( American Std 97 Candy Apple Red ).... Mais j'ai acheté une Variax, aussi.....
Au cours de ma longue vie guitaristique, j'ai joué sur Télé, sur Es 335, sur LP, sur Gretsch, sur Guild, Ovation et Martin en acoustique...
Bien sûr que ma Variax n'a pas EXACTEMENT le même son que toutes ces merveilles..... mais comme je n'ai pas les moyens d'avoir toute la collection....... ça suffit à mon plaisir.

PS: mon plus grand plaisir, c'est de jouer avec la Variax et le Flextone pour trouver "i]un son[/i]" qui n'est celui de personne..... un son à moi. Et croyez moi, c'est dur.... On peut toujours trouver que ça ressemble à qq chose de conuu !!!!! :D: :bravo:
48

Citation : Ceci dit, pour en revenir au sujet, la simul Hiwatt, ce n'est vraiment pas la meilleure.... Je ne l'utilise JAMAIS.
Mais là, soyons clair: c'est vraiment une affaire de gout...

Donc pour résumer, la simu de Hiwatt, c'est pas terrible.
C'est aussi ce qu'il ma semblé. Normalement les Hiwatt sonnent un peu comme des Fender avec des médiums plus creusés et un peu moins de brillance.
Et ce n'est pas ce restitue cette simu, à moins que mon idée sur Hiwatt soit érronée ...

Et justement quand je demande, si la simu de Hiwatt est réussi, c'est pour essayer de me rapprocher du son du "Maître" car certaines de ses sonorités sont excellentes pour le Blues en général et pas seulement pour du Floyd
:8)
49
As tu essayé de changer de modele de simu de baffle quand tu as essayé ? pq de l'un à l'autre ça donne un son totalement different :langue:
50
Ben, j'ai voulu dire que ça ne me plait pas, c'est tout.....
Maintenant, je n'ai AUCUNE idée de comment peut sonner un Hiwatt, je n'en ai JAMAIS vu ...... et celui simulé par le Flextone est un modèle 73, alors ...

Si tu veux mon avis ( et si tu n'en veux pas, je le donne qd même !! :mdr: ):

Tu aimes vraiment le son de Gilmour ????? Ca n'est pas necessaire de se scotcher sur le Hiwatt. Essaie la simul Vox AC30, ou même Roland JC 120 ( pas Fender, à mon avis, c'est trop 'tranchant').......Et surtout, procure toi une Strat.....