Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 196 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
621
Tu parles du son ou de l'esthétique ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

622
623
Salut à tous,

Bon, je viens de me taper les 63 pages de ce topic... sympa... :8O:

J'ai lu que l'ampli Hughes & Kettner "Switchblade" était cité quelque part en comparaison avec cette histoire d'ampli à lampe et de modélisation.
Donc j'en profite pour poser une question qui me travaille, même si ça n'a pas grand chose à voir avec le Spider Valve :

Est-ce que le "Switchblade" est un ampli à modélisation ?

J'ai vu un article de presse (Test Box) sur le site de Hughes & Kettner qui dit ça, et le magasin total guitar le présente aussi comme tel...

En revanche, nulle part ailleurs on parle de ça, on parle plutôt d'un ampli à lampes programmable qui contient un multi-effet (basique) numérique, en tous cas je l'avais compris comme ça.

Est-ce que quelqu'un ici peut m'en dire un peu plus, est-ce que j'ai raison ou est-ce que cet ampli est du même style que le Spider Valve (modélisation + lampes) ?

Merci d'avance,
Olivier
624
C'est pas de la modélisation :

Les Line6 copient des sons d'amplis existants, te permettant d'avoir le rêve pour pas (trop) cher.

Le Switchblade, c'est une base d'ampli à lampes "classique", mais avec :
-une commande midi des canaux
-des effets numériques (mais là aussi, c'est des effets "propres", c'est pas presenté comme étant la modélisation de tel ou tel effet connu).


mais donc le son "pur" de l'ampli (préamp+poweramp), c'est du tout lampes classique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

625
Si tu veux de la modelisation chez H&k, c'est le Zentera. Mais il n'a pas de lampes. Il est donc différent du Line6.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

626
Merci pour vos réponses.

En fait, non je ne veux pas spécialement de la modélisation, c'est pour la scène, et sans vouloir relancer un quelconque débat..., je voudrais sentir une certaine "dynamique", je ne fais pas dans le shred "legato"...
J'ai posté ici parce que je suis justement à la recherche d'une configuration de scène où je puisse "rappeler" des sons différents sans trop me prendre la tête.
Je joue chez moi avec un JMP1, et c'est très pratique...

Vu que je préfère le son des lampes, je me suis intéressé à ce topic quand j'ai découvert l'existence du Spider Valve, et en lisant tous les posts, j'ai aussi découvert le Switchblade qui pourrait mieux convenir à mes goûts...

Donc maintenant je sais que ce n'est pas de la modélisation dans le switchblade, merci pour vos éclaircissements, reste à savoir maintenant si les sons correspondent à ce que je cherche...
En fait l'article qui parlait du Switchblade comme d'un ampli à modélisation disait qu'il n'était pas fait pour le jazz, le blues ou la country...
Ce sont justement ces styles qui m'intéressent (je cherche une palette sonore allant du très clair claquant "Fenderien" au hard rock en passant par des crunch très bluesy, je ne compte pas faire de Nu Metal...), j'espère que vu qu'ils se sont trompés sur la modélisation, ils se trompent là encore...
Mais bon, pour ça je vais poster dans le topic adequat...

A+
Olivier
627
Olivier01: bein un simple mais bon Marshall des campagnes, ça ferais pas l'affaire ?? :?!:

[edit] ah mais tu veux pouvoir piloter les changements, du coup au revoir le marshall ... [/edit]
628
T'as aussi le nouveau Marshall JVM qui se commande comme le switchblade, mais sans les effets.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

629
Oui, le côté programmable me tente bien !
Je vais aller voir ce Marshall JVM pendant que je suis là !!

Merci

A+
Olivier
630
Et si tu colle au cul de ton jmp1 un poweramp à lampe et un piti bafle sympa, ça pourrait pas faire l'affaire quitte à rajouter une pedale ou 2.

Je suis un peu comme toi et preferant le grain lampe, j'ai opté pour du rack, mais pour les crunch, il vaut mieux parfois un bon vielle ampli de technologie simpliste avec des pedales overdrive et satu.