Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [Test] L'araignée à tubes

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 10 089 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Test] L'araignée à tubes
Line 6 a révolutionné le monde de la modélisation en sortant son POD en 1998, permettant d’obtenir des sons d’amplis satisfaisant sans casser les oreilles de ses voisins. Bien décidé à révolutionner aussi le monde de l’amplification guitare, la marque s’associe avec BOGNER pour nous sortir un ampli à lampes au goût de haricot.

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut !

Citation : J'ai eu un pod (que j'ai revendu au bout d'une semaine), je l'ai effectivement essayé en magasin et j'ai écouté quelques samples. C'est vraiment de la grosse, de la très grosse daube, je n'oserais jamais monter sur scène avec ça, y a un minimum de respect a avoir envers le public.



Tu parles du POD ou du Spider Valve ? Parce que ça n'a absolument rien à voir !

Je pense que tu n'as aucune idée des fonctions disponibles sur cet ampli. En l'occurence, il n'y a pas "3000 effets que personne n'utilisera", seulement quelques modulations (pas terribles, d'ailleurs), quelques délais et une réverbe, c'est tout.

Je crois que tu parles de qqch que tu ne connais pas du tout, tout simlpement. Le SV n'est pas un POD. Va dans ton magasin préféré (oui, je sais, tu vas encore dire que tu es au Luxembourg et qu'il n'y a aucin magasin près de chez toi), branche-toi dans un SV, monte-le bien fort et dis-moi en toute honnêteté que ça ne sonne pas.

Je viens de faire des prises de guitares qui vont être samplées pour un album à venir (pas un album à moi, je ne suis qu'un modeste "débutant" amateur, mais le prochain album trip hop d'un copain) et je peux te dire que c'est gros son à tous les étages et que jamais tu ne pourras dire que ça a été enregistré via un Spider Valve.

Nan, là, vraiment, sans être méchant, tu dis n'importe quoi sans avoir réellement essayé.

Pour avoir testé un tas de possibilités, je peux même dire que les lampes de préampli ont un effet déterminant sur le son. Sur les émualtions d'amplis "à sons clairs", dès qu'on pousse le drive et le channel volume, on obtient une saturation veloutée géniale pour le blues. Sans parler, bien entendu des lampes de puissances. Dès que cet ampli est joué fort, il se met à chanter.

Enfin, jen'ai les moyens que d'acheter un ampli de débutant, donc je ne peux pas vraiment juger. Pas vrai ?

@+
Jérôme.
62

Citation :
Tu parles du POD ou du Spider Valve ? Parce que ça n'a absolument rien à voir !

*

A peu de choses près c'est la même chose. C'est le même son artificiel et sans intérêt avec un peu plus de chaleur.

Citation : (oui, je sais, tu vas encore dire que tu es au Luxembourg et qu'il n'y a aucin magasin près de chez toi), branche-toi dans un SV, monte-le bien fort et dis-moi en toute honnêteté que ça ne sonne pas.



Collogne ça fait loin pour aller essayer de la daube.

Citation : (pas un album à moi, je ne suis qu'un modeste "débutant" amateur, mais le prochain album trip hop d'un copain) et je peux te dire que c'est gros son à tous les étages et que jamais tu ne pourras dire que ça a été enregistré via un Spider Valve.



Ouep la ça convient, comme tout ce qui est dans le trip hip hop n'est pas réelement de la musique, ce serait malheureux de gâcher un vrai ampli pour ça.

Citation : Enfin, jen'ai les moyens que d'acheter un ampli de débutant, donc je ne peux pas vraiment juger. Pas vrai ?



Quand on a que des moyens de débutant on achète un ad15vt, c'est ce que j'ai fait et il convient tout a fait pour jouer chez soi ou en petite répète, après quand on commence quelque chose de sérieux y a rien a faire, faut du vrai matos, pas les couteaux suisse made in korea de chez line6.

Citation : C'est ton droit, de là à insulter les gens qui l'ont acheté en laissant entendre qu'ils n'ont pas d'oreille...



Non, ce qui m'emmerde surtout c'est que line6 se soit fait un nom en vendant de la merde, exactement comme marshall avec sa série mgdfx (sauf qu'eux au moins ils vendent également du vrai matos).
63
Salut !

Citation : Citation :
(pas un album à moi, je ne suis qu'un modeste "débutant" amateur, mais le prochain album trip hop d'un copain) et je peux te dire que c'est gros son à tous les étages et que jamais tu ne pourras dire que ça a été enregistré via un Spider Valve.

Ouep la ça convient, comme tout ce qui est dans le trip hip hop n'est pas réelement de la musique, ce serait malheureux de gâcher un vrai ampli pour ça.



https://www.deepsound.net/

Quand tu auras son palmarès (et accesoirement son talent, parce qu'il en faut.....quand-même), alors tu pourras dire que le trip hop c'est pas vraiment de la musique.

Allez, j'abandonne. Tu as l'air d'une pauvre cloche complètement obtue, ça vaut même pas la peine de discuter avec toi.

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas trouvé ce genre de type sur AF. Ca manquait pas.......

@+
Jérôme.
64
S'il avait du talent il ferait de la vraie musique, tout ce qui est apparenté au hip hop, de près ou de loin, devrait être illégal et interdit de scène.
65
Re !

T'es vraiment un pauvre gars ou tu le fais exprès ?

C'est un fake, c'est pas possible autrement.

Fais une recherche sur JC Lemay, et tu verras qui c'est. après, reviens nous parler de vraie musique.

Hors sujet : Je viens de jeter un oeil à tes posts sur AF........tout s'explique........même avec les modos. Même pas la peine de poursuivre plus loin la discussion. Tu as tes idées et tu les partages avec toi-même. So be it ! (Tu as besoin que je traduise ?)



Que ça n'empêche pas les autres membres de venir apporter leurs points de vues.......constructifs et informatifs.

@+
Jérôme.
66
J'ai écouté ta daube. Tout juste bon pour constituer les bo de séries débiles de chez tf1. Aucun talent là-derrière.
Ecoute les bo des silent hill, c'est dans le même trip mais sans influences hip hop à la con, la "tite-racaille-casquette-lacost-touch".
https://www.deezer.com/track/47919
67

 

68


Edit : grilled
69
Yo !

Laissez tomber, ça lui fait trop plaisir, on lui donne de l'importance.

Revenons plutôt au spider Valve :clin:

@+
Jérôme.
70

Message de modération : vous etes sur un mailing forum, merci d'éviter le hors sujet et les dérapages

Black Soul --> Tes commentaires de juge du bon gout musical (et de provoc a 2 centimes) tu te les gardes pour toi sinon c'est la porte

Fin de la discussion - le prochain qui réembraye ca sera la même chose