Sujet Changement de hp sur vox ad30vt
- 134 réponses
- 24 participants
- 16 888 vues
- 22 followers
yannbok
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 20:29:00Changement de hp sur vox ad30vt
Comme certains l'ont déja dit sur leur avis,le seul point faible de cet ampli est le HP.Je pense le changer pour un vintage CELESTION 10 .Est ce que quelqu'un aurait essayé ce changement ou essayé par un autre hp?.merci pour vos réponses.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 05/03/2006 à 15:08:14
La modélisation de JMC 800, c'est la UK 70 ou 80 ? (elle sont bonnes toutes les deux ceci dit)/
Moi, je craque pas mal sur les "Boutique" et "Black Face"... mais c'est que, vous avez l'avez compris, j'apprécie particulièrement les sons clean... réglés, vous savez, juste au seuil ou l'ampli va commencer à saturer... hum Bon j'arrête sinon je vais prendre ma gratte et ne pas faire mon devoir de père de famille !
Moi, je craque pas mal sur les "Boutique" et "Black Face"... mais c'est que, vous avez l'avez compris, j'apprécie particulièrement les sons clean... réglés, vous savez, juste au seuil ou l'ampli va commencer à saturer... hum Bon j'arrête sinon je vais prendre ma gratte et ne pas faire mon devoir de père de famille !
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 05/03/2006 à 15:16:10
JCM800=UK80.Mais en son clair j'utilise aussi le "Blackface" , le tout avec très peu d'effets, un léger reverb/chorus sur le son clair, reverb "light" sur le son rythmique "crunch" (UK80) et le même son mais avec + de gain et le délai activé.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 05/03/2006 à 15:39:13
Merci Gromeul
Mais arrête de me tenter !!!
Bon allez, j'éteins le PC pour aujourd'hui
A+
Mais arrête de me tenter !!!
Bon allez, j'éteins le PC pour aujourd'hui
A+
Anonyme
521410
64 Posté le 06/03/2006 à 09:21:39
Citation : je pense comme certains d'entre vous à changer le HP
le son que je recherche le plus serait, disons, et toutes proportions gardées, un son SRV (aigues cristalines, dynamique importantes, basses profondes...
Pour info, je crois que SRV utilisait un HP de 15", il y en a d'ailleurs un
sur le '64 Vibroverb Custom qui est une réplique de son ampli.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 06/03/2006 à 18:01:56
Ahhh oui, là, évidemment, il est beau !
bon, le 15", comme ça, dans le Vox, j'imagine... il va avoir du mal à passer
Bon, plus sérieusement, je ne connaissais pas l'existence de cet ampli. Merci pour cette info.
J'ai commencé à faire des plans pour opérer la bête : séparer la tête, agrandir le trou pour le HP, trouver une déco complémentaire (le trou dépasse evidemment de la grille...).
La réalisation n'est pas bien compliquée quand on sait un minimum bricoler et qu'on prend le temps de bien faire les choses.
Mais l'ergonomie de la tête me pose question : pour qu'elle soit vraiment pratique une fois séparée, il faudrait la relever pour mettre les potards en façade et non sur le dessus, mais alors c'est la prise d'alim qui se retrouve sur le dessus... Faudrait donc la déplacer... et ça commence à faire beaucoup... hum...
Par ailleurs, la lampe dans l'ampli se retrouverait à l'horizontale... Est-ce que c'est un problème ? En effet, dans tous les amplis à lampes que j'ai vu, les lampes sont verticales, ça parait logique... Est-ce une nécessité technique, ou juste une facilité d'usage ?
bon, le 15", comme ça, dans le Vox, j'imagine... il va avoir du mal à passer
Bon, plus sérieusement, je ne connaissais pas l'existence de cet ampli. Merci pour cette info.
J'ai commencé à faire des plans pour opérer la bête : séparer la tête, agrandir le trou pour le HP, trouver une déco complémentaire (le trou dépasse evidemment de la grille...).
La réalisation n'est pas bien compliquée quand on sait un minimum bricoler et qu'on prend le temps de bien faire les choses.
Mais l'ergonomie de la tête me pose question : pour qu'elle soit vraiment pratique une fois séparée, il faudrait la relever pour mettre les potards en façade et non sur le dessus, mais alors c'est la prise d'alim qui se retrouve sur le dessus... Faudrait donc la déplacer... et ça commence à faire beaucoup... hum...
Par ailleurs, la lampe dans l'ampli se retrouverait à l'horizontale... Est-ce que c'est un problème ? En effet, dans tous les amplis à lampes que j'ai vu, les lampes sont verticales, ça parait logique... Est-ce une nécessité technique, ou juste une facilité d'usage ?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 12/03/2006 à 14:26:36
Bon, j'ai répondu moi même à mes questions : il y existe des amplis dont les lampes sont positionner horizontalement, donc tout va bien.
Mais... après avoir fait moultes schémas de la séparation ampli / baffle, démonté le Vox pour voir comment il était fait, refait les schémas pour vérifier... j'en suis arrivé à la conclusion que c'était faisable, mais que je n'allais pas le faire !
En effet, il faudrait vraiment tout démonter, faire des modifs assez profondes, qui , malgré le bon rapport qualité prix de l'engin, ne se justifient pas vraiment.
Je vais donc rejoindre le clan des customisation au G10 Vintage (parce qu'un 12", même en poussant bien tout, il ne tiendra pas !), intégrant tout de même un jack à coupure pour y brancher un cabinet en 8 ohms à l'occasion.
Maintenant, ne reste plus qu'à passer commande !
Merci de vos contributions... je vous ferai part de mes impressions sur le son une fois l'opération effectuée
Mais... après avoir fait moultes schémas de la séparation ampli / baffle, démonté le Vox pour voir comment il était fait, refait les schémas pour vérifier... j'en suis arrivé à la conclusion que c'était faisable, mais que je n'allais pas le faire !
En effet, il faudrait vraiment tout démonter, faire des modifs assez profondes, qui , malgré le bon rapport qualité prix de l'engin, ne se justifient pas vraiment.
Je vais donc rejoindre le clan des customisation au G10 Vintage (parce qu'un 12", même en poussant bien tout, il ne tiendra pas !), intégrant tout de même un jack à coupure pour y brancher un cabinet en 8 ohms à l'occasion.
Maintenant, ne reste plus qu'à passer commande !
Merci de vos contributions... je vous ferai part de mes impressions sur le son une fois l'opération effectuée
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 14/05/2006 à 09:50:31
Et voilà j'ai craqué, total.
En fait, Gilou n'avait plus de G10, Celestion était en rupture de stock...
J'ai attendu un peu... c'était l'erreur... l'idée d'un double corps est revenue... et je l'ai fait
J'ai l'honneur de vous présenter donc un nouveau modèle de Vox AD30VT, le VoxNain (prononcez Nèïn lol):
J'ai aussi fabriqué un cabinet pour accueillir le superbe Celestion G12H 30w, qui, même en développant des trésors de crativité, ne tenait pas dans le combo !
Bon, d'accord, elle n'est pas tout à fait terminée : il lui manque une grille (je flippe d'ailleurs quand les enfants tournent autour !!!). C'est dur à trouver une grille noire !
Et me voici donc au commande d'un stack qui, je dois le dire, apporte une amélioration considérable à la définition et à la dynamique de ce bon petit combo
Bon, quand on voit la différence entre le HP d'origine et un G12H... on se dit que Vox aurait intérêt à faire un combo directement équipé d'un G10 au moins, quitte à le vendre 60 € de plus, ça les vaut !
Avec un HP de ce calibre, on voit bien que l'ampli à un potentiel bien supérieur à ce que rend le combo.
Et surtout, j'ai retrouvé l'un des plaisirs du petit guitariste que je suis : en palmMute, le cabinet fait "houmf" bien comme il faut !
En fait, Gilou n'avait plus de G10, Celestion était en rupture de stock...
J'ai attendu un peu... c'était l'erreur... l'idée d'un double corps est revenue... et je l'ai fait
J'ai l'honneur de vous présenter donc un nouveau modèle de Vox AD30VT, le VoxNain (prononcez Nèïn lol):
J'ai aussi fabriqué un cabinet pour accueillir le superbe Celestion G12H 30w, qui, même en développant des trésors de crativité, ne tenait pas dans le combo !
Bon, d'accord, elle n'est pas tout à fait terminée : il lui manque une grille (je flippe d'ailleurs quand les enfants tournent autour !!!). C'est dur à trouver une grille noire !
Et me voici donc au commande d'un stack qui, je dois le dire, apporte une amélioration considérable à la définition et à la dynamique de ce bon petit combo
Bon, quand on voit la différence entre le HP d'origine et un G12H... on se dit que Vox aurait intérêt à faire un combo directement équipé d'un G10 au moins, quitte à le vendre 60 € de plus, ça les vaut !
Avec un HP de ce calibre, on voit bien que l'ampli à un potentiel bien supérieur à ce que rend le combo.
Et surtout, j'ai retrouvé l'un des plaisirs du petit guitariste que je suis : en palmMute, le cabinet fait "houmf" bien comme il faut !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 14/05/2006 à 11:03:36
excellent, c'est que je voulais faire, bravo!
thephenix
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 04/09/2007 à 12:44:00
Salut
comment changer le hp du vox ad30vt?
Y a des vis derrière et écrous , j'arrive pas à les enlever!
Comment on fait? !
comment changer le hp du vox ad30vt?
Y a des vis derrière et écrous , j'arrive pas à les enlever!
Comment on fait? !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 04/09/2007 à 13:00:22
Avec de bons outils !
- < Liste des sujets
- Charte