Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 185 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
601

Hors sujet : rahow, je t'ai envoyé un mp

602

Citation : Sinon Ulysse, si tu veut de la tres tres bonne modélisation, le VoX Tonelab




D'un point de vue perso je trouve les tonelab vraiment mieux que les POD,je trouve le grain de base plus naturel.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

603

Citation : D'un point de vue perso je trouve les tonelab vraiment mieux que les POD,je trouve le grain de base plus naturel.


+1
Ayant essayé le pod et le tonelab dans les memes conditions (meme casque, meme guitare)
604
J'ai exactement l'opinion inverse. :noidea:
605
Perso, bien que j'ai un pod pour d'autre raison que le son (je m'en sers pour bosser au casque) je trouve que le tonelab sonne "plus aéré".

Dommage que ce soit un gros pédalier sinon mon choix se serait portait sur celui là.

Par contre le gros reproche que je fait au pod, mais là c'est vraiment perso, c'est les simu cab/mic.
elle bouffe vachement du naturel;

J'ai testé les son recto, et j'étais resté avec un souvenir du son d'un préamp Mesa que j'avais à l'époque, ((et dont il me reste quelques prises brutes préamp direct dans la console), ben le son était vraiment pas celui auquel je me rappelle.

Par contre une fois désenclanché la dite simu (cab/mic) ben c'était pas encore ça, manquait des harmoniques et un petit machin que je ne pourrais définir, mais c'était vraiment plus proche.

d'ailleurs si je veux faire une repet léger, avec juste le pod et un petit ampli, je désactive cette partie, et je trouve que ça sonne mieux.

Après pour las audiophile, je testerais avec un ionisateur de phase cablé en platine et je vous dirais si ma femme qui passait par là a entendu la différence....
606
Je parle du POD 2 (j'utilise un POD Pro), pas du xt, que je trouve un peu chiant à régler. Branché dans un bon ampli de puissance (j'ai un Mesa 20/20), c'est vraiment la méga claque. Je n'ai pas retrouvé ça avec un Tonelab dans les mêmes conditions.
607
C'est un pod xt que j'ai. le pod pro je l'ai pas testé (un peu cher pour du travail au casque).

Par contre j'ai un tès vieil ampli de la marque et bien je trouve qu'il sonne bien mieux que les premiers Spider.

Hors sujet :
Putain j'ai plein de fautes de frappe dans mon précédent post, jai honte;
Si je n'arrive pas à les corriger, je m'en excuse.

608

Hors sujet : mon Pod Pro restant au studio de répète habituellement (je ne prends le rack à la maison que quand je dois le re-programmer, sinon ça me gonfle de trimballer ses 30kg), je vais sans doute me prendre un Pocket Pod pour bosser au casque chez moi... il a paraît-il les mêmes sons, et pour le prix, je ne vais pas me priver !

609

Hors sujet : Pareil que ce que j'ai fait.
Par contre j'ai été déçu par la possibilité des simus.
En fait ma vieille tripe se contenter de faire que quelques amplis mais pour tous les canals (clean, crunch, od), même le très moche canal disto du Jazz chorus (qu'est qu'il men à fait baver cet ampli à l'époque, pour avoir une disto).

et là ben c'est uniquement certain canaux, c'est con parceque ça correspond pas du tout au meme son que mon ampli, mais un dans l'autre en trafiquant un peu c'est pas mal.

Un autre truc qu'est un peu rageant aussi, c'est le petit Eq, disonible, moi j'avais un 5 bandes...

Mais bon d'un coté ça vaut le prix d'un 2020 de chez Zoom je vais pas lui jeter la pierre. c'est quand meme bien sympa et il rend bien des services pour un prix somme toute assez derisoire

610
La Truite: youre zeu baiste :bravo: :bravo: :bravo:


Liverpool: Donc en fait on peut dire de toi que tu aimes simplement "le son Line6".

Sur sample je trouve que le matos de Vox le surpasse largement, mais tu me dirais "essaye-les" et "les samples veulent iren dire/les presets Line6 sont naze", je trouverais que tu as quand même parfaitement raison, mais il me semble que du Line6 et du Vox à modélisation c'est dans le même genre de prix et qu'ils sont tout de même relativement équivalents aux nuances prêts :?: