Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 297 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
641

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

642
C'est "cheap" à l'intérieur. Rien que du composant bas de gamme...
Résistance carbones (à ne pas confondre avec les résistances compositions carbones)- transfos d'alim et de sortie tout ce qu'il y a de moins cher. On est loin des Partridges ou même des Hammond. Condos Wima Mks (pas les pires, mais y'a mieux...), sans parler de tout les électrolytiques d'alim qu'ont l'air bien petits pour fournir en courant les deux lampes de puissance...
Au moins il y a deux condos de couplage de qualité correcte, les Orange drop 715p.

C'est clair qu'on semble très loin de la qualité d'un véritable Bogner. Mais bon, y'a pas tromperie. C'est du Design by Bogner et non "made" by Bogner... Pas de surprise ni de doute, ça reste du Line6 :|
643
C'est peut être une bonne base pour monter de meilleurs composants :noidea:
644
Autant te fabriquer ton ampli alors...
645
C'est clair, virer le transfo de sortie par un meilleur : Hammond par exemple... Changer la majorité des résistances par au minimum des résistances métal voir composition carbone. Aussi très important, remplacer les lampes par autre choses que celles d'origines (des Sovtek si je ne me trompe) : Ex Svetlana ou JJ 6L6 en puissance et JJ ou Tung sol en préampli.
Mais malgrès ces modifications, il restera toujours le côté modélisation. Le point faible de cet ampli...

Citation : Autant te fabriquer ton ampli alors...


Tout à fait d'accord :) Pour le même prix, j'arrive à te fabriquer un Hiwatt !
646
Non mais l'intérêt c'est de garder les simus L6 et la conception Bogner ^^
647

Citation : conception Bogner ^^



encore faudrait-il savoir à quel point il s'est investi dans cet ampli.

options:

1)we want your name, how much is it?
2)we want your experience of tube amps.
648

Citation : la conception Bogner



Facile: tu prends un circuit Bogner et tu y mets des composants bas de gamme. tu l'as ton Designed by Bogner.


SI le Spider Valve avait pas eu l'appellation "D. by Bogner", on aurait tout de suite dit: "c'est pas top, c'est des lampes avec un pod en façade". Là tout de suite on voit Bogner, alors on se dit: "Bogner a bossé sur cet ampli, ça doit être un super bon truc..."

Y a pas de raison qu'il y ait de miracles:
c'est comme les micros Duncan Designed, les Designed by EMG, les guitares Spirit by Steinberger... Ce sont des produits dont on se sert du Designer pour les placer sur le marché. Je dis pas que les produits sont merdiques à l'origine mais...ça aide à vendre.
649
De plus, Mister Bogner a dû faire de sacré compromis sur la conception afin de réduire les coûts de fabrication pour Line6. Là je ne parle pas du choix des composants qui comme on vient de le constater ne prête pas à des commentaires élogieux. Effectivement, je souhaiterais connaître le degrés réel d'implication de Bogner :?!:
650

Citation : Là je ne parle pas du choix des composants qui comme on vient de le constater ne prête pas à des commentaires élogieux



Préambule : le spider, je m'en fiche, je ne cherche pas spécialement à le défendre en tant que tel...

Mais la critique sur les composants, ne peut-on pas la faire pour 75%, voire plus des amplis sur le marché, y compris chez des marques analos établies ?
Les composants haut-de-gamme, on ne les trouve finalement que dans les amplis...haut-de-gamme, avec le prix en rapport...
Donc pourquoi reprocher à un ampli, allez, disons moyen voire bas de gamme (le prix ne laisse aucun doute là dessus), de ne pas proposer des composants haut-de-gamme (à part le fait qu'il y a Bogner écrit dessus) ? :???: