Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 169 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
111
Cool ;)

Je pense qu'une fois je vais craquer et je vais quand même utiliser l'atomic reactor en concert, juste pour voir ce que ça donne.
112
;)
113
Flag

Moi j'attend de voir ce que donne cet ampli :

http://www.behringer.com/K3000FX/index.cfm?lang=ENG
114
Salut tout le monde,

Est-ce qu'il est possible d'acheter des baffles supplementaires pour brancher sur le PE 60 ? Genre un 2*12 ou 4*12 guitare, pour donner plus ''d'mpleur'' au son, notamment pour le palm mute ?
Ou est-ce absurde, pas prevu pour ,etc ... ?

Les baffles guitares vont-elles denaturer le son ? dans ce cas faut il couper les simus baffles du Pod live ?

PS : je viens de recevoir mon PE60, je le regrette pas... Par contre moi je suis oblige de changer tous mes presets, en general notamment de baisser le volume du pod a chaque fois car sinon le son sature, par rapprot aux reglages que javais en passant par ma chaine hifi. Mais une fois regle, ca sonne du tonnerre, et quelle puissance, jen reviens pas !
115
Tech21 fait des baffles 4*12 et 2*12, avec certainement des HP similaires à celui du PE (c'est un quoi sur ton PE, un Spécial Design ou Celestion ?), mais regarde: il n' y a pas de prise pour débrancher le HP et en mettre un autre. :oo:
Il faut couper le fil du HP pour le ralonger et brancher autre chose, bref faire sauter la garantie :(((

Perso je n'ai pas eu à changer mes presets, je me branchais aussi dans une chaine hifi, mais via une table de mix ou un sélecteur de monitoring (Samson C-control). J'ai juste boosté les aigus sur le PE à l'aide de son EQ. :D:
116
Salut tout le monde! c'est juste pour prévenir tout le monde que je suis susceptible de vendre mes 2 PE ... oui il demeure des fous sur cette planète :clin:

donc si cela interresse quelqu'un....
117
A oui pour info j'habite au havre en normandie!! :D:
118
Tu les vends combien ?
119
Djity1, je t'ai envoyé un message ce matin, j'attends ta réponse. Ca pourrait vraiment m'interésser.

Fred

120
:mdr: moi j'ten prendrais bien un , si il t'en reste :bravo: contacte moi

La Flemme est l'avenir de l'Homme