Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quid de cet ampli ?

• 325 réponses
  • 30 participants
  • 19 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quid de cet ampli ?
Salut à tous,

Quelqu'un peut me parler de cet ampli, ce qu'il vaut, pour quels styles, etc...

Personnellement, je joue un mélange de pas mal de choses, on pourrais parler de funk-rock avec des passages bien métal. J'ai souvent besoin de disto, et je suis assez mal desservi par mon marshall jcm312 + boss MT2. :|
J'ai besoin de bons sons clairs, de crunch pêchus et de disto qui en impose avec d'assez bonnes basses.

Alors, qu'en est-il ?

Merci

.:: Nem's - Guitariste Cascadeur ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Afficher le sujet de la discussion
291
'tin ça fait vraiment classe ce stack !!! t'as intêret d'en profiter et de le faire cracher !!! :cobra:

la tête a les mêmes propriétés que le combo?? ( 2cannaux mais une seule équalisation?)
292
Absolument pour ce qui est de le faire craché j'vais pas m'géné :mdr:
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
293
Hello a tous. Alors attention. là vous allez avoir droit à du gros post hors-sujet. Les genre de post qui donnent pas envie de repondre mais svp sauvé "la vie" d'un jeune guitariste deseperé.

Hors sujet : Alors voila mon dilemene. Sa fai un an aujourd'hui que j'ai commencé la guitar. Au noel dernier j'avais reçu un pack avec une petite guitar (forme strat et avec l'ampli marshall MG10). C'etai tres bien pour debuté mais là c'est plus le top. Alors j'aimerai acheter mon premier vrai ampli. Un qui arrache bien.
Pour l'info j'ai un peti groupe. on reprend du metallica, nirvana...et donc il me faudrai un ampli assez polyvant ,plus pour rester dans la zone hard-heavy metal en passant par le grunge ou le rock( sa veu pas dire grand chose mai vous comprendrez) mais san joué de jazz ou de blue..

Je continu dans mon HS desolé .Donc pour l'instant j'ai un budjet d'environ 1000€ pour l'ampli. ma guitar attendra.. Alors j'ai pris mon courage a deux mains et sui allez test plusieurs ampli dans plusieurs magazin expliquan a plusieur vendeur mon probleme me prosant chaqu'un plusieur type d'ampli... (pour la precision je me dirige vers un combo)
j'ai eu le droit au vox ad120VT => oué bof j'ai pas pu joué longtemps mais j'ai pas eu le coup de foudre. (850€)
ensuite le Laney TT50 :fleche: lui j'ai vraiment bien aimé mai j'ai pas pu jouer deçu. c'et le vendeur qui ma fai une demo, il avai mi le son bien for et en plus il jouai vachement bien donc il m'en a mis plein la tete. par contre je sai pas si qq1 a deja joué deçu mai la disto etai tres bien mais je sai pas si il n'a pas poussé le gain ou alors si il etai a fond mais ce qu'il ma joué ce limitai a des riff a a la maiden ( pas tres violent).(990€)
ensuite un marshall don j'ai oublié la reference mai hors budjet de toute façon. et des autre vendeur quine faisai que le l'acoustique et qui m'onpas franchement aidé.

Alors voila apres 3 page sur ma vie privé j'en arrive a ce qui est peu etre le moin hors sujet.Cette ampli. j'ai lut plein de truc sur cette ampli, ecouté des sample et je le trouve tres bien. Bon dacor j'ai aucune experience en ampli et je l'ai jamai entendu mais c'etai pour moi celui qui repondai le plus a mes besoins pour cette gamme de prix .1000 € mai pas plus. alors voila j'aurai aimé avoir vos opinion sur mon post a sacoir ,si j'avai pas deja des gouts trop de luxe pour un jeune guitarist .mais le truc c'ets que je prefere achetez un " tres bonne ampli"qui me fassent "10ans" que quelquechose comme le spiderII que je serai obligé de changé un jour ou l'autre ( la guitar me plai vraiment et je pense pas arreté de si tot, peu etre a 40 ans mais la j'en ai 17)ou alors si vous conseillerai un autre ampli.

et une autre petite question pour savoir ou vous auriez vu cette ampli le moin chere possible (je preferai du neuf )
svp repondez moi

alors desoler pour les faute de frappe mais c'est noêl. sui encore tout emoustillé... j'esper que vous me comprendrez.
294

Hors sujet : bah je pense que tu as raison de vouloir un bon petit truc!

moi personnellement j'ai commencé sur une strat mexicaine ( peu de gens ont cette chance) mais sur un vieux marshall de 1986, qui sonne aussi bien que....une merde!

je commençais à démoraliser, jouer les même trucs, toujours le même son etc

je viens de changer ma gratte, j'ai mis de bon ptits micros, et ça crache déjà mieux

je compte également changer d'ampli maintenant, et je me monte petit à petit mon arsenal...

moi je me suis fixé comme objectif la tête laney vh100r ( 1000euros sans baffle) et j'espère pouvoir me la payer cet été ( si je bosse) car ça fait 2ans que je passe à côté!!

BREF, JE SUIS ENTIèREMENT D'ACCORD AVEC TOI, car ça encourage

je conseille de commencer par du matos de débutant, mais de changer par du bon si on voit que la gratte nous plaît!

295

Hors sujet : Yes merci de me repondre et oui ma la gratte c'est vraiment un truc qu'il me plai, sui tomber amoureu :aime: , et donc voila avec les sou de noel et ceux qui me reste de cette été on arrive a environ 1000 € et tu penses, vous pensez, vieu routar de la guitar, que cette ampli est un bonne investissement.ou alors si je peu trouver un meilleur rapport qualité\prix ou alors qqch qui aille mieu avec le style de musique que je souhaite jouer avec...
merci de me repondre

296
Pour ton style, yé sais pas...nirvana c'est fender ( je crois) et metallica, c'est mesa boogie! c'est hyper hyper diffèrent

mais oui, tu peux faire du métal !!

le rapport qualité prix et un des meilleurs!

il y a également le randall rgt50 ( faut voir avec gillou d'audiotubetech.com)

après, je vois pas trop

mais engl, c'est du bon ( voit ça avec lonewolf par exemple)
297
Ds les combos aux alentours de 1000E, je vois bien effectivement pour toi les engl screamer, laney tt50 ou vc50 ... mais bien evidemment faut les essayer pour faire un choix :clin:

le matos de kurt cobain :
http://guitargeek.com/rigview/522/
(et oui, mesa boogie !)
298
Ouai le randall rgt50 il a l'aire bien sympa et niveau budjet sa m'arrangerai mais je sai pas du tout faudrai que je trouve un magazin ou je pourai le tester en tout cas des magazin qui font engl yen a pas des tonnes surtout vers chez moi...
pour le laney tt50 oui je l'ai entendu mais j'ai pas pu jouer decu et je sai pas si il a un disto suffisante, et le coup de rajouter une pedale bof. autrement il ma bien plus.
si vous aviez qql commentaire sur les c'est ampli sa serai super cool sinon le site a gillou il est super cool mais c chere... et je suppose que les -20 %sont dedier au posteur acharné.
299
[HS]
Perso j'ai cet ampli. Je parle du Engl Screamer 50 Combo et il a pas la même tête que celui sur la photo ou des photos qu'on peut voir sur le net ?

C'est pareil pour vous ? ???? :oo:
300
Pas posteur acharné, il suffit dêtre inscrit.... :8)
Et puisque tu es en Rhone-Alpes, viens donc z'y voir...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.