Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 197 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
631
Vu sur le site Bogner :

Citation : Reinhold Bogner is now designing all tube related products for Line 6. These products feature tube circuits with the Line 6 modeling technology. Bogner is not involved in the distribution, sales or customer service of these products. Both companies operate independently like they have since their existence and Bogner Amplification will continue to make their "Made in the USA" products with no changes!



C'est amusant de noter que Bogner cherche à garder ses distances avec Line6. Ils ont peur qu'on associe leurs produits avec de la modelisation.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

632
Vu sur le site Bogner :

Citation : Reinhold Bogner is now designing all tube related products for Line 6. These products feature tube circuits with the Line 6 modeling technology. Bogner is not involved in the distribution, sales or customer service of these products. Both companies operate independently like they have since their existence and Bogner Amplification will continue to make their "Made in the USA" products with no changes!



C'est amusant de noter que Bogner cherche à garder ses distances avec Line6. Ils ont peur qu'on associe leurs produits avec de la modelisation. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

633
Effectivement, un système en rack pourrait être pas mal, c'est aussi une solution que j'ai à l'esprit.
Mais l'avantage de l'ampli est que je pourrais m'en servir sur scène en gardant le JMP-1 en permanence cablé pour bosser chez moi...

Je n'ai rien décidé encore, j'ai ces deux solutions...

Pour en revenir à Bogner, je pense que c'est surtout un coup de pub pour son nom (en espérant que ce soit de la bonne pub), mais que forcémenent il veut garder son identité propre...
634
Je comprend, c'est vrai que c'est lourd à force de cabler, decabler, installer, etc..
il m'arrive parfois de bosser debranché par flemme de tout installer :lol:

pour bogner, c'est sur que ça doit faire plus de pub positive à line 6 que l'inverse, mais ça permet au plus grand nombre de connaitre bogner en meme temps.
Avant les forums, je ne connaissais meme pas le nom comme beaucoup de marque d'ailleur
635
C'est vrai. En même temps on en croise peu (à tel point que le magasin à côté de chez moi m'a demandé d'amener le mien parce qu'ils voulaient voir comment ça sonne :lol: ) et on en parle rarement dans les magazines.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

636

Hors sujet : Olivier01 : quand tu dis que tu bosses chez toi avec le jmp1, comment tu t'organises ? Je veux dire : tu le fais sortir sur quoi ? Quel est ton branchement en fait ? tu as un bon son ?

637
@ logh :
Je joue aussi assez souvent débranché, c'est une bonne chose d'ailleurs pour travailler, on n'est pas noyé dans le son où les effets, le jeu (donc les erreurs ne sont pas franchement masquées, ça aide à progresser.
Dans un autre registre, et pour coller un peu plus au sujet, je pense (ça n'engage que moi, qu'il est préférable d'apprendre à jouer sur un ampli à lampe que sur un ampli à modélisation, au moins on a toute l'attaque du son et une bonne dynamique...
En tout cas je pense qu'il vaut mieux faire ça que l'inverse...

Sinon, pour Bogner, c'est ce que je voulais dire en parlant de pub, son "association" avec Line6 le fait connaitre et c'est une bonne chose !!

@ Berzin :
En général dans les magazines (que je feuillette de moins en moins), on parle souvent des produits "populaires", quel pourcentage des lecteurs connait Bogner, Egnater, Custom Audio Amplifier,... ?!?

@ leuleu1981 :
J'ai une quadraverb (pour des effets basiques) branchée dans la boucle du JMP-1 et reliée en MIDI avec celui-ci.
J'ai fait les "presets" qui m'intéressent avec des sons sur le JMP-1 et des effets sur la quadraverb (qui leur sont assignés via le midi mapping de la quadraverb).
Du coup je change mes sons sur le JMP-1 et ça change aussi sur la quadraverb selon les effets que j'ai assigné.

Le JMP-1 sort via la sortie "speaker emulator" pour entrer dans une table de mixage.

Ensuite, c'est soit je joue au casque en sortant du JMP-1(+effets donc), ou soit je sort de la table de mixage (casque ou master), ce qui me permet de jouer sur des backing tracks en sachant que synthé et ordis rentrent aussi dans cette table.

Pour la qualité du son, ça me convient très bien comme ça, je n'ai pas le son d'un ampli à lampes, mais la qualité est là, bien mieux que certains multi-effets ou autre pod, même si ce n'est pas très polyvalent, mais surtout, je garde toute la dynamique de mon jeu, et à faible volume c'est quand même très sympa...

A+
Olivier
638

Citation : @ Berzin :
En général dans les magazines (que je feuillette de moins en moins), on parle souvent des produits "populaires", quel pourcentage des lecteurs connait Bogner, Egnater, Custom Audio Amplifier,... ?!?



C'est ce que je disais plus haut. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

639

Citation : Le JMP-1 sort via la sortie "speaker emulator" pour entrer dans une table de mixage.

J'ai enregistré comme çà, la moitié des morceaux d'un album avec mon groupe de Blues-Rock, et çà l'a fait grave!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

640

Hors sujet : la sortie speaker simulator est efficace sur le jmp1?
car sur mon digitech les simulations ne sont pas top, j'arrive à avoir un clean bien sympa brillant dynamique mais pour les crunch et satu, y a toujours un truc qui me gene que j'arrive pas à regler
Il y a soit un grain pas top dans les aigus, soit un son trop terne et trop doux.
Je n'arrive pas à trouver un son naturel
J'ai essayé y a 4ans le pod et le tonelab et il me semble qu'isl etaient peu performant à mon gout mais il faudrait que je les reassaye car mon oreille n'a plus les memes attentes qu'il y a 4 ans.

Par contre je n'ai jamais trouvé de sons convenables branchés sur une chaine hi fi moyenne, estce le cas aussi avec les pod et compagnies?

Voila pour la petite parenthese de hors sujet