Sujet Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 16 887 vues
- 22 followers
yannbok
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 20:29:00Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 04/09/2007 à 13:21:20
J'ai enlevé le panneau mais le pb est que l'enceinte est bloquée par 4 écrous et les vis sont vissées par l'avant.. et je sais que le hp doit sortir par l'arrière comme c'est montré ici
http://duhvoodooman.com/AD30VT/spkr_swap.htm
j'ai ad30 vt xl tendance métal et 12" ! mais je veux mettre une célestion 8ohm pour grosses basses métal en palm mute et mes pédales sonnent moins bien que sur un marshall car médiums moins importants aussi
CELESTION G12H-30 HERITAGE 8 OHM
classic lead ou
g12h 30 8
des avis là-dessus?
http://duhvoodooman.com/AD30VT/spkr_swap.htm
j'ai ad30 vt xl tendance métal et 12" ! mais je veux mettre une célestion 8ohm pour grosses basses métal en palm mute et mes pédales sonnent moins bien que sur un marshall car médiums moins importants aussi
CELESTION G12H-30 HERITAGE 8 OHM
classic lead ou
g12h 30 8
des avis là-dessus?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 04/09/2007 à 22:58:39
Aucun de ces HP n'est destiné au Metal.
Regarde plutôt:
Century Vintage
Century
Vintage 30
Regarde plutôt:
Century Vintage
Century
Vintage 30
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 06/09/2007 à 14:07:08
Le mien fait 30watts 12" 8ohms et toi et d'autres mettaient plus que 30watts?
ça va faire tout péter ,non?
ça va faire tout péter ,non?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 07/09/2007 à 00:59:19
Quand on dit qu'un HP fait 30 w, ça veut dire qu'il peut encaisser 30 w venant de l'ampli. Mais la puissance sonore est donnée par l'ampli, pas le HP.
Si tu mets un HP prévu pour 100 w dans ton AD30, il ne fera pas plus de bruit
Si tu mets un HP prévu pour 100 w dans ton AD30, il ne fera pas plus de bruit
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 07/09/2007 à 13:29:22
C'est pas facile !je connaissais pas tout ça
Alors je peux mettre un 100 watts et il fera que 30 watts maxi? Je gagnerai quoi alors?
et sur mon ancien de 15watts si je mettais une enceinte de 50 watts , idem ,15watts maxi?
Mon ancien park de Marshall 15watts a une enceinte meilleure que celle du vox, je trouve!
C'est donc l'ampli qui fait 30watts et pas l'enceinte...mais pourquoi mettre une enceinte de 60watts et pas une de 30watts? pour de meilleures basses, pour la qualité?
Alors je peux mettre un 100 watts et il fera que 30 watts maxi? Je gagnerai quoi alors?
et sur mon ancien de 15watts si je mettais une enceinte de 50 watts , idem ,15watts maxi?
Mon ancien park de Marshall 15watts a une enceinte meilleure que celle du vox, je trouve!
C'est donc l'ampli qui fait 30watts et pas l'enceinte...mais pourquoi mettre une enceinte de 60watts et pas une de 30watts? pour de meilleures basses, pour la qualité?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 07/09/2007 à 15:17:35
Parce qu'un HP de 100 w coûte plus cher et n'apporte strictement rien de plus !!!
Par ailleurs, aucun HP ne peut être parfait. Ils favorisent nécessairement certaines fréquences et pas d'autres, d'où le fait qu'il y a différents HP qui ne donnent pas le même son, sur le même ampli off course.
Donc, l'ampli donne la "puissance" électrique et une couleur tonale... le HP transforme au mieux la puissance électrique en bruit (suivant sa qualité) et ajoute sa propre couleur tonale.
C'est pour ça que Gillou te disait que tous les HP ne sont pas adaptés au métal...
Par ailleurs, aucun HP ne peut être parfait. Ils favorisent nécessairement certaines fréquences et pas d'autres, d'où le fait qu'il y a différents HP qui ne donnent pas le même son, sur le même ampli off course.
Donc, l'ampli donne la "puissance" électrique et une couleur tonale... le HP transforme au mieux la puissance électrique en bruit (suivant sa qualité) et ajoute sa propre couleur tonale.
C'est pour ça que Gillou te disait que tous les HP ne sont pas adaptés au métal...
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 07/09/2007 à 15:43:24
Merci, ben y a des pros ici !
J'ai choisi le Celestion vintage 30 utilisé par slash, Steve STEVENS etc. mais j'ai vu que les Marshall avaient du gt G12T g12 m g12t g12 vintage
et y a de bonnes basses! A savoir si le vintage 30 a de bonnes basses...
Je cherche un son avec bonnes basses tendance métal master de digitech ou Gary moore en blues, cordes étouffées.
J'ai choisi le Celestion vintage 30 utilisé par slash, Steve STEVENS etc. mais j'ai vu que les Marshall avaient du gt G12T g12 m g12t g12 vintage
et y a de bonnes basses! A savoir si le vintage 30 a de bonnes basses...
Je cherche un son avec bonnes basses tendance métal master de digitech ou Gary moore en blues, cordes étouffées.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 07/09/2007 à 16:43:13
Aha, c'est donc toi qui m'a envoyé un mail à ce sujet !
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 07/09/2007 à 17:35:52
Oui, j'ai remarqué que tu bossais chez audiotube?
oui, même Gilles, même prénom , j'ai remarqué ça après !
oui, même Gilles, même prénom , j'ai remarqué ça après !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 07/09/2007 à 19:19:52
Je suis le patron de la boite, en effet..
Na.
- < Liste des sujets
- Charte